Inferno (Ron Howard -2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Inferno (Ron Howard -2016)

Message par fiend41 »

Robert Langdon se réveille amnésique dans un hopital italien. le docteur présent, charmante nymphette se sent obligée de l'aider à s'enfuir quand une personne cherche à le tuer. dans sa tête ça cogite, il sent l'enfer s'abattre sur terre et doit comprendre une série d'énigmes pour sauver le monde en 24h...

boucle de la trilogie .. (je n'ai pas vu le second.. ptet y'avait t'il des éléments qui expliquent ce début si bordélique?) ...mais pris seul comme film, c'est sans rapport avec toute logique. c'est bidon mais même pas imaginable. bourré de confusions et de doutes, de téléportations d'idées saugrenues, de fausses pistes, de non-sens, de dialogues ineptes. je lisais en diagonale l'acharnement de "odieuxconnard" sur ce film, qui n'appuie pas sur les énormes ficelles rongées et les ellipses grosses comme un pays presque.., certes ça court partout, mais guidés par quoi ? ses cauchemars ?
des indices stupides ? les spectateurs se font sérieusement balader, y'a des moments tellement édifiants d'absence de script ou de raisonnement.. où est le scénario ? manque t'il des pages ? §£ :roll:

Image
Manolito
Site Admin

Re: Inferno (Ron Howard -2016)

Message par Manolito »

"Inferno" rst un film à le construction délibérément confuse dans un premier temps car reposant sur une amnésie partielle de Robert Langdon. Après, le déroulement tient la route assez clairement. Le film repose quand même sur le projet complètement incohérent de Bertrand Zobrist,
Spoiler : :
par la manière totalement aberrante de transmettre ses infos post morten à ses complices, à travers un jeu de piste biscornu sans réelle justification.
Le souci principal est que le déroulement du métrage s'avère des plus prévisibles, les énigmes géographiques sont souvent faciles à deviner. Tom Hanks est en pilotage automatique, Felicity Jones est meilleure dans "Rogue One", mais n'emporte pas une adhésion complète. Ben Foster est sacrifié dans un rôle court. L'utilisation des sites historiques européens reste un point fort d'"Inferno", la mise en image de Ron Howard, la variété et la maîtrise de sa mise en scène sont là, mais il a trop peu de matière à travailler et ne peut livrer qu'un résultat au niveau médiocre de l'écriture d'"Inferno".
comte vonkrolock

Re: Inferno (Ron Howard -2016)

Message par comte vonkrolock »

Comme le cite Manolito, un spectacle simpliste, alambiqué de manière artificielle pour créer de la tension (certes toujours superficielle).

Mais bon j'ai trouvé ça distractif et loin d'être ennuyeux, au contraire. Surtout son début qui commence fort avec Ben Foster et les visions qu'a le professeur lors de sa sorti de coma, du coup sa porte plutôt bien son titre. Le principe comme sur les précédents étant de mettre en avant des lieux touristiques connu, ainsi que la mythologie qui va avec ici s'est Dante et ces strates de l'enfer.

De plus sa dure pas des plomb, s'est le moins long de la série. Au final le pire pour moi étant le Da Vinci Code, Tom Hawks assure le spectacle, s'est très sérialesque en somme. J'ai pas décrocher se qui n'est pas si mal aujourd'hui et sa me change des produits MARVEL :mrgreen:

Chaque film est indépendant, il y n'y a pas besoin d'avoir vu les précédents pour comprendre se qui se passe, s'est JB chez les académistes :mrgreen:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre