Est-ce que les commentaires sont sous-titrés ?Jérôme a écrit :tu peux, le BR est une réussite
Big Trouble in Little China / Les aventures de Jack Burton...- John Carpenter (1986)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
je ne me souviens plus. J'aurai tendance à dire oui. Sur le disque français bien entendu.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Oui d'après mes souvenirs aussi, le BR a bien des STF sur le commentaire. Et c'est ce que semble confirmer l'image en milieu de page de ce site:
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Sinon... Ben c'est juste un des films que j'ai dû voir le plus... Elle a été bien usée la VHS à l'époque
Puis avec le DVD j'ai découvert la VO, et c'est devenu un de ces films qui me plaisent autant en VO qu'en VF, pour encore plus de visionnages... D'ailleurs l'édition du BR UK chez Arrow est aussi excellente pour les fans car des bonus inédits mais n'a que des sous-titres anglais et uniquement sur le film...
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Sinon... Ben c'est juste un des films que j'ai dû voir le plus... Elle a été bien usée la VHS à l'époque

Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
-
Je confirme les dires de Red Helling, j'ai l'édition Belge du BR exactement comme chez nous l'exacte copie puisque c'est FPE (Fox) l'éditeur. Il sous-titre bien la plupart de ces commentaires en Français, sauf lorsqu'ils font des grosses bourdes comme sur le BR de Elektra où il y a des paquets de bonus, mais pas de st-fr sur tous....Jérôme a écrit :je ne me souviens plus. J'aurai tendance à dire oui. Sur le disque français bien entendu.

EDIT
Merci Red Helling et bienvenu le Comte Bigleux

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Le visuel du BR français est trop banal, ça ressemble à n'importe quel actionner, sans parler de ce titre français à rallonge sur 4 lignes, arg. Je préfère de loin celui de l'édition UK qui reprend le poster de Drew Struzan. Là ça a carrément de la gueule.

-
Excellent, sa va devenir aussi culte que les séquences qui parsème la première trilogie Star Wars (comme par exemple le Troopers qui se prend le haut de la porte qui se relève dans l'étoile de la mortWinston Z. a écrit :Petit hors-sujet rapide, comme j'ai entendu "Carpenter".![]()
Je me suis revu mon Carpenter fétiche "Big Trouble in Little China" sur mon beau mac 27" au boulot (pendant la pause déjeuner je précise) et là PAF, même bordel que sur Legend, je découvre des gaffes, en fait une seule (le film en a d'autres certes) mais pas des moindres. Alors ça ne dure une seconde voire moins, mais quand Jack tue Lopan en lui renvoyant le couteau en pleine tête et que celui-ci s'écroule, au moment de toucher le sol on aperçoit, très fugitivement, le manche du couteau tomber du front et atterrir par terre (je crois même qu'on l'entend...).
Aaaarg... faut que j'oublie... que j'oublie...![]()
Fin de la digression inutile.

-
Ta un écran de plusieurs mètre ?Winston Z. a écrit :Petit hors-sujet rapide, comme j'ai entendu "Carpenter".![]()
Je me suis revu mon Carpenter fétiche "Big Trouble in Little China" sur mon beau mac 27" au boulot (pendant la pause déjeuner je précise) et là PAF, même bordel que sur Legend, je découvre des gaffes, en fait une seule (le film en a d'autres certes) mais pas des moindres. Alors ça ne dure une seconde voire moins, mais quand Jack tue Lopan en lui renvoyant le couteau en pleine tête et que celui-ci s'écroule, au moment de toucher le sol on aperçoit, très fugitivement, le manche du couteau tomber du front et atterrir par terre (je crois même qu'on l'entend...).
Aaaarg... faut que j'oublie... que j'oublie...![]()
Fin de la digression inutile.

Car j'ai eu beau me passer et repasser se passage, y a rien.... Lo Pan tombe face à Jack et donc on le voit de loin. N'y le couteau sur sa tête ne bouge, n'y de bruit audible sur le sol d'un quelconque objet à ce moment là. De plus lorsque cela arrive: le palais tombe en morceau à la seconde ou Lo Pan touche le sol et donc vu le bruit généré....

Bref je peut dormir tranquille, ouff

Alors je l'est revu sur le BR Belge Fox, peut-être que le Arrow est une édition spéciale qui a des angles différents sur ce passage là ?
J'ai quand même optimisé le boitier du BR par un boitier transparent (blanc donc) comme sur les boitiers Arrow (au lieu de se bleu qui va pas avec cette jaquette) sa donne un autre coté plus classe à cette banale affichette

J'ai bien précisé que c'était fugitif, si ça avait été si évident je pense qu'ils auraient carrément retourné la scène, et ça figuerait en bonne place sur la liste des gaffes sur ImdB. Alors pour le son je peux difficilement apporter la moindre preuve, si ce n'est que j'entends bien (au casque) un bruit de cliquetis qui pourrait être le bidule tombant au sol. Mais pour l'image, bien que ça soit pourtant plus évident en se repassant la scène en ayant le regard au bon endroit, j'ai au moins réussi à faire une capture convaincante... en ajoutant quelques autres gaffes du film, hein tant qu'à faire.

Un dernier pour la route...

Un dernier pour la route...

Ou pas...comte vonkrolock a écrit :Bref je peut dormir tranquille, ouff![]()

-
Merci d'apporté la preuve par images que s'est hyper furtive et pratiquement invisible en dehors d'avoir un œil d'aigle
ou inquisiteur dont tu est doté

Sympa dans tous les cas de ta part d'avoir rajouté ces nombreuses détails que rarement on a le temps de voir.
Pour la dernière concernant Lo-Pan je dirais qu'il commence à être de plus en plus tangible du fait de sa petite consommation de sang issu des deux belles demoiselles, dont on voyait déjà quelques passages un peu plus tôt dans le film bien avant la cérémonie.

Sympa dans tous les cas de ta part d'avoir rajouté ces nombreuses détails que rarement on a le temps de voir.
Pour la dernière concernant Lo-Pan je dirais qu'il commence à être de plus en plus tangible du fait de sa petite consommation de sang issu des deux belles demoiselles, dont on voyait déjà quelques passages un peu plus tôt dans le film bien avant la cérémonie.

-

La classe ultime le film de Big John avec Kurt a droit à son adaptation en jeux de cartes/plateau Legendary

Cool ça, ils ont même pensé au rouge à lèvres... pour Jack. Ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir le meilleur film de l'univers (bon c'est la nostalgie qui parle là) risquent à tort de trouver le héros un peu chochotte... 
Et dans la série "je faisais du tri dans mes vidéos..."

Et dans la série "je faisais du tri dans mes vidéos..."
Spoiler : :
-
Chapeau Winston quel dénicheur de rareté quand même 

-

Achetez cette semaine à ma Fnouc la suite des aventures de Jack Burton par Carpenter et l'auteur du Goon

C'est sortie en français, je ne savais pas. Tu nous donnera un avis vite fais?comte vonkrolock a écrit : Achetez cette semaine à ma Fnouc la suite des aventures de Jack Burton par Carpenter et l'auteur du Goon
Et cherchant sur mamazon, je suis tomber sur ça:

Ça me rappel l'époque où je me suis amusé à imaginer tous les films de Carpenter dans le même univers, et créer des liens de parentés entre les personnages de Kurt Russell

-
S'est excellent je connaissait pas
J'ai avec un autres client à la Fnac dévalisé leurs rayons (faut dire il n'en avait que 3 exemplaire) et vu qu'il m'en fallait un pour offrir, l'autre client à eux la chance que je tombe dessus il était un fanatique de Carpenter aussi et sa tombait bien pour lui.
Dés que j'ai lu ça j'en laisserai un petit avis promis

J'ai avec un autres client à la Fnac dévalisé leurs rayons (faut dire il n'en avait que 3 exemplaire) et vu qu'il m'en fallait un pour offrir, l'autre client à eux la chance que je tombe dessus il était un fanatique de Carpenter aussi et sa tombait bien pour lui.
Dés que j'ai lu ça j'en laisserai un petit avis promis

Modifié en dernier par comte vonkrolock le dim. déc. 17, 2017 12:39 pm, modifié 1 fois.