L'homme amphibie - 1962 - Kazanskiy + Chebotaryov

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

L'homme amphibie - 1962 - Kazanskiy + Chebotaryov

Message par rusty james »

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ce film russe de 1961, qui se rapproche apparament beaucoup du mélodrame, et peut m'en parler ?
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Je me souviens l'avoir vu il y a quelques années sur une chaîne allemande.

La musique m'avait bien plu. :P

Pour l'histoire, euh... Je passe... :lol:
fantomas 2

je l'ai

Message par fantomas 2 »

J'ai ce film, "L'homme-amphibie", qui s'appelait en fait en France "Le Tarzan des mers", mais je l'ai copié sur une chaîne allemande, et suis bien incapable de t'en résumer l'action. J'ai dû le voir à l'époque, mais bon...
Si c'est le résumé du scénario que tu cherches, essaie sur le Web avec le titre français que je viens de te donner. Comme en plus il existe en DVD en Russie, je crois que leur site (Ruscico ?) est disponible en différentes langues...
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Sinon il est dispo chez BijouFlix en DVDR http://www.bijouflix.com/goods/bijou_st ... phibianman
Y a un résumé et des photos...
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Morzhol

Message par Morzhol »

On en avait parlé sur l'ancien forum. Je n'ai vu qu'une bande annonce du film (pas sûr qu'il soit terrible :D). Il est dispo chez Ruscico pour 22$ http://www.ruscico.com/detail_fra.php?link=119. (la seule fois que j'ai commandé chez eux : 3 semaines - 1 mois de délais, pas de port ni de douane, DVD emballés dans du papier fermé avec... une ficelle !).
On peut trouver un extrait ici : http://www.rbcmp3.com/store/product.asp ... &sku=23963

Sinon, il est dispo en DVD fr, mais bien trop cher.
Biotech is Godzilla !
Manolito
Site Admin

Re: L'homme amphibie - 1962 - Kazanskiy + Chebotaryov

Message par Manolito »

Vu pour ma part sur le dvd Ruscico dans son édition importée il y a longtemps par Films sans Frontières (introuvable aujourd'hui, emprunté pour ma part à la médiathèque de Meudon...).

Image

Au Mexique, des pêcheurs de perles sont terrorisés par un étrange homme-poisson qui nage dans les environs. Il s'agit en fait du fils d'un savant que ce dernier a opéré pour en faire un homme amphibie... Le jeune homme tombe amoureux de la fille d'un pêcheur...

Basé sur un classique de la science-fiction russe, "L'homme amphibie" trouve son ton personnel en louvoyant entre une SF à la Jules Verne et un mélo sentimental à base d'amour contrarié. La sauce prend bien, les images en couleurs sont belles, les scènes sous-marines sont nombreuses et bien faites. C'est certes un peu long, un peu lent, mais il s'agit tout de même d'une jolie curiosité à découvrir pour les amateurs de fantastique venu d'ailleurs.
Répondre