Voilà que la parole Divine m'a guidée jusque dans le 77 et m'a poussée à voir le grand retour de Jesus incarné par le Neo-Zelandais Cliff Curtis !
Pas grand chose à dire malheureusement puisqu'on démarre avec sa mort, et qu'on termine avec son comeback, puis son départ auprès de son père. Entre deux, Joseph Fiennes est un Romain qui mène l'enquête. Qui c'était ce type que je viens de faire buter ? Pourquoi tout le monde m'emmerde avec lui ? Comment le corps a t'il pu disparaitre ? C'est qui cette catin qui dit l'avoir vu marcher tranquillou ? Et finalement : Hey mais c'est c'était vraiment le fils d'un Dieu unique ?
Contrairement aux bondieuseries récentes, le film est anti-spectaculaire et se contente d'une reconstitution propre et sans fioriture. Trois paires de tongues, du sable et le tour est joué. Les acteurs sont plutôt convaincants et si le film est assez court (une centaine de minutes), j'admets m'être un peu fait chier quand même.
Kevin Reynolds tente de maintenir le doute très longtemps avec une enquête sérieuse et très terre-à-terre. Peut être trop longtemps. Parce qu'arrive un moment, faut bien suivre les écrits et balancer de l'irréel ! Et ça se passe avec un lépreux grimé comme dans un Toxic Avenger... Donc bon, je sais pas. J'ai eu le sentiment que le film s'effondrait sur la fin, justement à cause de son sujet. Comme si le réalisateur s'était retenu jusqu'au mais qu'il était bien obligé de craquer à un moment.
Bref, c'est pas mal, mais je ne le reverrai pas. Ca n'est pas dans mes convictions et ça n'est pas suffisamment intéressant pour me donner envie de passer outre.
La résurrection de Jesus (2016) Kevin Reynolds
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: La résurrection de Jesus (2016) Kevin Reynolds
Formellement assez chouette. Le film fait illusion dans son premier tiers ... puis malheureusement bascule assez vite et révèle sa nature première : un film de culs-bénits sans distance qui vire a la propagande.
A éviter donc, sauf si vous êtes fan de la manif pour tous !
A éviter donc, sauf si vous êtes fan de la manif pour tous !
-
- Messages : 10220
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: La résurrection de Jesus (2016) Kevin Reynolds
J'aurais rien a rajouté par rapport à MadXav, j'ai bien apprécier mais est ce que j'aurais envie de le revoir.... J'ai pourtant encore le BR
Très bonne vision globale de cette œuvre dans se résumer, merci Xav
s'est bien exactement ce que j'ai vu, et qui me ferait dire le mieux se serait de se revoir Barabbas qui en partageant des sujets similaire et étant bien plus long (137mn), avec un rythme plus décousu sans sort beaucoup mieux.

Très bonne vision globale de cette œuvre dans se résumer, merci Xav

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY