XXX (2002) de Rob Cohen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

XXX (2002) de Rob Cohen

Message par comte vonkrolock »

L'édition 15th Anniversaire viens de sortir il y a quelques mois dans certain pays (US, UK)

Image

Et ont peut dire qu'elle n'a plus rien a voir avec se lointain ancêtre qui fut de la première génération de BR à sortir en France, qui affichais une image sans plus (MPEG-2) par rapport au support DVD et sans aucun bonus en dehors d'une promo dédicacé au disque a venir de l'éditeur. De plus les insères et stfr sur les dialogues étranger était absent alors qu'ils étaient bien présent sur la version DVD, bref cette édition était clairement du foutage de gueule à l'époque.

L'édition a bannir de votre vidéothèque :mrgreen:
Image

Heureusement cette dernière version qui arrivera peut-être en France lorsque sa suite sera à la vente sur les étales, rattrape joliment le tous (la note image à doublé sur le site Bluray.com 4/5 au lieu de 2/5) et coté bonus s'est la folie, le tous est stfr bien sûr :

- Audio Commentary: Director Rob Cohen offers a well spoken and keen look into the movie, covering all the usual bases with plenty of enticing detail and well-versed insight in a track that's sure to please fans. Much of the insight overlaps with what's delivered in the extras to follow, particularly the two-part production diary, but it's still a solid listen.

- Origins of a Renegade (1080p, 6:27): Cast and crew -- new movie and old -- reflect on the original film, recall fond memories of working on it, discuss the franchise's core concepts, crafting a "Spy film" for a new generation, the Xander Cage character, extreme sports in the film, shooting locations, and Diesel's work with Samuel L. Jackson. The piece ends with a quick look at the new movie.

- xXx: A Filmmakers Diary U.S. / Pre-Production (480i, 15:27): Rob Cohen discusses the idea for his "DVD" documentary and telling the story of the filmmaking process. This piece gives viewers plenty of raw access to the shoot, including a moment of reflection before beginning the process and exploring the details of how the film came together and making various scenes, complete with interviews, voiceovers, and plenty of behind the scenes footage.

- xXx: A Filmmakers Diary Prague / Post-Production (480i, 25:26): A continuation of the previous piece that, as the title suggests, switches locations and continues to explore making the movie overseas, crafting various scenes, and concluding with an interesting and fairly detailed look into what happens once the camera stop rolling but before the film is ready to hit theaters.

- Diesel Powered (480i, 6:50): Cast and crew talk up Vin Diesel's persona, work on the film, and the character he plays. The actor himself chimes in to discuss his part in the film, too.

- Visual Effects How To's (480i): This multi-part supplement explores how the filmmakers constructed several of the film's key action moments. Included are Creating the Mountain Avalanche (1:09), Creating an Avalanche (1:18), and Shack Explosion (0:37).

- Deleted Scenes (480i, 15:51 total runtime): Sam Jackson, Plane Interior, The Ivans, Underworld Club, Blood Splatter Dart, Castle Extended/Pole Dancer, Girls, Grooming a Scene, Attack of the Czech Police, and Bora Bora. Scenes include optional filmmaker commentary.

- Starz! On the Set - The Making of xXx (480i, 14:32): A typical promotional piece that explores the story, characters, and key areas of the production process and features interviews, clips form the film, and behind-the-scenes footage.

- Agent Shavers' Gadgets Presentation (480i, 3:44): Actor Michael Roof shows off some of the fun toys that appear throughout the film.
Designing the World of xXx (480i, 14:35): A lengthy look at shooting locations, sets, and props.

- Building Speed: The Vehicles of xXx (480i, 6:55): As the title suggests, this piece brings viewers a little closer to several of the film's key vehicles and how and why they fit into the film.

- Avalanche Scene (480i, 5:37): The film's avalanche sequence is juxtaposed against storyboards.

- Drug Farm (480i, 5:08): Another key sequence juxtaposed against storyboards.

- The End Credit Sequence -- Raw and Uncut (480i, 3:34): The film's credit sequence without the words on top. It's too bad it's not in high definition, as is the version with credits on the Blu-ray.

- Music Video (480i, 3:09): "I Will Be Heard" by Hatebreed.

- Music Video (480i, 4:18): "Adrenaline" by Gavin Rossdale.

- xXx Theatrical Trailer (1080p, 2:34)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Re: XXX (2002) de Rob Cohen

Message par Heinrich »

Il y a un director's cut de XXX ? :shock:

sinon ce sont les mêmes bonus que sur l'ancien dvd Sony sauf pour le clip de Hatebreed! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, sorti en 2005... :)

https://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN ... XW/dvdtalk

A part ça, "xXx" est un blockbuster un peu naze de son temps, avec Asia Argento qui y frôlait une carrière hollywoodienne, un Vin Diesel encore svelte. Il s'agit d'une sorte de James Bond très américanisé, assez vulgaire, sur fond d'une Europe centrale gothique kitsch et de cascades évoquant les sports extrêmes - il y a des souvenirs de "Point Break" dans l'air. C'est bête, pas très original, mais comme souvent chez Rob Cohen, pas si mal emballé que ça. A quoi bon l'acquérir en bluray ou dvd alors qu'une seule vision de "xXx" dans une vie de spectateur paraît bien suffisante ?
comte vonkrolock

J'avoue le trouvé bien fun encore aujourd'hui j'ai failli m'en débarrassé, pourtant il fait parti des meilleurs Rob Cohen, aussi bon que le premier FAST & FURIOUS, rien a voir avec ce qu'il fera par la suite (Stealth) avec quelques guest qui ne faisait que des apparitions comme Thomas Ian Griffit au tous début dans un rôle à la JB. Et puis il y a El Jefe, Machete, un excellent Danny Trejo, et puis un Samuel L. Jackson bien plus a son aise que dans les derniers Tarantino je trouve.

Après certes s'est juste du divertissement de masse, et la suite n'est jamais a la hauteur de l'introduction de cette agent très spécial, mais tout de même avec les deux Ivan et Ivan de services la pilule passe :lol:
Et dans le genre JB subversif j'ai vu bien pire.

Ce XXX est sortie dans une période ou l'on cherchais a enterré la licence JB, y a eux la Mémoire dans la Peau, la série des Mission Impossible, Mr and Mrs Smith qui ont suivi pas loin derrière.
comte vonkrolock

Revu hier et sa reste largement recommandable comme spectacle léger qui se moque ouvertement des Bonds avant l'arrivé de Daniel Craig.

D'abord la copie BD UK est superbe si sur le début ont fait pas une grande différence avec le précédent. Par la suite s'est juste :shock: tellement la compression MPEG-2 du disque de 2009 ou 2010 fait pitié (et puis ont a enfin des inserts en Français choses qui avait été oublier sur le doublage VF sur le précédent disque, une belle daube je vous le dis :mrgreen: ).

La première partie reste le gros moment fun du film, avec les phases de recrutement qui voit Vin Diesl se retrouvé encore une fois dans un rôle plus léger, en essayant d'éviter le piège de la suite d'un Fast and Furious. Il est juste parfait dans son costard de conseillé pédagogique pour djeuns :mrgreen: la suite lui donnera raison les Jeux Vidéos font malheureusement bien plus le boulot que l’éducation classique j'ai l'impression.... )8 Mais bon quand ont voit se qu'ont a dans les salles.... Ce film était un lanceur d'alerte inconscient :mrgreen: (je déconne bien sûr :D )
Ce bref passage en Colombie entre la comédie et le gros actionners bourrin fonctionne a fond les manette, tous comme le discours qu'assène le personnage de Gibbons (Samuel L. Jackson) à Xander ont sens le vieux renard qui a été autant un méchant garçon dans son passé que celui-ci.

Après par la suite la partie en Europe tombe définitivement dans le clicher le plus éculer par le genre, malgré quelques scènes d'action fortement sympathique, quelques acrobaties aériennes en moto, sa ne décoller par forcément par rapport a al première partie. Reste une poursuite en snowboard bien vertigineux (la séquence de l'avalanche est maousse sur le nouveau BD). J'ai eu plaisir a retrouvé une séquence bien filmé avec de joli plan de montagne et pas un truc tous moche, avec la cam qui bouge dans tous les sens comme s'est trop souvent le cas ces dernières années. Pour dire Extrémiste de Christian Duguay fait presque un peu pitié face a lui, et pourtant il avait essayer de donné de la gueule a se genre de passage.
Répondre