Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Message par Dragonball »

Ben je sais pas, apparemment le master était pas terrible !

Ce qui expliquerait aussi qu'on est pas mal parlé de la sortie ud film chez Arrow alors qu'il est dispo depuis longtemps chez nous !
Heinrich

Message par Heinrich »

Oui, le jour et la nuit le 20th century Fox and co vs Arrow

http://caps-a-holic.com/c_list.php?c=3856

et pour une fois je trouve l'artwork commissioné du Arrow splendide.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Oui je veux bien le croire moi j'avais le DVD metropolitan donc s'il se sont contenté de copier le matériel de base US, c'était New Line je crois à l'époque (donc Warner par affiliation si je raconte pas de connerie :D ). La copie doit juste être un portage du DVD en mieux, mais bon connaissant la qualité chez Metropolitan s'est rare qu'il foire le truc, après si ont fait le comparatif avec le travail qu'a effectuer ARROW s'est clair qui à pas photo.

Mais bon au final, il y a des stfr ? il y a une VF, les bonus sont-ils stfr ? Non alors quoi :mrgreen:
Ont peut discuter 100 ans sur le sujet comme le disait Superfly il n'y a qu'en France qu'ont voit ça comme plus haut sur la sortie de Body Snatchers (1978) en BR chez nous, il y aura toujours des mécontents de se qu'ont réalise ici, et toujours des incapables pour ne pas sortie tout un tas de films qu'ont attend depuis des années en BR.

Il est clair que dans se pays ont a clairement tuer le Bluray ont l'a bradé (vendu par 3 par 5 ou par 10) comme ont a essayer de tuer le marcher du DVD à une époque, le problème s'est que pour se dernier sa n'a pas marcher comme les grand décideur (MF :evil: ) l'avait prévu. Alors là on essaye de nous forcer une nouvelle fois la main (a cout de la dalle TV UHD qui est vendu a tous va de partout... :roll: ) avec ces disque l'utra (naze) HD, tous ça pour qu'on passe de nouveau à la caisse :evil:
Mais si s'est un autres débats celui-ci, il rejoint totalement (et malheureusement) le fait qu'on puisse pas trouvé chez nous toujours pas certaine perle SF ou Fantastique en BR, et qui sont par ailleurs disponible tout autour de nous.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Je viens de me mettre à l'instant le BR Français (Metropolitan) et l'image bien que lissé par rapport à celle du ARROW, offre tous de même un peut de grain, le film est largement supérieur à mon DVD s'est pas énorme certes.
Si le ARROW est certainement une tuerie, le BR de chez Metropolitan n'a pas a rougir du comparatif il est tout à fait correcte, il y a bien du grain, rien a voir avec ces captures ou on jurais qu'ils sont utilisés un DVD et non un BR pour faire la différence, regarder plutôt le comparatif sur Beaver
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
il n'est pas totalement passé a la machine à repasser, la définition fluctuant selon les plans (compression entre 25 et 22 Mbps). Voilà se sera le mot de la fin pour moi.

Le BR de métropolitan est de 2011, donc daté aujourd'hui, s'est pas un top de chez cette éditeur.
Image
fiend41

Message par fiend41 »

les boulons.. j'ai pas percuté que Arrow avait sorti un bluray kollektor y'a à peine qq mois... les malins qui ont pris en triples/quadruples oui... plus moyen de le trouver à moins de 65€ :evil: hors certains vendus à peine au rabais non ouverts.. mais aux coins abimés.. ce qui suggère une possible réaction compression avec de la casse dedans :evil:
comte vonkrolock

Revu quelques passages de ce BR qui avait fait polémiquer quelques forumeurs, finalement il est plutôt à la hauteur. Tous dépend du matériel sur lequel ont le passe, là s'était sur une TV 4K et du coup le grain fait une apparition bien plus proéminente que sur mon ancien écran.

Il aura juste suffit pour cela de bidouillé dans les réglages pour enlever le filtre (régler sur celui-ci d'origine sur un niveau faible) qui gère le bruit numérique. De plus la définition est enfin a la hauteur, pour le coup j'ai presque eu l'impression de passer d'un simple DVD en SD à de la HD :shock:

Du coup là note à l'époque sur Bluray.com très justifié d'un 2.5/5 passerais facilement le 3 ou 3.5/5. Tous finalement dépend du mode de diffusion comme souvent.
comte vonkrolock

Image

Image

Et voilà se sera certainement aussi bon que chez ARROW maintenant 8) :-D Merci Carlotta :wink:
fiend41

Message par fiend41 »

il aurait suffi que tu postes à 12:21 ou 11:11 ou que le coffret sorte le 11.11 et non pas le 11.13 , ou qu'ils l'aient annoncé le 28juin à 12h42 et là on touchait au paradigme ! ):
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je le prendrais même si le dircut est très mauvais et que le master Arrow est très sombre pour le coup... Mais quel film !
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

Au passage, bon pas UHD cela vous saviez déjà, mais savez vous il n'y aura aucune VF également, tout en vostfr, y compris la version cinéma !
Mauvaise nouvelle pour le coffret Ultra Collector n°14 de Donnie Darko (en plus de ne pas avoir de blu-ray 4K), les versions ciné et director’s cut en blu-ray et DVD sont uniquement en VOSTFR…
MAJ:
Image
Modifié en dernier par Nasty Hunter le sam. oct. 26, 2019 6:42 am, modifié 1 fois.
De retour a la maison. 8)
Image
orco

Message par orco »

Perso j'ai la première édition Fox US et quand je vois la comparaison avec le Arrow, le gain est pas flagrant. Donc j'en resterai là, des fois on va trop loin dans la ré-éditionnite aigüe alors qu'il y a toujours des perles qui restent inédites en HD.
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
comte vonkrolock

Nasty Hunter a écrit : mer. oct. 23, 2019 12:19 pm Au passage, bon pas UHD cela vous saviez déjà, mais savez vous il n'y aura aucune VF également, tout en vostfr, y compris la version cinéma !
Mauvaise nouvelle pour le coffret Ultra Collector n°14 de Donnie Darko (en plus de ne pas avoir de blu-ray 4K), les versions ciné et director’s cut en blu-ray et DVD sont uniquement en VOSTFR…
MAJ:
Image
Et dire que je me suis débarassé rapidement de mon Ex-Blu Ray Metropolitan.... :( :( :( Mer.... Bullshit.... )8
Qu'est se qu'ils sont tous à saloper les éditions comme ça, pourtant la VF était de qualité que je sache. A croire qu'il y avait encore une histoire de droit la dessus.... pfuuuu sa soule, finalement faut mieux se contenter d'une pauvre édition SD et se sera très bien comme ça :D :mrgreen: :(

Pour un film que je pensais définitivement culte, je l'avais découvert en salle en VF justement à l'époque, je vouais un quasi statut culte pour R. Kelly en pensant que s'était un des messie du 7ème, la BO du film que des titres des années 80s (Cure, Tears for Fears, The Church...), le fait de revenir sur cette période Reganienne ou l'ont bourrait de cachetons les ados des classes moyennes, en bref un chefs d’œuvre immédiat, malheureusement en quelques films se réalisateur sans est allez.... :roll: Heureusement la carrière de Jake Gyllenhaal a depuis bien décoller par de bon choix par la suite, bon ont peut pas dire que sa a été pareil pour tous le reste du jeune casting féminin, comme sa sœur Maggie ou bien Jenna Malone 8))
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

Elle a quand même tournée dans The Ruins, rien que pour cela, on lui pardonne tout le reste :D
Sinon l'explication officiel de Carlotta :
"La restauration 4K de Donnie Darko a été réalisée par nos amis d’Arrow en 2016. Les fichiers exploitables pour le cinéma comme pour la vidéo ont été finalisés en 2K SDR. Ainsi, n’existant pas de fichier 4K du film exploitable pour un support UHD Blu-ray, nous n’avons pas pu éditer ce titre dans ce format, et n’avons pas voulu éditer « un faux » UHD Blu-ray gonflé."

"Concernant la VF, malheureusement, l’ayant-droit monde n’a pas pu nous donner accès à cet élément, et le précédent distributeur français n’est jamais revenu vers nous."
Bref, carlotta n'a pas voulu se la jouer façon esc :)
C'est tout de même dommage, car l'édition semble fantastique en tout point. Je lisais sur hfr ce week-end que beaucoup vont également faire l'impasse dessus faute de VF sur la version cinéma.
De retour a la maison. 8)
Image
comte vonkrolock

Si ont résume bien, donc Metropolitan bande de C... et Carlotta En.... :mrgreen: dsl :oops:

Moi j'ai pas le choix n'ayant plus l'édition Metropolitan je vais acheter l'édition simple 2BR très bien fournie quand même, comme quoi je vais rester raisonnable :roll: A se niveau là, ont peut dire qu'ont est pas volé sur la marchandise Carlotta fait l'effort de vendre un double BR et cela sans passer la barre fatidique des 20€, alors que par exemple sur Vampire vous avez dis.... Il l'ont fait, pourquoi ? Tous simple une édition double disque, même blinder de bonus sera toujours moins couteuse à produire qu'un Steelbook à la con. Comme quoi tous se qu'ont peut payer aujourd'hui s'est bien l'emballage.... )8 :roll:
Et dire qu'il y a des pouilleux à l'assemblé ou au gouvernement qui veulent nous vendre de l'écologie, mais dsl la je m'égare.... :roll: pardon pour le HS
comte vonkrolock

Revu dans son vrai (du moins un remontage plus proche de l’orignal diffusé en festival à l'époque) montage de 134mn.

20 ans après est se que j'ai le même frisson, chose qui me faisait un peut peur à chaque nouveau visionnage. Le métrage de Richard Kelly reste encore une fois un bonheur de spectacle mariant l'aspect fantastique au drame plus humain, son unique Chefs-d’œuvre, un film culte qui s'est construit avec le temps. Bien que pour moi sa à toujours été le cas, l'ayant découvert en salle j'en suis encore choquer qu'il est n'est pas fonctionner à l'époque.
Pourtant au vu de se que j'ai pu en voir dans les documentaires ou lecture, s'est un film qui reviens de loin et qui n'aurait peut-être jamais eu se statut s'il n'y avait eu des bonnes âmes pour le sauver de la case DTV... :( ou simplement de l'oubli.
Avec se DC, ont a un film encore plus fluide qui marie encore une fois tout plein de thème de l'adolescence du sentiment de solitude qu'ont pourrait rapproché à certain film de Polanski, pour les mettre en parallèle. Et puis il y a toute cette histoire de voyage dans le temps, à travers les rêves. Bien sûr si ont y ajoute le contexte des élections de 1988 (Dukakis-Bush), au travers de ces quartiers chic bien pensant, ou le lavage de cerveau était autant au travail que le Soviet système :mrgreen:
Ont tiens là une perle rare qui marie si bien ces ambiances et son histoire qu'il est difficile de faire aussi bien de maitrise aujourd'hui.

Je comprend aussi pourquoi ARROW a décider de le sortir dans une édition aussi soignée. Le film a connu un très gros succès en Grande-Bretagne, près d'un an après son échec sur le sol US. Après ça FOX à décider de le distribuer en DVD, les producteurs ont même proposer à R. Kelly d'y ajouter sa version.

Pour en revenir à ces nouvelles galettes HD que nous à sorti Carlotta, et bien pour ceux qui avait pu être dur ou déçu par le travail autant éditorial ou technique de Metropolitan. Il seront aux anges, même moi qui était pourtant satisfait par se BR sorti en 2011. J'adhère complétement à cette nouvelle sortie.
D'abord l'image qui offre une tonalité dans les couleurs plus juste sans pour cela être moins chaleureuses par rapport à l'ancienne galette. S'est du coté de la définition que le gain est juste énorme sur l'écran. Le rendue est d'une finesse palpable dans ces moindres détail, et il y a même un grain (trop) présent en quantité pour les râleurs qui n'en ont jamais assez :D impossible d'être pris en défatut même lorsqu'un avion passe au dessus du vortex sur le final.
Sur le DC certain passage musicaux ont été changer, comme la chanson de "The Church - Under The Milky Way" qui ne passe plus que sur la radio de Darko Senior lorsqu'il raccompagne Donnie en voiture et qu'il manque d'écraser grand mère trompe la mort. A la place donc de se passage lors de petite fête qu'il donne chez lui et qu'il suit son tunnel/Buster, un autre titre à été mis à la place : Echo & The Bunnymen - The Killing Moon.
Pareil sur pas mal de passage beaucoup de dialogue en voie off on été supprimé.
Une version plus fini du métrage, même si je trouve encore et toujours une préférence pour le montage découvert en salle se qui est logique pour moi :roll: :-D
Avec sa multitude de bonus, dont se fameux Deus Ex Machina de Danniel Griffith ont tiens bien là une édition parfaite presque en tous point, s'il n'y avait pas eu se problème de droit sur la vF... :(
Répondre