Journey 2: The Mysterious Island - Brad Peyton (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Journey 2: The Mysterious Island - Brad Peyton (2012)

Message par Superwonderscope »

Dans la série séquelles des films qui ont bien marché, voici venir la suite du Voyage au centre de la Terre (version Brendan Fraser) qui avait, à la surprise générale, bénéficié d'un succès assez confortable. ( près de 240 millions de $ de recettes ciné et 45 pour les seuls DVD Blu ray US - environ le triple autour du monde)

Suffisamment pour New Line d'annoncer la sortie de la séquelle pour le 23 septembre 2011 (en Imax et en 3D).
Brad "Cats and Dogs 2"Peyton aux manettes, mais sans Brendan Fraser. C'est son fils (dans le film), Josh Hutcherson, qui a grandit depuis, qui sera le lead du film -donc apparemment plus orienté teenager.
Le tag line "Mysterious travels" est apparu ça et là (référence à l'Ile mystérieuse?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Re: Journey to the center to the earth 2 - Brad Peyton (2011)

Message par KX69 »

Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse

Seul le jeune héros ( désormais ado) et une trés libre inspiration
puisant dans la litterature Vernienne font le lien avec le film de
2007. On est ici convié à une nouvelle aventure colorée, spectaculaire
et dépaysante (beau SFX et décors) avec de nouveaux et sympathiques
personnages (Daywne Johnson trés bien; Michael Caine en papy
explorateur, Luis Guzman qui ne sait pas toujours quoi faire quand les autres comédiens disent leur texte et la gironde Vanessa Hudgens) et un scénario basique mais plaisant . Voyage II est un spectacle famillial bien inoffensif mais réussi dans sa catégorie. Ca a beaucoup plus à mon fils de 6 ans et a moi aussi
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
DPG

Message par DPG »

C'est effectivement plutôt sympa dans son domaine de films d'aventures familial qui s'assume ! Le scénar' est un gloubiboulga entre plein de romans d'aventures (on convoque Verne, Stevenson et Swift et on passe tout ça à la machine Hollywoodienne) et "Chéri j'ai rétréci les gosses", le tout est bon enfant et sans grandes surprises du début à la fin, mais ça se regarde gentiment. L'ile regorge de paysages cools, de bébêtes géantes et de milliards de couleurs dépaysantes (même si parfois ça fait un peu décor d'attraction Disneyland). La 3D est vraiment chouette, le casting fonctionne bien (en même temps, comment un film avec The Rock et Michael Caine pourrait il être fondamentalement mauvais ?) et le tout est suffisamment bien rythmé pour qu'on s'ennuie pas en route même si tout est cousu de fil blanc. Un petit film d'aventures familial qui rappelle les vieilles prods Disney, avec un parfum old school assez plaisant, en tout cas j'ai bien accroché perso. Faut bien savoir ce qu'on va voir, un truc très orienté "jeune public", mais si on accepte ce parti pris, on a pas de tromperie sur la marchandise, ça m'a donné envie de revoir tout plein de vieux films, de relire du Jules Verne, et si j'avais des gamins, j'aurais été content de les emmener voir ça. On a connu pire comme bilan !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le 1 était un divertissement plutôt sympa et parfois assez impressionnant. Le 2 lui, malgré la présence de The Rock, parait beaucoup plus cheap.
De plus, avec son ado arrogant qui méirterait de s'en prendre une dans la gueule (Manquer de respect à The Rock, ben merde alors !) et le côté un peu "Y a bon Banania" de l'aventure (Louis Guzmann joue le rôle d'un abruti), le film est parfois particulièrement agaçant !
Sympa, sans plus ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sympa certes, inférieur au premier qui soudainement prend un lustre inespéré, mais quand même très con-con, donneur de leçon et en effet, le pauvre Luis Guzman :shock: jamais il n'aura été aussi mauvais - pourtant, quel acteur à la base. Son rôle est abominable, ça m'a rappelé Dom de Luise dans Mon aventure Africaine. Dragon dit "y'a bon banania", on en est en effet pas très loin.
Sinon, les 94 mn très faisandées sur le scénario à l'emporte pièce passent assez bien si on est très tolérant. C'est pour du 7-14 ans pur jus, avec des thématiques bien cernées (romance, aventure, monstres géants, filiation...) et un thème assez peu abordé "positivement" par Hollywood, à savoir que le beau-père est un gentil qui essaye de faire son boulot. Exit le méchant élément extérieur à la cellule familiale originelle qui est le mal incarné.
Une surprise : Dwayne Johnson CHANTE :shock: et plutôt pas mal, le bougre.
Certains SFX sont quand même bien moches (l'approche du Nautilus, le vol en abeilles géantes) pour ce type de production. Et ça fait assez cheap la plupart du temps. Je ne suis pas un anti-CGI mais là, peu de poésie (sans clémence!) et des incrustations aléatoires. et, bon, là, rendez-moi la stop-motion! Et là aussi, soudainement, l'Ile Mystérieuse de Cy Endfield se voit donné un coup de boost qualitatif.
Dommage, car il y a quelques décors (en SFX ou pas) assez fabuleux par moments (on croit reconnaitre par ailleurs quelques décors naturels hawaiiens de Lost :!: ).
Mise en scène fonctionnelle, scénario sans aucun enjeu et Josh Hutcherson à gifler, en effet. Petit con qui se croit en prison dans sa famille au début du film :shock:

Le BD est plutôt joli (vu en version plate), mais la pauvreté de certaines animations numériques est très visible, de ce fait!
la piste anglaise DTS HD MA 5.1 est précise, fouillée, agréablement répartie sur tous les canaux et les arrières sont bien sollicités, en adéquation avec l'environnement

pas vus tous les bonus, mais en regardant : le "gag reel", on commence à voir l'aspect assez cheap du tournage et ... plouf. ca dure 45 secondes :shock: ils n'ont pas du finalement s'amuser plus que ça sur le tournage :shock:

NB : en allant au bout du générique de fin, on tombe en fait sur... cde qui apprait comme une copie indienne, avec le plan du visa de censure local (et uen durée indiquée de 90 mn :D ). très bizarre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Journey 2: The Mysterious Island - Brad Peyton (2012)

Message par Manolito »

Une suite ma foi pas déplaisante, avec des rebondissements, de l'action, des moyens plus importants que le premier volet. Et surtout une interprétation plus satisfaisante, avec en particulier un savoureux tandem The Rock/Michael Caine. Le tout est saupoudré d'une sympathique ambiance vernienne, avec beaucoup de clins d'oeil... et de libertés prises avec l'oeuvre ! Cela dit, on reste au niveau de l'ambiance, car côté scénario, on nage dans le vide et le superficiel. Néanmoins, un spectacle familial rythmé et plaisant.

Vu sur ocs replay.
bluesoul

Re: Journey 2: The Mysterious Island - Brad Peyton (2012)

Message par bluesoul »

Deuxieme opus de la saga Center of the Earth, mais qui prefere rester...a sa surface :D .

Film loue car mettant notamment en vedette Dwayne "The Rock" Johnson dont j'ai decide de me taper la filmo.

En fait, les liens avec le "premier" film sont vraiment tendus et se limitent a la presence de Josh Hutcherson dans le role de Sean.

Par contre, le film est a mon sens presente de sacrees ameliorations par rapport au premier.

D'abord, le film est libere des "contraites" d'une "adaptation" et propose une aventure dans un certain univers, ce qui laisse pas mal de marge au scenario, plus que d'enfermer le projet dans un carcan ou il se retrouve completement coince )8 .

Ceci nous donne un film dont les decors ne se limitent plus a des cavernes en CGIs et 3D (et accessoirement un univers en CGIs plutot approximatifs), mais a l'impression d'etre "quelque part" dans une jungle (apparemment Hawaii pour les exterieurs). Ca ne parait pas grand'chose, mais au final donne quand meme nettement plus d'ampleur a l'ensemble.

Ensuite un cast principal quasiment double, car passant de 3 protagonistes a 5. :D

Un film qui ressemble a...un "film" et non pas a un "ride" de parc d'attractions qui au lieu des 10-15 minutes reglementaires s'etirerait mollement sur plus d'une heure trente. §£

Ajoutons des interactions etre les protagonistes qui sont sympathiques et depassent le niveau des litanies de donnees techniques/scientifiques pour se montrer chaleureuses et, 'ben plutot humaines, avec (quand meme une crise de fou rire lors de la "demonstration pectorale" de Johnson :lol: et des talents certains au chant de ce dernier :shock: ).

On a donc un Sir Michael Caine qui pratique la mise en boite vacharde d'un Johnson qui essaye de se "connecter" a son beau-fils, ce dernier qui se cherche un grand-pere, dernier lien indirect avec son pere et un Guzman un peu sacrifie en side-kick, mais au final, comme la plupart des adaptation de Vernes en possedent un; pourquoi pas?

Le seul point faible du casting etant sans doute Hudgens, jolie a voir, mais plutot accessoire et jouant le role de la "token (cute) girl". Mais bon, elle EST jolie a voir! 8))

La realisation de Peyton (Cats & Dogs: The Revenger of Kitty Galore (2010), San Andreas (2015) ) est alerte, les SFX plutot reussi et certaines scenes devraient "le faire" en 3D, tellement elles "le font" en 2D (la poursuite aerienne, sa chute et son "clash", les scenes sous-marines).

Bref, un film simple, plutot "humble", car un blockbuster pas-aussi-frique-qu'a-l'habitude-et-ca-se-voit :wink: , mais tres fun, notamment grace a un real a la hauteur, aide dans sa tache par un cast qui visiblement s'amuse bien, Caine et Johnson en tete.

A mon sens, quelque chose de plutot rare de nos jours: un film familial, divertissant et sympa a tous les niveaux et dans tout le sens du terme. Un film qui l'espace de sa duree ma fait retrouver l'ambiance des anciennes adaptations de vernes, les frissons et meme, oui, l'emerveillement de la decouverte.

Pas seulement reserve au public "vernien". :wink:

Journey 2: The Mysterious Island: 4.0 / 5 (Il semblerait que 1, voire 2 suites soient prevues, et si c'est le cas, bibi est plutot interesse 8)) , mais a la condition que Johnson fasse partie de l'aventure! 8) )

P.S. Concernant la remarque de SWS sur le "code indien", sur la copie a la loc' japonaise, c'est bien le code de la MPAA qui apparait.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre