Ouija les origines - Mike Flanagan (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Ouija les origines - Mike Flanagan (2016)

Message par Superwonderscope »

C'est bien calculé, cela apparait régulièrement aux moments opportuns des changements effectifs (si le film avait été projeté en 35mm).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: Ouija les origines - Mike Flanagan (2016)

Message par comte vonkrolock »

En effet une belle petite surprise que ce Ouija 2, une préquelle agréable qui se laisse bien voir vu le climat de film loupé dans ce genre là qui circule, qui mouline souvent dans le vide.

Là on a droit a quelques jolie scène de frisson, certes sa ne bousculera pas beaucoup le cinéma d'épouvante. Mais Mike Flanagan en utilisant à peut de chose près les même recettes que sur Oculus (The Miror chez nous) confirme sa place dans un cinéma frisson ou les places se font de plus en plus rares lorsqu’on cherche de vrai réalisateurs derrière la caméra.

La reconstitution des sixties US, le cachet donner a image (le logo Universal, les sauts et poinçons de fin de bobines...), tous ! Constitue a nous plonger immédiatement dans cette période. Un spectacle léger mais qui offre sa dose de souffle glaçant, à l'image de cette petite Doris excellente Lulu Wilson dans le rôle de la possédée. A ces cotés Henry Thomas qu'on peut dire aujourd'hui vétéran d'un certain cinéma fantastique. Sympathique caméo de Lin Shay je sais pas se quel fout là, est-elle présente dans le premier opus ?? Mais bon sa fait plaisir de se dire que Insidious n'est pas loin.

A l'image de se qui a été accompli à l'écran j'ai encore du mal a croire que cela n'est couté que si peut, 6 millions de budget :shock: Comme quoi ont est pas forcément obligé de se limité a un fountage lorsque ont tourne en un petit film.

Vu sur le BD édité par Universal d'excellent facture.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre