Hurricane Polymer (2017) - Sakamoto Kouichi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Hurricane Polymer (2017) - Sakamoto Kouichi

Message par bluesoul »

Adaptation en live de la serie anime de 1974; Hurricane Polymer de la Tatsunoko.

Perso, ca me fait beaucoup penser a Kamen Rider Amazons vu (en partie) a la teloche. Tout ca pour dire que c'est pas trop ma tasse de the. Faites circuler.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ikarus

Re: Hurricane Polymer (2017) - Sakamoto Kouichi

Message par Ikarus »

Et comme le film Live de Gatchaman/La Bataille des Planètes (et 99,99% des productions tokusatsu) ça n'arrivera jamais chez nous.
bluesoul

Message par bluesoul »

Je crois que Polymer est connu chez nos amis transalpins, mais bon, si ca venait a sortir, il faudrait connaitre la langue de Dante...(Peut-etre que SWS s'y collera pour une critique officielle s'il sort? :wink: )

Pour le reste, "l'herbe est souvent plus verte chez le voisin".

Gatchaman (tres tres bas dans ma liste des "a louer") se tape un 1.93 / 5 sur Yahoo Movies Japan, ce qui equivaut a une "catastrophe de dimension cosmique" dans l'echelle de notation locale, alors je sais pas trop si c'est une grande perte... §£
(J'avais vu un encart "making of" dans une emission de variete et ca paraissait du niveau des Power Rangers US! :shock:

Ailleurs, j'avais lu une critique sur les series US la decennie passee, selon laquelle la majorite des series US ne franchit pas l'Atlantique et c'est tant mieux, tellement c'est mauvais. )8

Concernant le Japon, ca fait 12 ans que je suis ici et en moyenne, je ne regarde jusqu'au bout qu'une serie d'anime sur vingt \ trente par an(!) (i.e. il y a environ 200 series / an). J'en essaye plus, mais lache la majorite tres tres vite...

Cote tokusatsu, je tombe parfois du lit les dimanches matin et zappe sur une sentai ou (comme il y 2-3 mois) sur Ultraman (Orb) et...c'est assez consternant... :shock: §£
(Le Kamen Rider avec son look anime et sa "chevelure" rose est plutot rigolo. :)

A part ca, les series de tokusatsu de nos jours (justement Ultraman ou Kamen Rider) qui se fritent a coups des cartes, Yuki-Oh style, pitie! )8

Par contre, toujours assez sympa de voir une plus vieille serie. 8))

M'enfin, meme si tout ce qui brille n'est pas or, d'accord quand meme que "que dalle", c'est leger... :x
Ikarus

Message par Ikarus »

Les notes je m'en fout (il n'y a qu'à voir celle des 7 Samourais sur Allociné pour comprendre l’ineptie du système de notation), j'ai vu le film live Gatchaman et mis à part le fait que ça soit ultracondenser (toutes la première saison en un seul film) et moins dramatique que la série d'origine, ça faisait le taf et n'était pas plus con ou mauvais qu'un Avengers moyen ou un Iron Man 2.

Pour les joujou (figurines, cartes et autre clés pour se transformer/attaquer) c'est Bandai qu'il faut remercier, étant producteurs de la majorité de ces séries depuis le milieu des années 2000, les catalogues de jouets sont désormais fait avant les séries (ce sont d'ailleurs les jouets qui la plupart du temps révèle les designs des personnages et mecha) et il faut que la série aligne le maximum de bidule à collectionner que possible. Le prochain sentai (Uchuu Sentai Kyuranger, 41eme série de la franchise Super Sentai) aligne 9 héros de départ (contre 3 à 5 pour les autres saisons) et en aura bien plus à la fin (le thème étant les constellations, 88 héros potentiel).
bluesoul

Message par bluesoul »

(le thème étant les constellations, 88 héros potentiel)
Ca me rappelle que j'avais lu quelque part que les japonais allaient not concocter une version live de Saint Seiya...Le genre de news qui fait peur §£

Une news dont je me rappelle bien par contre, c'est que l'editeur Shueisha Jump avait cree un department cense plancher sur les adaptation live de ses plus grands titres. Quelques series lancees pele-mele dans l'article: Saint Seiya (je crois), Dragon Ball, One Piece.

L'idee, je suppose, est de prendre le train en marche lance la decennie passee par les studios ricains avec les adaptations DC/Marvel. J'ai dans l'idee que l'adaptation de Jojo y est liee.

'Bref, beaucoup de tokusatsu en vue, mais pas mal de sceptiques au Japon...(je parle pas que de moi) :?
Ikarus

Message par Ikarus »

La série Saint Seiya live est morte en même temps que le film en CGI s'est planté, une nouvelle série d'animation (Saintia Sho adaptation du manga du même nom) arrive bientôt par contre.

Les films d'animation de Dragon Ball et One Piece cartonne encore, ils n'ont aucune raison de se lancer dans une adaptation live risqué, bien plus couteuse et potentiellement nuisible à l'image de leurs licences qu'un arc raté d'une série d'animation comme Dragon Ball Super.

Le tokusatsu est un genre apparu il y a prêt d'un siècle, qui s'est fait une place à la télé il y a plus de 50 ans, ne l'a jamais quitté et il y en aura toujours, du bon (Garo, certains films comme Kikaider Reboot), du médiocre (Les derniers Sentai et Kamen Rider) et du très mauvais (Resha Sentai Toqger).
bluesoul

Message par bluesoul »

Saint Seiya en live au cinoche est kaputt? La journee commence bien! :-D

J'ai rejete un oeil a la news et m'auto-corrige: les titres vises pour une adaptation en "live" sont BLEACH, Gintama, Jojo et Boku no Hero Academy (qui vise directement les heros US au cinoche).

One Piece en "live", ca a DEJA ete fait: en Super-Kabuki! :shock: :mrgreen:
Astuce, la Shochiku l'a sortie en salle de cinema!

http://www.shochiku.co.jp/cinemakabuki/onepiece/

Saint Seiya "live", ca a DEJA ete fait: en Super-Musical! :shock: :mrgreen:
'Y a meme un DVD (et un CD) de la chose pour les fans hardcores! :D

http://www.moon-light.ne.jp/news/2011/05/st-seiya.html

Ajout: pour en revenir a Polymer, cette adaptation est a lier a la sorte de mini-revival que les series de la Tatsunoko connait de facon sporadique.

Casshern (2004), base sur une serie anime (1973), re-actualisee en OVA (1993). Le film a coute 6 Mio USD et en a rapporte 15 Mio. Une serie anime-suite Casshern Sins(2008) est passee a la teloche.

Yatterman (2009), base sur une serie anime (1977), en partie re-actualisee en OVA (1993). Le film a coute 20 Mio USD en a rapporte 31 Mio. Une serie anime-suite Yatterman Nights (2015) est passe a la teloche.

Il y a par contre une GROSSE polemique sur les couts de Gatchaman. Certains sites mentionnent 80 Mio USD, ce qui me parait tout simplement IMPOSSIBLE :shock: , d'autres 10 Mio USD, ce qui me parait beauuuuucoup plus raisonable, je mets donc: 10 Mio USD.

Gatchaman (2013), base sur une serie anime (1972-1974), re-actualisee en OVA (1994). Le film a coute 10 Mio USD et en a rapporte...4.8 Mio USD. §£ Aie, Aie, Aie...
Une serie spin-off, Gatchaman Crowds (2013) est passee a la teloche.

Hurricane Polymar (2017), base sur une serie anime (1974), re-actualisee en OVA (1996). Serie-suite/spin-off bientot a la teloche?

Dans les annees 70s, le studio Tatsunoko etait incontournable sur le petit ecran nippon.

Le studio finira par fermer boutique apres Mirai Keisatsu Urashiman TV (1983) [ Future Police Urashiman ], a.k.a. Super-Durand :roll: et ne plus que gere ses royalties et proprietes intellectuelles.

Polymer, Casshern et Gatchaman font partie de ce qu'on avait appelle le courant "Kinniku Action" (Muscle Action) a l'epoque (Yatterman etait purement comique a la base et un arc de la serie Time Bokan [ Time Boom! ]. Donc, indirectement les precurseurs de Seiya, Ken, Dragon Ball ou Otokojuku la decennie suivante, decennie qui consacrera la Toei comme "major" incontournable.

Pas sur de ce qui suivra Polymer. Peut-etre Kurenai Sanshiro TV (1969) [ Scarlet Sanshiro ], a.k.a. Judo Boy 8) , car toujours de la Tatsunoko?
Ikarus

Message par Ikarus »

Ne pas oublier non plus le film Speed Racer des Wachowski, un anime Tatsunoko de 1967.

Beaucoup de fans occidentaux attendent un éventuel Shurato live mais Judo Boy serait moins risqué financièrement ce serait un film d'art martiaux et non un tokusatsu comme Polymar ou Gatchaman donc moins couteux en effets spéciaux.

Le studio a bénéficié en 2008 d'un regain de popularité grâce au jeu de combat Tatsunoko vs Capcom qui opposait les héros du studio aux combattants de Street Fighter. A partir de la ils ont recommencé à faire des séries animé régulièrement (avec Yatterman justement) et continue toujours aujourd'hui.
bluesoul

Message par bluesoul »

L'adaptation cine de Speed Racer, a.k.a. Mach-a-Go-Go-Go en VOj est un peu a part, car ricaine comme tu as bien fait de le mentionner. A part ca, c'est mechamment culte/geek aux USA, pas trop sur de l'"heritage" de MGGG au Japon, par contre...? :?

Shurato en "live", c'est pas idiot. Entre Casshern, Polymer, Gatchaman, pourquoi pas? Par contre, si Saint Seiya se plante et vu les ressemblances entre les univers (chevaliers mythologiques, etc), pas evident a financer tout ca...Un musical parait plus facile a produire! :D

Tiens, cote "Kinniku Action", mais ca couterait bonbon, il y a encore Uchuu no Kishi Tekkaman TV (1975) [ Space Knight Tekkaman ] . 8)) (Remake officiellement en 1992 (Tekkaman Blade).

En fait, je dois me corriger (decidemment) apres avoir jeter un oeil sur Wiki Japon, la Tatsunoko n'a PAS mis la cle apres Urashiman, mais reduit la voilure, produit (parfois co-produit) bon an, mal an au moins une serie tele. Generalement, des series nettements moins "cultes," mais on trouve quand meme Akai Koudan Zillion TV (1987) [Red Raygun Zillion ] (adore la poignee de zodes sortis chez Streamline en VHS 8)), Shurato, donc et Kyatto Ninden Teyandee TV (1990) [???? bibi comprends pas l'accent du Kansai §£ ] . a.k.a. Samurai Pizza Cats 8))

Samurai Pizza Cats en live, voila un film que je VEUX voir! 8)) :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

Le casting se "devoile" 8)) un peu plus.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... allery_top

Japonaise, des lunettes, une tenue de combat. J'ACHETE!! 8))
(Je m'excuse aupres des forumeuses pour le sous-entendu sexiste de ma remarque.)
Répondre