King Kong - Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper (1933)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

Re: King Kong - Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper (1933

Message par hitcher »

comte vonkrolock a écrit : De voir que les éditions Monpartnasse (petit éditeur à l'époque) se faire défoncer juste pour une gourde
Cet "éditeur", qui par sa taille était incapable de faire une restauration correcte, aurait dû revendre son catalogue, plutôt que de massacrer ses films comme il l'a fait à maintes reprise (des dvd pires que les VHS qu'ils avaient eux même sorti avant, non merci! :twisted: ).
Quand on n'a pas les moyens de faire un travail, on ne le fait pas.
Grâce à eux on a été privé ici de DVD de bonne qualité qui sortaient en Z1 par exemple.
Voilà, fin de parenthèse (maintenant s'ils ont changé depuis, tant mieux, je parle de ce qu'ils faisaient il y a plus de 10 ans).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

hitcher a écrit :
comte vonkrolock a écrit : De voir que les éditions Monpartnasse (petit éditeur à l'époque) se faire défoncer juste pour une gourde
Cet "éditeur", qui par sa taille était incapable de faire une restauration correcte, aurait dû revendre son catalogue, plutôt que de massacrer ses films comme il l'a fait à maintes reprise (des dvd pires que les VHS qu'ils avaient eux même sorti avant, non merci! :twisted: ).
Quand on n'a pas les moyens de faire un travail, on ne le fait pas.
Grâce à eux on a été privé ici de DVD de bonne qualité qui sortaient en Z1 par exemple.
Voilà, fin de parenthèse (maintenant s'ils ont changé depuis, tant mieux, je parle de ce qu'ils faisaient il y a plus de 10 ans).
Whaoo !! :mrgreen: alors encore une fois en dehors de quelques titres (L'invasion des profanateurs de sépultures par exemple que j'ai fini par trouvé chez l'Atelier 13 en scope mais 4/3...) qui de toutes façon serait pas sortie ailleurs :D je te signale qu'ont est France et que tous sort au compte goutte dans ce pays :D

Ce qu'il faisait il y a 10 ans n'était peut-être pas parfait, mais vu les titres des films qu'ils sortait en majorité des titres issue des années 30-40, donc difficile de trouvé du matériel viable et ce n'était pas l'air de la HD il me semble. Après je veut pas non plus me faire leur avocat, j'ai juste regarder le nombre de film que j'ai encore de cette éditeur en DVD la collection RKO a encore de beau jours devant elle. Les ressortie Warner ne semble que des rééditions de leurs meilleurs titres... :( En même temps il fallait si attendre s'est Warner :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

L'excuse des années 30 40 :roll:
Quand on n'a pas un master correct pour faire DVD, on ne prend pas un vieux master VHS sur lequel on applique un filtre en appelant ça une "restauration".
Cet "éditeur" était coutumier du fait.
Amusant que tu parles de l'Invasion des profanateurs, je pensais justement à ce titre quand je disais que leurs DVD étaient pires que leurs VHS (ils avaient sorti la VHS en format respecté, pas le DVD). Encore une fois le Z1 est X100 meilleur (et ce n'est pas un gros éditeur comme Warner sur ce coup).

Fin du HS pour ma part.

Pour revenir à King Kong.
Si Warner a récupéré les droits en FR, on peut s'attendre à la même qualité que le Z1, mais à la VF partiellement redoublée.
Quelqu'un confirmera (ou pas).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Et oui s'est pas pour rien que je pense à se titre qui est classique de la SF US des années 50, et oui s'est un des leurs rares titres qu'ils avait saboté avec une image recadrer (pan and scan au lieux du scope d'origine), mais de là a affirmer qu'ils se contentais de faire des copies dignes de VHS, je te dirais que je préfère en rester là.
Faudrait au moins que tu site un autre exemple pour affirmer cela, merci :wink:

Pour leurs DVD de King Kong encore une fois il est largement au dessus de leurs toute première édition, qui elle était limite (pas une copie VHS mais pas terrible s'est sûr) j'ai bien senti la différence lorsque je l'est eu en main, puisque j'avais les deux DVD à l'époque, j'en avais aussi des copies en VHS car Montparnasse avait commencé a sortir ces titres sous se format.
hitcher

Message par hitcher »

comte vonkrolock a écrit : mais de là a affirmer qu'ils se contentais de faire des copies dignes de VHS, je te dirais que je préfère en rester là.
Faudrait au moins que tu site un autre exemple pour affirmer cela, merci :wink:
Puisque tu le demandes, ça concerne quasiment tous leurs titres anciens.
De mémoire, il y a surtout eu une collection "prestige" avec joli coffret, livret, mais image cracra avec les titres: Soupçons (absolument affreux), L'impossible Mr Bébé, et même Citizen Kane qui avait reçu de bons échos, mais qui comparé au DVD Z1 sorti par la suite, s'est avéré vraiment médiocre.
C'est bien pour ça que je n'ai plus jamais acheté un de leurs DVD depuis.
Image
Et pourtant...
comte vonkrolock

hitcher a écrit :Puisque tu le demandes, ça concerne quasiment tous leurs titres anciens.
De mémoire, il y a surtout eu une collection "prestige" avec joli coffret, livret, mais image cracra avec les titres: Soupçons (absolument affreux)
sa tombe bien je le possédais aussi il était très correcte pour l'époque je l'est garder jusqu’à je trouve réellement mieux (voir plus loin), d'ailleurs sur classic il revienne sur le fond du problème (ici) l'éditeur n'avait qu'un master issu d'un procéder analogique, aujourd'hui Warner qui en est détenteur n'a toujours pas sorti le disque HD alors que l'ont le trouve un peut partout en Europe pour pas chère, la faute a qui ? A Montparnasse encore une fois :mrgreen: faut arrêter l’abus.

Bon j'arrête là car je pourrais en cité encore et encore des exemples de ce genre là. J'ai pas mr Bébé ou Citizen Kane mais je me doute qui peuvent pas être pire vu le matériel fourni par les ayants droits.
hitcher

Message par hitcher »

comte vonkrolock a écrit :
hitcher a écrit :Puisque tu le demandes, ça concerne quasiment tous leurs titres anciens.
De mémoire, il y a surtout eu une collection "prestige" avec joli coffret, livret, mais image cracra avec les titres: Soupçons (absolument affreux)
sa tombe bien je le possédais aussi il était très correcte pour l'époque je l'est garder jusqu’à je trouve réellement mieux (voir plus loin), d'ailleurs sur classic il revienne sur le fond du problème (ici) l'éditeur n'avait qu'un master issu d'un procéder analogique,
Très correct pour l'époque?
Tu plaisantes j'espère? (c'est de la bouillie!)
Il y avait d'excellents DVD dès la sortie du format chez les éditeurs qui faisaient leur boulot et n'essayaient de nous refiler leurs vieux master VHS.
Comme tu l'indiques, ils utilisaient des vieux masters analogiques VHS alors qu'ils auraient du utiliser des masters conçus pour le format DVD.
C'est tout le problème (et le foutage de gueule) de cet "éditeur".
Ce coup-ci fin du HS pour moi.
Merci :-D
Image
Et pourtant...
Algor

Message par Algor »

hitcher a écrit : Pour revenir à King Kong.
Si Warner a récupéré les droits en FR, on peut s'attendre à la même qualité que le Z1, mais à la VF partiellement redoublée.
Quelqu'un confirmera (ou pas).
Oui, je confrime...j'ai cette édition. Avec une image de qualité, et passages qui n'étaient pas en audio français, maintenant avec un doublage récent; un son beaucoup trop clair qui contraste avec la piste d'origine du reste du métrage. :|

Une blu-ray USA est annoncé aussi avec la piste française.
https://www.amazon.com/King-Kong-Blu-ra ... PDKIKX0DER
Répondre