Mirror Mirror (ex-Snow White) - Tarsem Singh (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Mirror Mirror (ex-Snow White) - Tarsem Singh (2012)

Message par Superwonderscope »

La bataille des Blanche-neige a commencé aux USA. En France, nous avons deux versions de la guerre des Boutons qui vont s'affronter en septembre 2011, aux USA, c'est relativity et Universal qui jouerotn à qui sortira la première version.

Image

Pour le moment, c'est la version Relativity Media qui tient la corde pour une sortie le 16 mars 2012 avec Lilly Collins dans le rôle-titre, et qui semble plus proche de l'idée qu'on puisse se faire d'une adaptation du conte de fée.

Julia Roberts sera la méchante Reine et Armie Hammer le prince.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Re: Snow White - Tarsem Singh (2012)

Message par Superfly »

Je suis amoureux de Lilly Collins depuis Priest .... 8)) :@
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Et j'apprécie beaucoup Tarsem Singh.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Sortie fixée chez nous à ce jour au 21 mars 2012 chez Metropolitan
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Mirror Mirror (ex-Snow White) - Tarsem Singh (2012)

Relativity Media vient de changer le titre de Snow White en "Mirror Mirror", sans rapport bien sûr avec la série de films d'horreurs éponyme.
alf

Message par alf »

bluesoul

Message par bluesoul »

Vu hier sur le bouquet BS de la NHK nationale.

Euh, a vrai dire, bibi l'a vu, mais alors TRES en diagonal pour cause d'ininteret assez flagrant...(j'ai aussi l'impression de ne pas etre le seul, vu l'absence de commentaires sur ce thread...) :?

Le probleme de bibi etant sans doute qu'etant: male avec 46 ans au compteur, il ne fait pas vraiment partie du "public-cible" (enfin, je crois )8 ).

Le recit est une (enieme) variation sur le sujet de Blanche-Neige. Quelques persos en plus/moins par-ci, quelques peripeties/idees en plus par-la et hop!

Pour le reste, c'est un recit essentiellement pense pour le TRES jeune public, je dirais.

Une chouette ambiance, un monstre, une heroine, une sorciere, des nains(!) 8)) . Que demander de plus?

En tant qu'adulte, ca coince mechamment.

L'histoire est gnan-gnan (BN et tout ca, bibi en est sorti il y a 35+ ans, donc pas tres concerne par tout ca a la base).

Les gags sont cibles enfants (normal), mais vraiment pas tres interessants pour des adultes a mon sens.

L'interpretation est en phase et cible donc les plus jeunes. CQFD

A quoi se rattraper lorsqu'on est adulte? Les visuels, je dirais.

A ce titre, le film est tres beau, mais aussi quelque part tres artificiel. Rajouter de la neige renforce un peu le cote "froid" de cet univers esthetique.

Le "monstre" est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e! Mais, pas effrayant pour deux sous...! (Les gosses risquent d'y etre pour leurs frais sur le coup!)

En fait, la meilleure partie du film est celle consacree...aux nains, a leurs personalites et a l'entrainement qu'ils donnent a BN. :-D

A vrai dire, la BN de l'apres-entrainement est celle que bibi aurait voulu voir pendant tout le film, plus que la jolie "plante" (mais TRES gnan-gnan) de l'avant-entrainement.

Au final, le film est bancal.

Cote narratif, il vise les gosses et lourde les adultes donc.

Paradoxalement, pour un film de gosses, il a des visuels TRES elabores a cote desquels les enfants...pourraient passer...

Bref, trop "visuel" pour les gosses, trop gnan-gnan pour les adultes.

Ah oui, la chanson "bollywood" de la fin est rigolotte, mais laisse quand meme perplexe...?

Mirror, Mirror: Euh, phouh... 3.25 / 5 (ca se laisse voir, mais faudrait des gosses pour vraiment rentabiliser le temps passe devant. Pour le reste, vite vu, vite oublie.)

P.S. Je dois avouer ne jamais avoir tres bien compris le contexte de cette "Blanche-Neige"-xploitation qu'on s'est farcie a un moment il y a quelques annees...? Une date-anniversaire des freres Grimm ou quelque chose du genre?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre