Tiens, je n'avais jamais vu cette discussion...
Juste pour rectifier...
Mon parcours, ce fut effectivement de bosser pour Coconut. D'ailleurs quand j'ai commencé à bosser là bas, l'un des vendeurs est parti ensuite à Montpellier pour s'occuper de cette boutique. J'y suis resté environ un an. La boutique s'est dégradé quand le propriétaire s'est mis en tête de reprendre les rênes qui étaient dans les mains du gérant et qui faisait un boulot exemplaire. Bilan, Coconut a totalement disparu un an ou un an et demi après cette restructuration aberrante.
J'ai ensuite bossé pendant une semaine, au black, chez Joystick Hebdo.
J'ai rejoint Micromania, aux Halles (l'énorme boutique qui a disparu), pour la période des fêtes de fin d'années.
Comme je faisais des astuces pour Génération4 (et que j'étais un pirate sur Atari ST), je suis rentré chez Génération4.
J'y suis resté un peu moins d'un an et j'ai suivi Mic Dax lorsqu'il est parti pour rejoindre le giron de Joystick/Joypad/Super Power/Megaforce... Avec cette équipe là, j'ai traversé plusieurs groupes de presse au gré des reventes, restructuration, etc...
Oui, je suis allé à l'E3 à Los Angeles. Et dans l'avion, je croise le gérant de la boutique Micromania des Halles quelques années après, le monde est petit... Et le mec me dit "Oh, t'as mis un T-Shirt propre !". Pas malin, le gars, je me douche tous les jours, je change de T-Shirt tous les jours... Mais bon... C'est un milieu étrange, aussi !
Donc, j'ai bossé pour les magazines suivants de manière directe ou indirecte, liste non exhaustive car cela commence à devenir brumeux :
Génération4, Joystick, Joypad, Megaforce, Super Power, La Bible des Secrets, Playmag, Idéal PC, PC Live, PC Soluces, DVD Live...
Je n'ai pas travaillé face à AHL. Je venais l'emmerder régulièrement pour lui soutirer des informations et faire mon boulot. Mais, moi, durant toute cette période, je bossais chez moi ! Je n'allais au bureau que pour des réunions ou livrer des trucs.
J'ai pris le pseudo Arioch en 1989 ou 1990, car, comme déjà dit, j'étais un pirate sur Atari ST. Je l'ai utilisé sur internet mais aussi pour les magazines où j'ai bossé. Néanmoins, je n'ai jamais travaillé pour Console+. Enfin, je ne crois pas... Par contre, j'ai entendu dire qu'un mec signait aussi "Arioch" dans des magazines de jeux vidéo, après que j'ai arrêté de bosser dans ce milieu (donc en 2007). Donc, ce n'est peut être pas moi qui est cité ! Disons que je n'ai pas une envie folle de me taper un podcast de 3h44 !
Voilà, c'était pour clarifier ce qui se disait plus haut et corriger les petites erreurs.