Jumanji - Joe Johnston (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Jumanji - Joe Johnston (1995)

Message par Machet »

Image

J'ai le souvenir d'un film généreux, familial (à la Spielberg), truffé d'effets digitaux novateurs (les poils des singes et la crinière du lion), mais au scénario bien trop mécanique...
C'était le grand retour d'ILM après Jurassic Park ! 8))
Souvenir amusé aussi de son laserdisc ntsc et de sa cinquantaine de chapitres. :shock:
Les années passent, et j'ai assez envie de le revoir en fait...

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
danivempire

Re: Jumanji - Joe Johnston (1995)

Message par danivempire »

cela fait au moins un millions d'années que je l'ai pas vu ce film, et je dois avouer que rien qu'en en parlant j'aimerais bien le revoir aussi :P
I got thunder in my head, I'm metal crashing mad!
orco

Message par orco »

Pareil, pas revu depuis le laserdisc :D . Dans mes souvenirs, une espèce de gros rollercoaster d'effets spéciaux, un peu creux mais très plaisant à voir.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En 1969, un garçon découvre dans un chantier un vieux jeu de société. Il y joue avec une amie, mais ce jeu a des pouvoirs magiques et l'adolescent est aspiré par le plateau qui le garde captif... Jusqu'à ce que 25 ans plus tard, une nouvelle famille s'installe dans la même maison...

"Jumanji" sort en pleine révolution du cinéma numérique, deux ans après "Jurassic Park", et alors que Robin Williams est au sommet se popularité, dans la foulée de "Mrs Doubtfire". Pour restituer les effets magiques du jeu Jumanji, le métrage mélange beaucoup de numérique et des effets spéciaux plus traditionnels (animatronique, maquillage, effets mécaniques de plateau...). Après un début évoquant en effet le Spielberg des années 80, "Jumanji" se fait bouffer par ses trucages redondants (les singes), ses poursuite tonitruantes ou son méchant énervant (le chasseur), le supermarché étant typiquement un point bas de ce film. Williams est assez sobre et apporte de l'humanité à ce spectacle familial, lourd par moment, qui sacrifie le merveilleux de son sujet au profit des conventions du spectacle hollywoodien d'alors. "Jumanji" se regarde pourtant, ne manque pas d'idées, mais ne s'avère pas mémorable.

Vu sur le bluray Sony français, nickel...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un bon Joe Johnston toujours dans la moyenne, malgré cette révolution numérique qui n'est pas toujours du meilleurs goût, le fait d'avoir mixé des animatronique sauve le film à se niveau là. Perso s'est un des mes Robin Williams préférer, surtout parce que sa parle un peu jeux de plateau :D

Revu egalement sur le très correcte BR éditer par Sony et qui a mis des lustres à sortir en France, s'était une exclusivité LECLERC.... Il a fini par atterrir dans la série des TOPITO.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre