VF : Les Racines du Ciel.
Un idéaliste épris de défense des éléphants en Afrique (Trevor Howard) constate que sa défense pacifique de la cause ne fonctionne pas. Il s"embarque alors dans une bataille contre les trafiquants, au grand dam des autorités françaises sur placE. Avec une bande plus ou moins organisée : entre autres un indépendantiste local, une barmaid (Juliette Greco) et un ancien militaire alcoolique (Errol Flynn).
Adaptation de Romain Gary, ce tournage a connu une somme de déboires, maladies et dépassement de budget... avec le gros paradoxe d'un réalisateur amateurs de chasse aux animaux locaux tournant un film sur un anti-chasse aux éléphants.
En Cinemascope 4 pistes stéréo, on a droit à un splendide film d'aventures qui ne ressemble pas du tout aux machins hollywoodiens surannés et prémachés. Il y a une marque Huston indéniable. Une atmosphère curieuse, entre révolte contre l'establishment (tout y passe : les militaires, les curés, les chasseurs... étonnant que cela ait pu passer la censure américaine de l'époque.
William Holden devait tenir le premier rôle mais c'est Trevor Howard qui emporta le morceau. Etonnant, là aussi, pour une aussi grosse prod. Idem pour Juliette Greco (excellente!) qui visiblement était la compagne de Huston à l'époque?
Peu de plans retrouvés en studios (ça se voit, les couleurs sont différentes sur des plans de coupe, avec des couleurs beaucoup plus marquées): un côté pris sur le vif qui marque.
Le filmest plus faible dans sa deuxième partie avec la traque du groupe, et curieusement un traitement plus dramatique et brutal à la fin. C'en est même curieux de voir autant de revirements de tons. Très libre dans son approche, refusant le consensuel. Mais le film se perd dans des intrigues qui se raccroche bizarrement au wagon (l'avion qui s'écrase avec le Journaliste, WTF?), rallongeant inutilement la sauce. les 128 mn s'éternisent un peu.
Vu sur le Blu Ray US de chez Twilight Time. Codé A.
Copie 2.40:1 impeccable. Une sacrée différence sur ^même le générique de la Fox. je venais de voir juste avant La malédiction Finale avec un générique bourré de grain et une piste sonore tout en retrait. Ici, c'est superbe. Dommage que les tirages DeLuxe tiennent aussi mal les années.
Son DTS HD MA. 2.0. on sent les effets stéréophoniques de manière adéquate, mais si la musique profite bien du traitement, les dialogues restent en aval de tout.
Pas de st, pas de film annonce.
Le film Chasseur Blanc Coeur Noir de Clint Eastwood s'est plus ou moins inspiré de ce tournage épique et désastreux.
The roots of Heaven - John Huston (1958)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The roots of Heaven - John Huston (1958)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: The roots of Heaven - John Huston (1958)
Déjà reçu ?Superwonderscope a écrit : Vu sur le Blu Ray US de chez Twilight Time. Codé A.

Bon en tous cas j'espère que le "Codé A" est une erreur car même s'il ne faisait pas partie de ma commande les Twilight Time sont normalement toutes régions.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
- DeVilDead Team
Non, j'en l'ai reçu il y a bien longtemps avec l'offre 7 pour 70$.
Je revérifierai mais j'ai du changer de zone afin de pouvoir le visionner.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Ah effectivement, trouvé sur le forum de Blu-Ray.com :Superwonderscope a écrit :Non, j'en l'ai reçu il y a bien longtemps avec l'offre 7 pour 70$.
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=1828823) Region Locking: There are only three Twilight Time titles that are Region A locked. These are The Bullet Train, Heaven and Earth and The Disappearance. Also, the initial pressings of The Roots of Heaven were Region A locked (subsequent pressings are Region Free). All other Twilight Time releases are Region Free.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-

A signaler qu'il est dispo depuis un petit moment chez nous aussi, et qu'il est au bon format entrelacer (1080p) sa semble être la copie exact du Twilight, tester sur bluray.com, il y a même quelques bonus contrairement au Twilight qui n'a que la piste isolée.
Je l'avait récuperer car il fallais absolument que je le voit, puisqu'il faisait parti des films du guide Le petit livre du film d'Aventure de J-M Bouineau.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
le fait d'avoir remonter ce threat à piqué ma curiosité en plus d'en avoir appris un peu dans le bouquin du Petit Livre de l'Aventure, les bonus du BR Français sont très bon.
L''interview de Myriam Anissimov concernant l'auteur du livre Romain Gary, auteur à succès et prix Goncourt revient sur le parcourt de celui-ci, une séquence intéressante et qui trace une vue d'ensemble de celui-ci ainsi que du roman.
Par contre le gros morceau est bien le premier bonus : Retour en Afrique, Souvenir de Tournage. Qui englobe un peut mieux l'ambiance de se moment. Au travers du critique Fabien Baumann, et du témoignage de Juliette Greco (compagne de Huston à l'époque). Entendre parler du dernier tournage de Errol Flynn est passionnant on y apprend que le tournage au Tchad fut commencé juste avant la saison des pluies, en pleine été par une chaleur avoisinant les 50 degré, l'eau potable étant impropre a la consommation, tout l'équipe tournais a la bière (minimum).
Et que comme je le disais plus haut Flynn et Huston eux était au alcool fort, d'ailleurs le budget boissons de ce film fut l'un des plus salé de l'histoire du 7ème Art.
Errol Flynn contrairement à se que l'ont pourrait penser ne consommait pas que de l'alcool Britannique, mais avait un contrat avec la célèbre marque de Vodka Smirnoff dont il devait vanter les mérites, en contrepartie ont lui livrait 11 caisses de se breuvage a la place d'une rémunération ordinaire. seul souci et de taille les caisses envoyé par Smirnoff non pas suffit a calmé la soif de l'acteur, il aura fallu a la production et a Huston ajouté de leurs poches encore quelques caisse supplémentaire pour tenir l'acteur dans un état second (mais pas un jours malade contrairement au reste du staff) jusqu’à la fin du tournage
L''interview de Myriam Anissimov concernant l'auteur du livre Romain Gary, auteur à succès et prix Goncourt revient sur le parcourt de celui-ci, une séquence intéressante et qui trace une vue d'ensemble de celui-ci ainsi que du roman.
Par contre le gros morceau est bien le premier bonus : Retour en Afrique, Souvenir de Tournage. Qui englobe un peut mieux l'ambiance de se moment. Au travers du critique Fabien Baumann, et du témoignage de Juliette Greco (compagne de Huston à l'époque). Entendre parler du dernier tournage de Errol Flynn est passionnant on y apprend que le tournage au Tchad fut commencé juste avant la saison des pluies, en pleine été par une chaleur avoisinant les 50 degré, l'eau potable étant impropre a la consommation, tout l'équipe tournais a la bière (minimum).
Et que comme je le disais plus haut Flynn et Huston eux était au alcool fort, d'ailleurs le budget boissons de ce film fut l'un des plus salé de l'histoire du 7ème Art.
Errol Flynn contrairement à se que l'ont pourrait penser ne consommait pas que de l'alcool Britannique, mais avait un contrat avec la célèbre marque de Vodka Smirnoff dont il devait vanter les mérites, en contrepartie ont lui livrait 11 caisses de se breuvage a la place d'une rémunération ordinaire. seul souci et de taille les caisses envoyé par Smirnoff non pas suffit a calmé la soif de l'acteur, il aura fallu a la production et a Huston ajouté de leurs poches encore quelques caisse supplémentaire pour tenir l'acteur dans un état second (mais pas un jours malade contrairement au reste du staff) jusqu’à la fin du tournage

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.