Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Nhaïgraoo

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Nhaïgraoo »

Je l'avais vu au ciné avec mes gamines, et on avait passé un bon moment, le tyrannosaure leur avait bien foutu la pétoche. Reste que l'utilisation de la 3D relève par moment du gadget éhonté, comme lorsque le héros se lave les dents avant de nous recracher la flotte à la figure, en contre-plongée. Ouais ! Je me souviens aussi des héros discutant arrière-plan, avec des fougères au premier plan juste pour bien montrer que la 3D et la sensation de profondeur, c'est cool.
Par contre, j'imagine qu'en vidéo avec les lunettes colorées, ça doit être insupportable.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non ça va, faut juste prendre l'habitude. Tu y perds inévitablement car c'est un vieux procédé mais malgré tout sur certain plans c'est magnifique. Quand nos héros découvrent le cente de la terre par exemple. Les wagons dans les grottes etc ... dès que c'est des lignes fuyantes où des arrières plans monstrueux, ça cartonne bien. Après c'est clair que quand c'est un peu plat où gadget comme le coup de l'eau c'est moins bien.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :Découvrir ce film en 2D, c'est s'exposer a recevoir en pleine gueule toute la vacuité du métrage effectivement pensé pour être vu seulement en 3D. Donc le Blu-ray, c'est carrément l'erreur à ne pas faire car... en plus... La 3D présenté sur les versions "à la maison" n'a rien a voir avec la 3D vue en salles. Forcément, en vidéo, ca va dénaturer totalement le spectacle avec des filtres colorés qui n'existent pas dans la version en salles. Donc, dans tous les cas de figure, ce VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE est certainement le truc à éviter en vidéo quoi qu'il arrive (DVD, Blu-ray, VOD, VHS, passage en prime time) :D
Alors là mr Rioch je dis NON, NON et NON tiens :mrgreen: avec des arguments comme ça des ptis gars comme le Romain (et moi même par la même occasion) on risque d'attendre encore 112 ans pour qui nous ponde le JAWS 3D en Analyphilosotrucmuche.... (enfin on se comprend) en version DVD et BR.
Oui c'est un peu gênants (sa fait mal :lol: :lol: ), mais bon comme le dis la Supermouche ou Madxav de toute façon se film se passe dans une caverne en carton pâte, les couleurs sont affreusement pale donc le voir en délaver bicolore, sa me gène pas (d'ailleurs la scène de chute ou bien le passage avec les poissons carnivores 8)) moi je suis ultra preneur) et ce spectacle ridicule n'a que pour but de divertir.

Donc les semi-daltoniens arrêter vos lamentation constante contre ce format de 3D (DVD Rama et d'autre site le fond très très bien :mrgreen: ), ou alors allez manifester devant l'entrer d'un Pathé pour demander a avoir le même procéder quand salle.

Donc je dis OUI au éditeur courageux :mrgreen: comme les gens de chez Metropolitan, en même temps cette année c'est chargé pour eux la 3D (Destination Finale 4, Meurtre à la St-Valentin...) donc y son logique y nous sorte sa avé les lunettes, la classe quand, et le rendu est encore meilleurs que sur les vieux films (surtout en HD) c'est fois c'est encore plus Hard Vert-Violet (au lieu du Bleu-Rouge).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

Lasser d'attendre Avatar voilà la soluce The Film, penser uniquement pour ça 3D enfin disponible se BR sorti dernièrement (en vrai 3d cette fois ci) lui rend justice et se montre tout juste parfait. Aucun effet de double, ou de halo autour des personnage, un rendu 3D incroyable, chaque image offre du relief, une profondeur palpable on rentre dans l'image, rien que la scène ou les personnages se balade sur le flan d'une montagne :shock: 8)) et ça s'est rien quand on voit se qui précede tout comme se qui suit :shock: :shock: :shock:

C'est simple avant d'attaquer un film en 3D certain devrais prendre une leçon en regardant sur celui-ci. Définitivement le film de démonstration.

Ce qui intéressant par contre s'est de voir la note technique sur l'image qu'il se paye sur le site bluray.com:
http://www.blu-ray.com/movies/Journey-t ... 47/#Review
A croire qu'il non pas le matériel qu'il faut pour tester se BR...?! En même temps c'est le BR US, le disque Metropolitan est il fabriqué a partir d'un autre matériel ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu (en 2D) parce que je suis en plein dans une retro Dwayne "The Rock" Johnson et que j'avais tape le deux dans la liste et par ricochet ai donc aussi tape le premier dans ma liste de loc'.

Bilan, pas de Dwayne, mais un Fraser! :D

Pas vu en 3D donc, et peu convaincu car bibi considere la version de 1959 comme un classique, deja que j'adore l'auteur et ses univers.

En fait, voir le metrage (de 2008) en 2016 done la furieuse impression de voir un telefilm contemporain (a 2016) moyennement frique plus qu'un blockbuster de la decennie precedente. :?

Bibi peste royalement sur les "blockbuster a budget de PIB de nations africaines", mais est force d'admettre qu'un aspirant-blockbuster sous-budetise...ne le fait pas vraiment... )8

Impossible de juger si la 3D "marche" ou non (car pas vu la version adequate), mais on reste avec l'impression d'un metrage aux couleurs plutot "kitsch", avec un cast limite et qui semble emprunter de-ci, de-la a des blockbuster plus classiques, connus et...reconnus...(la course sur le rail souterrain pique a Indiana Jones and the Temple of Doom (1984), quand meme).

La poesie, somme toute vernienne, du film de 1959, est troquee contre un cote "ride" de parc d'attraction, qui malheureusement, marchera nettement moins en 2D qu'en 3D et se montre d'un interet cinematographique TRES limitee...

Bizarrement, de nos jours (A.D. 2017), on parle beaucoup de "realite virtuelle" et, a vrai dire, plus que d'un film qui essayerait (vainement) d'empieter sur les plate-bandes d'Avatar et consorts, bibi a l'impression de voir un film qui gagnerait a etre vu avec un casque de VR sur la tete.

Pour la partie julevernienne, on debite une litanie de details scientifiques, mais quelque part, la magie ne marche pas vraiment, tellement on a l'impression d'un "zapping" facon "figure imposee" selon le canevas: jules vernes = science infodump. Deja que Fraser en scientique ne le fait qu'a moitie, alors pousser le jeu ou il servirait de vecteur a la decouverte. :? Ensuite, 'ben, le cote "decouverte" remplacee par un cote "kitscho-colore" sous-budgetise :roll: .

Bref, pas convaincu. A voir sans doute (??) en 3D et avec des gosses (ca, par contre, c'est sur! :D ).

Voyage to the Center of the Earth: 3.0 / 5 (visiblement trop vieux...Ma faute...A 46 ans, un film que j'aurais du decouvrir il y a...40 ans.)
P.S. Au passage, j'ai l'impression que Fraser (ou sa carriere! :mrgreen: ) a pris du recul depuis 2008...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre