Seuls - David Moreau (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Seuls - David Moreau (2017)

Message par Superwonderscope »

Futur dystopien à la Française? Hunger Games des banlieues? autre?

Adaptation de la BD qui arrive en 02/2017 au ciném:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10239
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Seuls - David Moreau (2017)

Premiers échos très moyens en provenance de Gérardmer...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Démarrage à 879 entrées aux deux premières séances parisiennes sur 9 salles. Donc pas mal.
Malheureusement, des séances émaillées de jeunes foutant le bordel pendant les séances...
bluesoul

Message par bluesoul »

Malheureusement, des séances émaillées de jeunes foutant le bordel pendant les séances...
Euh...
Hunger Games des banlieues?
Avoue quand meme que tu l'avais vu venir...et de loin... :|

C'est moche au point de voir le film retire des salles ou pas? :?:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :Démarrage à 879 entrées aux deux premières séances parisiennes sur 9 salles. Donc pas mal.
Et oui, y'a pas que les films d'horreurs qui sont concernés par ce public de fouteurs merde.
DPG

Message par DPG »

J'ai lu 3 tomes de la BD, c'est sympa sans être renversant, mais bon, dans le genre "histoire de genre pour jeunes", ça se laisse lire.

Le film est un peu pareil. Ça commence plutôt bien. C'est joliment filmé, on se laisse porter par la découverte de notre petit groupe, plutôt bien équilibré et où aucun des gamins n'est insupportable. Pour le reste, c'est déjà assez classique sur le thème du "seul au monde", mais bon, ça marche à peu près. La suite a de belles idées aussi, visuelles surtout, mais pas que. On utilise plutôt bien les décors de banlieue parisienne froide type La Défense, Courbevoie, ... et on installe un certain mystère à travers quelques pistes et persos intrigants.
Le problème vient dans ce qui suit. C'est à dire, hélas, pas grand chose. On sent que l'histoire se trouve un peu "étriquée", rabotée, pour tenir en 1h40, et on passe un peu du coq à l'âne sans prévenir... Du coup, on enchaine facilités, ellipses, trucs qui tombent du ciel, et résolutions à l'arrache pour conclure une histoire qui aurait mérité mieux.... Y a un peu un côté "on attend la suite", sauf qu'on n'est pas sur qu'elle viendra un jour... Bref, le film se retrouve un peu le cul entre deux chaises à plein de niveaux, on en ressort donc très mitigé, ni clairement emballé, ni fondamentalement déçu... C'est quand même l'impression qu'il manquait pas tant que ça qui domine, ce qui est encore plus rageant, et en même temps trop pour parler de réussite.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Omega

Message par Omega »

L'OST est signée Rob ... rien que pour ça, j'ai envie d'aller voir le film (éditée d'ailleurs en vinyle chez Hamburger records à 300 ex).
DPG

Message par DPG »

L'OST est correcte, mais Rob a fait bien mieux je trouve :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre