Hideo Nakata adapte "L'Emprise" de Sidney J. Furie
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Hideo Nakata adapte "L'Emprise" de Sidney J. Furie
"Hideo Nakata plus fantastique que jamais. Le réalisateur japonais, qui tourne actuellement Le Cercle - The Ring 2, suite du remake américain de son film-culte Ring, persévère dans son genre de prédilection en décidant d'adapter un classique de l'effroi. Il se penchera prochainement pour les studios Fox Searchlight sur une nouvelle version du long-métrage L' Emprise, réalisé en 1981 par Sidney J. Furie. "
Souce : Allociné
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, d'autant plus que l'original est vraiment très bon.
Souce : Allociné
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, d'autant plus que l'original est vraiment très bon.
The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB
Re: Hideo Nakata adapte "L'Emprise" de Sidney J. F
Très bon, oui, ne serait-ce que par son approche originale du phénomène de l'incube, mais on sent bien le poids des années. Cela me rappelle un certain "coup de gueule" contre les remakes lancé par Cecil B.Demented dans un autre post. Parfois, une relecture plus actuelle d'un film qui commence à dater peut s'avérer parfaitement justifiée.Outlaw Order a écrit :Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, d'autant plus que l'original est vraiment très bon.
Maintenant, dans le cas présent, je ne suis pas tout à fait sûr que Hideo Nakata soit l'homme de la situation. Je me suis fait royalement chier en regardant "The Ring". Ma copine dit que le roman est beaucoup plus flippant et je n'ai aucun mal à la croire. Si remake de "The Entity" il y a, je le regarderai inévitablement parce que l'histoire ne manque pas d'intérêt, mais je m'attends à être déçu.
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
Emprise, je l'avais trouvé intéressant mais imparfait. Toute la partie avec les scientifiques m'avait paru bof ...
Par contre, superbe interprétation de Barbara Hershey, m'étonnerait que la production trouve une actrice au niveau.
Sinon vous n'avez pas remarqué qu'on fait des remakes de films de plus en plus récents ?
Par contre, superbe interprétation de Barbara Hershey, m'étonnerait que la production trouve une actrice au niveau.
Sinon vous n'avez pas remarqué qu'on fait des remakes de films de plus en plus récents ?

-
-
-
D'habitude je suis contre les remakes,mais là pourquoi pas.surtout que contrairement à une des personnes au dessus,je pense que Nakata est bien l'homme de la situation,pour instaurer une ambiance il sait y faire.
et comme l'original posséder et jouer justement sur une remarquable ambiance,ca peut le faire
et comme l'original posséder et jouer justement sur une remarquable ambiance,ca peut le faire

-
N'est-ce pas ce qui est prévu pour la -- future -- sortie en DVD de "Exorcist: The Beginning" (ouais, je sais, j'abuse, le film n'étant lui-même pas encore sorti au cinéma), qui devrait, selon certaines sources (rumeurs, bruits de couloir, rêves insensés...), contenir la version de Paul Schrader et son "remake" par Renny Harlin ?Outlaw Order a écrit :Oui, bientôt il vont sortir un film et son remake en même temps !!
Cela dit, si ça peut nous débarrasser de l'encombrante présence de cette enflure de Billy Crawford, on ne va pas s'en plaindre (sauf s'il était prévu que Pazuzu lui explose le rectum) !
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
j'ai revu récemment l'emprise qui ne m'avait que moyennement plu
en fait on tient là un film terriblement malsain...les scènes de "viol" sont terriblement efficaces, dérangeantes et arrivent tjs au moment où on s'y attends le moins
la fin entretient bien le malaise d'ailleurs
un film à voir
en fait on tient là un film terriblement malsain...les scènes de "viol" sont terriblement efficaces, dérangeantes et arrivent tjs au moment où on s'y attends le moins
la fin entretient bien le malaise d'ailleurs
un film à voir
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
-
- DeVilDead Team
En fait, le visuel du DVD Francais en "montre plus" que celui du zone 1 :arioch a écrit :C'est plus ou moins l'affiche d'origine americaine et c'est ce visuel qui a ete utilise pour les jaquettes DVD (en France et aux USA).

Oui, on peut voir ce visuel méga moche sur IMDB...arioch a écrit :Par contre, il existe un autre visuel avec le visage de l'actrice qui est deja un peu moins bien...
-
L'original m'avais vraiment fais un sacré effet, et pas mal mis mal à l'aise à l'époque, j'ai quelques scènes qui me sont restés gravé en mémoire alors que je ne l'ai jamais revue depuis plus de 15 ans !
En tout cas le film me semble parfaitement convenir au style de Nakata, je crois même que c'est assez évident que c'est LA personne à qui confier ce remake !
pourquoi pas...
)

En tout cas le film me semble parfaitement convenir au style de Nakata, je crois même que c'est assez évident que c'est LA personne à qui confier ce remake !

Encore un p'tit mot sur le remake pis après j'arrête de faire le relou : on avait parlé du remake (ou du moins de la forte inspiration) de Rio Bravo par Carpenter pour Assault mais, je sais plus si quelqu'un l'avais souligné, mais la trilogie Rio Bravo, El dorado et Rio lobo en fait c'est déjà une forme de remake. Je crois que dans la comédie celà se pratiquait aussi assez régulièrement et souvent par le même réalistateur d'ailleurs (je dis çà parce que je viens de matter un film de Preston Sturges et que dans les bonus il est fait etat d'un exemple de ce genre de pratiqueBuralo66 a écrit:
Sinon vous n'avez pas remarqué qu'on fait des remakes de films de plus en plus récents ?![]()