
Le comte Dracula a ouvert un hôtel en Transylvanie, réservé aux Monstres qui peuvent y venir sans risquer d'être persécuté par les humains. En effet, ceux-ci ne s'aventurent jamais dans la région. Le jour de l'anniversaire de la fille de Dracula, alors que tous les monstres célèbres se sont réunis, un touriste humain arrive pourtant au château...
Genndy Tartakovsky, fameux pour ses séries d'animation "Le laboratoire de Dexter", "Les super nanas" ou "Samouraï Jack", se lance dans son premier long métrage de cinéma avec cet "Hôtel Transylvanie". Une bonne nouvelle à la base, sauf qu'il s'agit aussi largement d'un projet Adam Sandlers, qui interprète la voix de Dracula, produit et écrit le métrage.
Il en ressort un long métrage pour enfant globalement moyen, avec des personnages laids, une animation banale, que compense tout de même un sens du détail visuel appliqué. Le métrage s'ouvre sur des gags prout - pipi - rots caractéristiques des films pour enfants les moins ambitieux d'Hollywood. Sur la longueur, "Hôtel Transylvanie" se laisse regarder, sans pour autant beaucoup émouvoir l'amateur des grands monstres classiques. Banal, passable, juste rehaussé par une ambiance gentiment gothique sympathique.
Vu sur le bluray 2D Sony français, sans problème. Il est aussi dispo en bluray 3D.