Murder, She Said - George Pollock (1961)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Murder, She Said - George Pollock (1961)

Message par Superwonderscope »

VF : Le train de 16H50

Miss Marple (Margaret Rutherford) est témoin d'un meurtre depuis le compartiment de son train, ceci à travers la vitre d'un train passant juste à côté. Aucun cadavre, la police la prend pour une gentille vielle fille un peu allumée. Elle commence alors son enquête, qui la mène à des traces d'un corps balancé hors du train, sur la propriété d'une riche famille.

adapté du roman 4.50 from Paddington d'Agatha Christie, il s'agit de la première des 4 oeuvres dont le rôle titre est tenu par Margaret RUTHERFORD; Une Jane Marple alerte, pleine d'humour et faisant preuve d'un côté rentre-dedans que le récit de Christie ne laissait pas forcément apparaitre. Elle apporte un vrai moteur fun au récit!
Pollock adopte un flegme tout britannique, avec une pincée 'humour à froid bienvenu - tout en maintenant une petite critique de la bourgeoisie britannique en filigrane. Bien vu. Il prend aussi quelques codes du film d'épouvante pour monter le suspense. Jolie photo noir et blanc, effets d'ombre... pas mal!

Marrantde voir Arthur Kennedy dans sa période pré-transalpine, il tient le rôle de l'énigmatique Dr de famille qui vient soigner un redoutable James Robertson Justice en malade acariâtre et coléreux. Beau nid de vipère familial, tempéré par le petit fils, un petit morveux surdoué qui a tôt fait de soupçonner la nouvelle cuisinière fraichement engagée (... Miss Marple).

Un suspense rondement mené, hyper agréable à suivre, musique tressautante, aux dialogues assez fins et avec un climax vraiment bien fichu. Un vrai petit plaisir!

vu sur le DVD Warner UK de qualité assez moche. 1.33:1 (origine : 1.85:1), avec stf, un générique avec des rayures partout... faisant partie du coffret avec les trois autres films qui sont dans les mêmes conditions. hélas...

le trailer, ingénieusement fait, qui donne une très bonne idée:

https://www.youtube.com/watch?v=Uv34UJPcJoo
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: Murder, She Said - George Pollock (1961)

Message par comte vonkrolock »

J'ai adoré, je l'avait pour dire survolé à l'époque ou j'avais récupérais le DVD d'ailleurs je me jetais sur tous ce qui avait un coté enquête policière anglaise à la Sherlock.

Finalement je me le suis revu tranquillement hier et Margaret Rutherford excelle dans son rôle, et dire qu'elle a connu le succès à un age très avancé de sa vie :cry: étonnant comme quoi 8) Elle dégage une belle énergie à l'écran, ont a plaisir à suivre cette enquête, s'est largement plus à la hauteur que n'importe quel Cluedo :-D surtout lorsque enfin le voile est levé sur cette évidente révélation.

Vu sur le DVD Warner Français qui affiche un beau N&B au format 1.85 (16/9), il y a bien quelques traces de poussière mais rien de bien méchant, l'image est bien top et affiche un contraste parfait pour du format SD 8)) merci Warner qui lorsqu'il ne loupe pas la compression offre un produit de qualité.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre