Cosmodog a écrit :
Je suis désolé mais voilà clairement une réflexion de vieux con. C'est au contraire génial de pouvoir faire revivre des personnages, voire d'en créer de nouveaux 100% numériques et 100% crédibles. Alors certes c'est pas encore complètement au point, mais ça augure d'une révolution future évidente. Et je ne crois pas que c'est la mort des acteurs. En tout cas c'est pas pour tout de suite...
Arf, oui c'est vrai, Savoy1 a l'âge d’avoir découvert "La fiancée de Dracula" au cinéma et il a plein de principes un peu étranges, mais non non, c'est pas du tout un vieux con hein !
Je parlais surtout de l'article mis en copie, avec auteur qui se regarde écrire pour ne pas dire grand chose...
Romain a écrit :
C'était peut-être plus intègre ça?
il m'a traumatisé ce plan. Bientôt ils pourront corriger ça. Et dans quelques années, un peu comme pour les Fan Edit d aujourd'hui, les fans pourront refaire les effets spéciaux à chier des films. C'est déjà un peu le cas avec Star Wars Revisited Edition. Le gars a fait des trucs de malade.
Oui, et après vous venez nous dire que tout le monde capte que Tarkin et Leia sont en CGI!
Et le pauvre Dragonball, gamin, qui ne remarque même pas que la tête de Bruce Lee a été collée sur un figurant!
La scène la moins bien négociée est sur Eadu, où tout le monde se retrouve au même moment sur la plateforme (le hasard fait bien les choses), mais ce qui m'a embêté le plus est que
Spoiler : :
Cassian Andor n'en profite pas pour tuer Orson Krennic, pourtant lui aussi potentiellement dans le viseur... En tant que rebelle, qu'est-ce qu'il l'empêche de se faire un Directeur de l'Armée Impériale, dès lors qu'il refuse de tirer sur Galen Erso... Bizarre non ? Problème d'écriture ou y a-t-il une justification ?
Cassian Andor est un bon soldat qui ne remet pas en cause les ordres de ses supérieurs. Personne ne lui a demandé de tirer sur Krennic. On a ça dans le téléfilm des 12 salopards (celui de 1985) où ils ont l'opportunité de tirer sur Hitler mais ça ne fait pas partie du job...
Je sais pas si la novelisation en dira plus...
Romain a écrit :Cassian Andor est un bon soldat qui ne remet pas en cause les ordres de ses supérieurs.
Je suis pas du tout convaincu par cette réponse.
D'autant que le "bon petit soldat" désobéit :
1) à sa mission première donc (par sentiment, ok, mais qu'est-ce qui l'empêche de changer de cible, personne ne lui en aurait tenu rigueur...).
2) à l'Alliance en partant en mission sur Scarif.
Tout ça pour
Spoiler : :
tirer finalement dessus à la fin...
Je pense plutôt à une belle erreur d'écriture, jusqu'à preuve du contraire.
Cosmodog a écrit :Sauf qu'à priori la fin a été remaniée (cf images issues des premières BA)
Spoiler : :
et il ne tuait visiblement pas Krennic vu qu'on les voit se carapater au sol en pleine bataille
Oui et surtout ce plan de Tie Fighter qui fait face à Jyn sur la tourelle... Intriguant, j'espère que les secrets de ces remaniements verront le jour.
Autre point un peu décevant à la deuxième vision : l'étonnante fragilité des ATAT, alors qu'ils sont blindés contre les tirs, et qu'il faut pour les détruire (dans l'Empire contre-attaque): les faire tomber ou les faire sauter de l'intérieur.
Le film explique que Cassian est un rebelle depuis l'âge de 6 ans. La mission sur Eadu n'est pas sa première pour le compte de l'alliance.
Spoiler : :
Tous les trucs d'assassinats, c'est pour sa pomme... Le général Draven lui donne un contre-ordre avant que tout ce beau monde parte pour Eadu.
Durant l'attaque, Cassian doute... Il doit bien se rendre compte que tuer Ersin ne va rien arranger car la Death Star est déjà opérationnelle. De plus, l'assaut des X-wings a failli tout foutre en l'air et peut-être même le tuer.
De retour à Yavin 4, il culpabilise et se sent responsable de la mort du père de Jyn et désire réparer ses erreurs. Il fait ce que tout le monde fait au même moment: il envoit chier l'immobilisme et les actions coups de pute des rebelles.
Je vois pas trop où est le souci.
Autre point un peu décevant à la deuxième vision : l'étonnante fragilité des ATAT, alors qu'ils sont blindés contre les tirs, et qu'il faut pour les détruire (dans l'Empire contre-attaque): les faire tomber ou les faire sauter de l'intérieur.
Ce n'est pas le même modèle (CB-TT). Le guide parle de sa stabilité structurelle.