Bluesoul, tu te rappel des cabrioles de Jedi d'Alec Guinness dans le premier film ?
Euh non...Ca fait 20 ans que je n'ai plus vu le zode 4 aussi.
Je me rappelle surtout d'un Alex Guiness qui croise un peu (gentiment) le fer avec Vader avant que ce dernier ne coupe ses fringues (vides) en deux. Yoda (en CGs) par contre, etait tres excite dans la prelogie...
...son taux de midi-chlorien...
Son taux de quoi?
Bon ok, je me couche et je sors. Ca devient trop technique pour bibi...
Exactement, l'age et la capacité à faire des pirouettes ne font pas le jedi. Donc l'excuse de l'age de Carrie Fisher pour ne pas en faire une jedi ne tient pas.
Romain, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que Leia est pointé par Yoda comme un espoir supplémentaire en cas d’échec de Luke et je crois que c'est ça la partie importante: rendre l’échec du héro possible, tangible, le rendre plus fragile en ne le présentant pas comme un élu de prophétie invincible qui gagnera obligatoirement à la fin mais comme un élément remplaçable dans la lutte contre le Mal. Lucas ne comptait pas faire de Leia une jedi (et il ne l'a jamais fait) mais l'utilise comme faire-valoir et talon d'Achille de son héro (ce qu'utilisera Vador lors de la confrontation final et qui fera presque basculé Luke du côté obscur).
Je suis d'accord à 200% avec toi.
Un extrait de la novelization de l'épisode III.
"... Hidden, safe, the children must be kept. Foundation of the new Jedi Order, **they will be**."
"We should split them up," Obi-Wan said. "Even if the Sith find one, the other may survive. I can take the boy, Master Yoda, and you take the girl. We can hide them away, keep them safe— train them as Anakin should have been trained —"
... When right is the time for skills to be taught, to us the living Force will bring them. Until then, wait we will, and watch, and learn."
Romain a écrit :Oui, c'est sûr mais c'est la fille de Vader, son taux de midi-chlorien doit dépasser celui de maitre Yoda et elle ne s'est jamais entrainée!
C'est parce qu'elle vient de la planète Zeist...
Quoi ? Je me gourre de franchise ? Et d'idée toute pourrie ?
Rôôh...
Ce trailer (tout comme le teaser) me plait beaucoup. J'ai l'impression qu'ils ont résolu le "souci scénaristique Carrie Fisher" grâce à un effet Koulechov. Les images sont très belles, les comédiens ont effectivement l'air d'être à fond. Les dialogues et cette main tendue nous font deviner un enjeu dramatique majeur. Voila qui promet.