Quel(s) premier(s) films pour nos têtes blondes ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

Re: Quel(s) premier(s) films pour nos têtes blondes ?

Message par Cosmodog »

Total Recall ou Blade a 8 ans, ca ma paraît un poil Trash quand meme...
Dernièrement c'était Star Wars et retour vers le futur.
majorsenta

Message par majorsenta »

Renfield a écrit :Et en même temps moi j'ai vu BLADE RUNNER au ciné en sortie de classe, à sa sortie, autour de mes 8 ans du coup, et ça reste un souvenir extraordinaire...

J'aurai bien voulu avoir une prof comme la tienne...
J'avais 10 ans quand le film est sorti et j 'ai juste eu droit à regarder l'affiche.
Le film était interdit au moins de 12 ans...
Je regardais l'affiche...juste l'affiche...
Pour moi cela devait être comme La Guerre Des Etoiles...
Resultat j'ai vu le film et l'ai adoré sur une K7 Kodak que l'on offrait lors de l'achat de 2 VHS vierges de 4H..à quoi ça tient tout de même.
hitcher

Message par hitcher »

majorsenta a écrit : Resultat j'ai vu le film et l'ai adoré sur une K7 Kodak que l'on offrait lors de l'achat de 2 VHS vierges de 4H..à quoi ça tient tout de même.
J'ai eu le même pack (jaune) :D
Sauf que j'avais déjà vu le film 1 fois sans l'aimer, et que le nouveau visionnage sur cette K7 ne m'a pas fait changé d'avis (Blade Runner m'emmerde toujours, même si c'est beau).

Pour en revenir au sujet, ma petite tête blonde va sur ses 4 ans, et moi aussi je me pose des questions pour ses 1ers films. Bien sûr, il adore les Pixars: Cars, Monsters Inc etc... mais pour l'instant son film préféré est Shawn le mouton (qui est à mon avis un des tous meilleurs Aardman aussi bien pour les petits que les grands), mais je ne sais pas trop quoi lui montrer comme "vrais" films.
Je lui ai déjà passé des extraits de La guerre des étoiles (ça fait drôle de l'écrire en Français aujourd'hui :) ) mais j'hésite à lui montrer en entier.
Je précise qu'il adore les monstres avec des grandes dents (il a également eu le droit à des extraits de Jurassik park= même pas peur :mrgreen: ) mais que l'extrait du Retour du Jedi avec les gardes style Hippopotames, l'a fait flipper :roll: .
Si vous avez des idées pour un bout'chou de 4 ans...

PS: il s'est bien marré en voyant la bande annonce de "The party", et commencer avec un Blake Edwards ne peut pas être mauvais. Je vais peut-être le tenter.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
majorsenta

Message par majorsenta »

J'espere bien lui faire decouvrir des films sympas, differents, rigolos, amusants.
Ne pas le laisser tout seul, passif devant la télé.
Mais pour moi il a 5 ans et c'est encore trop tôt.
Il aura tout le temps...il est plus dessin animé.
Quand j'essaye de lui montrer un film..je sens bien que cela ne l'interesse pas et surtout qu'il a un peu peur d'un truc de grand.
Par contre il adore Goldorak...et l'entendre chanter le generique à en hurler est quelque chose qui m'amuse beaucoup et me ravit.
Le jour ou il sera pret...j'essayerai Ray Harryhausen....L'ile mysterieuse...ou 20 000 lieues sous les mers de Disney....
bluesoul

Message par bluesoul »

Une idee qui vaut ce qu'elle vaut; MadXav joue la carte "cinema" a coup de projo et de "salle dans le noir".

Certains ont-ils deja pense a proposer des trailers avant / apres le film principal. On peut y mettre quelques films qu'on a en tete, question de "tater le terrain". Si la progeniture flippe / se cache les yeux ou baille aux corneilles, ca pourrait etre un signe qu'il est trop tot... :wink:

L'avantage est que les trailers, entre Youteub et les galettes, c'est pas ca qui manque.

Des experiences du genre de tentees?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul

Message par bluesoul »

On en a beaucoup parle cette semaine: Back to the Future.

A part Biff qui se prend quelques tornogles ou portes dans la tronche, zero violence et pas mal de paradoxes temporels / scenaristiques bien vus. :wink:
hitcher

Message par hitcher »

Petit up pour partager mes projections avec mon fils qui va sur ses 5 ans.

Cette année (4 ans donc) il a eu le droit de découvrir La guerre des étoiles sur projecteur.
Il a adoré (seule la scène du compacteur à ordures était vraiment tendue pour lui la 1ère fois mais sinon pas de problème pour le reste).
Il me demande d'ailleurs tout le temps de le revoir et je dois freiner si je veux éviter le syndrome "Cars" (il l'a tellement vu qu'il ne veut plus le revoir).
Il doit en être à 3 visions et j'attends quelques mois avant la prochaine.

On a également vu la 1ère partie de L'Empire contre attaque.
Je lui ai passé plusieurs fois la bataille de Hoth et il en est fou (surtout les "4 pattes" :wink: ) Par contre, dernièrement j'ai tenté d'aller plus loin dans le métrage mais j'ai senti qu'il n'était pas prêt pour aller jusqu'au bout. On va donc attendre ses 5 ans passés pour voir la suite.

A coté de ça on a regardé Star Wars Rebels le mois dernier, et si lui apprécie et est très demandeur, je trouve ça plus éprouvant pour les petits que les films de la trilogie (originelle).
Plus violent, et un méchant visuellement très flippant (l'inquisiteur).

Pour les autres "vrais" films non ciblés enfants, il a vu son 1er western:
Les 7 mercenaires (de Sturges): bien aimé mais pas plus demandeur que ça.

Il est très branché sous marins en ce moment, et je cherche un film qui pourrait l’intéresser tout en n'étant pas inadapté à son age.
Des idées?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

20000 lieues sous les mers de Fleischer (peut être un peu long pour 5 ans)

Atlantide de Disney pas trop mal dans mon souvenir.
hitcher

Message par hitcher »

Cosmodog a écrit :20000 lieues sous les mers de Fleischer (peut être un peu long pour 5 ans)
C'est un des 1ers films auquel j'ai pensé, mais ne l'ayant jamais vu :oops: je craignais que le calamar géant le fasse flipper.
Pour la longueur, 2hrs ça ne posera pas de problèmes à mon fils.
Image
Et pourtant...
bluesoul

Message par bluesoul »

Au pif:
Voyage to the Bottom of the Sea (1961), je crois qu'il y a quelques bebettes, mais rien de mechant(?), c'est surtout Irwin Allen en mode bullshit science. :lol:

Voyage to the Bottom of the Sea TV (1964), une serie TV d'Allen, aucun rapport avec le film, tres Star Trek T.O.S. dans l'esprit mechant/creatue de la semaine.

City beneath the Sea TV (1971), tres fun, mais il y a une raie manta geante ou un truc du genre qui m'avait fait mechamment flipper etant gosse. :oops: (Irwin Allen inside)

Return of Captain Nemo TV (1978), souvenir d'un truc plutot sympa (Irwin Allen inside)

Seaquest DSV TV (1993), pas trop suivi a l'epoque. D'sle. :oops:

The Enemy below (1957) et Run Silent, Run Deep (1958) films de guerre, plutot tendus. Trop jeune, le minot, je dirais.

Grey Lady Down (1978), film catastrophe, trop tendu, je dirais.

Sealab 2020 TV (1972), serie d'animation. Pas vu.

The Hunt for Red October (1990), espionnage, Crimson Tide (1995), suspense, ca va le depasser (et le barber a mon sens)

Fushigi no Umi no Nadia TV (1990), serie d'anime japonaise, des moments plutot "durs". Trop jeune a mon sens...

The Life Aquatic with Steve Zissou (2004) :lol:

Au fait, tu as pense au films du commandant Cousteau? Le Monde du Silence, etc? C'est peut-etre plus les mondes sous-marins que les sous-marins qu'il aime? :wink:

Suivant. :wink:

Ajout: des trucs un chouillat "peripheriques".

The Spy who loved me (1977)
The City under the Sea (1965), bebette, pas bebette, me rappelle plus.
The Land that Time forgot (1974), des dinosaures il me semble
Warlords of Atlantis (1978), mega-poulpe inside (je crois)
Ice Station Zebra (1968), un film d'espionnage, ca risque de le depasser.
The People that Time forgot (1977), plus sur s'il y a un sous-marin ou pas?
Fukkatsu no Hi (1980), film-catastrophe, trop tendu a mon sens.
The Fifth Missile TV (1986), trop tendu.

Ajouts aux ajouts! :D

Deux entrees de la venerable Toho:
Ido Zero Daisakusen (1969) "Latitude Zero" ou quelque chose du cru. Au programme: bebette et sous-marin. C'est la Toho, donc les bestioles ne devraient pas le traumatiser.

Kaitei Gundan (1963) "At(o)ragon(??)". Bebettes et surtout (si je me rappelle bien): un sous-marin qui vole! 8)) Si c'est le cas, ton gosse va adorer! :D
Modifié en dernier par bluesoul le mar. janv. 03, 2017 2:56 pm, modifié 2 fois.
orco

Message par orco »

Il y a aussi Yellow Submarine (superbe en Blu-Ray!) mais ça risque de faire de ton fils un drogué psychédélique. :D
hitcher

Message par hitcher »

Merci pour les suggestions.
Vu que je l'ai déjà, je lui ai montré la scène avec le calamar dans 20000 lieues, et il m'a dit qu'il n'avait pas peur.
On va donc commencer par ça.
Image
Et pourtant...
Omega

Message par Omega »

Bon, ce n'est toujours pas ce thread qui me convaincra d'avoir une descendance un jour :mrgreen:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

hitcher a écrit :Merci pour les suggestions.
Vu que je l'ai déjà, je lui ai montré la scène avec le calamar dans 20000 lieues, et il m'a dit qu'il n'avait pas peur.
On va donc commencer par ça.
T'as pas honte de spoiler ton propre fils ???!!

:D
hitcher

Message par hitcher »

Cosmodog a écrit : T'as pas honte de spoiler ton propre fils ???!!

:D
J'avais jamais vu le film et j'ai toujours entendu parlé du calamar géant, donc je savais même pas que je spoilais quelque chose.

Enfin bref, le fiston s'est régalé :-D
La scène du calamar était un peu tendue, mais moins que celle de la poursuite des cannibales.

Demain j'enchaine avec K19 et Das boot :mrgreen: (je déconne bien sûr)
Image
Et pourtant...
Répondre