La nuit du loup-garou - 1961 - Terence Fisher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep, j'ai The Black Cat qui merde ala moitie. sur le coffret Hammer par contre nickel
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :Yep, j'ai The Black Cat qui merde ala moitie. sur le coffret Hammer par contre nickel
Merci pour ces précisions j'ai toujours pas vu en entier le coffet Lugosi, du coup je vais me le matter sur la X-box classic là sa passe toujours nikel :mrgreen:
Yannick

Message par Yannick »

Manolito a écrit :Le coffret zone 1 propose des DVD double-face et double couche (dont quatre couches sur un seul disque au lieu des une ou deux traditionelles), ce qui cause parfois des problèmes sur certains lecteurs. Universal aurait d'ailleurs laissé ce format pour ses derniers coffrets vu qu'il y a plusieurs exemples de coffret de ce style qui ont fait parler d'eux en mal (le coffret Lugosi par exemple)...
Très content de ce coffret pour ma part... Ils ont encore des droits sur d'autres Hammer d'ailleurs chez Universal, histoire d'en faire un autre de coffret ?

Sinon, le film est très bien, rien à ajouter ! Très pessimiste, peut-être un des plus tristes et désespérés de Fisher.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un excellent Terence Fisher en effet.. et rien a rajouter à la petite review de Mr lito qui reprend en gros ce que j'aurais pu en ecrire.

Le film qui traite avec beaucoup d'emotion le theme de la malédiction lycanthropique est d'une grande force emotive et d'une grande beauté esthetique comprenant de nombreux moments particulièrement prenant.
Fisher a su ici faire passer toute la detresse de l'être frappé de lycanthropie.. et ce, à travers des personnages fort attachants.

On notera la trés belle interprétation d'oliver reed tout jeune en lycanthrope.. et la belle conclusion tres bien résumée par Lito touchera.
La vie d'un homme sans amour est comme une vie de bête. Mieux vaut parfois la mort.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Yza

Message par Yza »

Disponible chez MK2 à moins de 15¤, vo, vf, stf, format respecté...?
Triox Von weasel

Message par Triox Von weasel »

Film magnifique! Reed y est fantastique ! vive la Hammer ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: La nuit du loup-garou - 1961 - Terence Fisher

Message par Superwonderscope »

Sorti en Blu Ray en Allemagne cet été :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9166
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit :Sorti en Blu Ray en Allemagne cet été :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9166
La copie HD du coffret Universal est au format 2.00.1 plus proche d'un bon scope, et ont gagne un peu d'image à gauche et à droite de l'écran comparer à la précédente édition DVD issu d'un coffret identique chez Universal mais au standard SD et format 1.85, ont perd il est vrai aussi un peu (beaucoup) en haut et en bas de l'image puisqu'il y a ces petites barres noires en plus à l'écran.
Une image qui laisse loin encore une fois de plus les derniers disque sorti soit chez nous (Le Chien des Baskerville chez Rimini) ou dans le reste de l'Europe (La Malédiction des Pharaons, Dracula et les Femme, Une Messe pour Dracula chez Warner) qui pourtant affiche de très belles copies, mais pas aussi net que sur ce dernier Fisher.

Un comparatif sur Beaver
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Un comparatif qui montre le format d'origine n'est pas respecter alors que s'est le cas sur d'autres titres comme les Maitresses de Dracula, le Fantôme de l'Opera ou bien Captain Clegg, pourquoi se changement sur cette Nuit du Loup-Garou ou la perte est une peu plus important à leurs yeux ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Danny Wilde

Message par Danny Wilde »

merci pour ce lien mr le comte...
c'est quand meme rageant que ces éditions manifestement supérieures du point de vue qualité de l'image, ont, en contrepartie souvent un format incorrect.
évidemment, on peut rétorquer que c'est minime mais regardez le plan fameux d'yvonne romain avant son agression par l'homme chien : il MANQUE UN BOUT D UN DE SES SEINS ! :)

au moment où les chaines satellites cinema diffusent enfin les films dans leur format d'origine, ce serait bien que les sociétés d'édition abandonnent cette affaire de 16/9 .

mr le comte, quand vous parlez du chien des baskerville édition REMINI, il ne s'agit pas du film hammer mais du téléfilm de 1983, et dans ce cas là justement, si l'image est meilleure là aussi que la précédente édition, le passage au 16/9 bouffe une GROSSE partie de l'image en haut ! :evil:
comte vonkrolock

Danny Wilde a écrit :mr le comte, quand vous parlez du chien des baskerville édition REMINI, il ne s'agit pas du film hammer mais du téléfilm de 1983, et dans ce cas là justement, si l'image est meilleure là aussi que la précédente édition, le passage au 16/9 bouffe une GROSSE partie de l'image en haut ! :evil:
Bien vu je me suis carrément vautré dans le noms des éditeurs, le Chien des Baskerville de Douglas Hickox chez Rimini en DVD, pas au bon format mais dans une définition très potable :-D
Je parlais de la très belle édition de l'Atelier d'Image/showshank Films sortie il y a peut en HD chez nous.

Sur ce coffret Hammer Horror, la plupart des formats ont été a peut de choses près respecté, en dehors des Maitresse de Dracula, mais s'était déjà le cas sur d'autre édition, il était annoncé sur le coffret DVD Universal en 1.66 mais était plus proche d'un 1.85.
La Nuit du Loup-Garou reste certainement le film sur lequel il manque le plus d'image, mais par rapport aux précédents en DVD ont en gagne sur les deux cotés.... Au final y a pas vraiment d'édition référence si on y regard de près le disque Allemand offre un léger bout de sein en plus mais pas autant que sur le DVD US, et je vous rassure on les voient mieux sur d'autres scènes :mrgreen:

Pour moi qui n'est pas de lecteur BR multi-zone encore une fois, et qui ne maitrise toujours pas assez l'Anglais. La meilleur des solutions reste se coffret Universal, une aubaine qu'il est conservé les stfr ainsi que les 8 films et que tous ces disques soit All zone. D'ailleurs quand on y regard de plus près dans les test sur Beaver, le disque UK du Captain Clegg/Night Creatures chez Final Cut Entertainment est en plus en 1080i, se qui pour certains tiendrais du sacrilège.
Drac

Message par Drac »

Vos télés participent aussi au rognage de l'image, sur un dvd en 1.85 encodé en 16/9, si tu choisis sur ta tv le format 16/9, la tv va remplir totalement l'écran en procédant à un léger zoom, heureusement sur certaines tv tu a la possibilité d'éviter ça en choisissant le format "non mise à l'échelle" (terme qui diffère en fonction des marques), ce qui donne de légère bandes noires en haut et en bas et un film au bon format . Le 16/9 correspond au ratio 1.77, mais on peut y faire entrer n'importe quel ratio d'image (1.33, 1.66, 1.77, 1.85....).
comte vonkrolock

Comme le dirais si bien Fantômas ces films de la Hammer en BR n'auront jamais la saveur de leurs diffusion en salle à l'époque, je peut comprendre les personnes qui les ont découvertes il y a plusieurs décennies. Rien que quand je regarde les captures sur Beaver la tonalité des couleurs semble plus chaude sur le coffret DVD pourtant en regardant sa sur mon diffuseur (Ecran Bravia) il n'en est rien les couleurs paraissent identiques dans les deux version, mais forcément plus stable dans leurs version HD.

J'avais été épater par la copie des Maitresses de Dracula sur les DVD, mais là encore une fois :shock: 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Hormis la question du ratio, ça reste des captures d'écrans... donc faites dans des conditions dont nous ignorons tout aussi. Il faut donc prendre des pincettes...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
japi

Message par japi »

DVD beaver est quant même une référence en la matière.
Si vous connaissez un meilleur site de comparatif, je suis preneur.

Concernant les blu ray, l'image est meilleure, mais il y a néanmoins une tendance au recadrage qui équivaut pour moi au recadrage des VHS dans le temps.
Tout ça pour mieux adapter au poste de télévision.
C'est regrettable.
Superwonderscope
DeVilDead Team

la nuit arrive en France en Blu Ray pour Halloween 2017:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10415
Répondre