TF6... heu rien que le nom de la chaîne... ca se vends ca madame ?
POSSESSED n'est pas une grosse bouse mon ami! Un rendu image assez cradingue pour une crépusculaire histoire de fatalité avec son lot de rebondissements bien envoyés. Quelques pics de tension assez éprouvants dans un environnement glacial. A voir effectivement, c'est une bonne série B très appréciable!
Haribo a écrit :
POSSESSED n'est pas une grosse bouse mon ami! Un rendu image assez cradingue pour une crépusculaire histoire de fatalité avec son lot de rebondissements bien envoyés. Quelques pics de tension assez éprouvants dans un environnement glacial. A voir effectivement, c'est une bonne série B très appréciable!
Et d'ailleurs c'est en pensant aussi à ce film... scandinave... rendu image cradingue, que j'ai aussitôt repensé à "Lithivm" (cf thread)
le fait qu'il y a deja un avis défavorable et un favorable ...ne peut que m'engager à regarder ...... (divergence d'opignon rime avec interêt)....
TF6 c'est un peut comme ci la grosse qui sent le mort TF1 copulait avec la petite qui pue l'acnée M6 ......... donc tj des tvfilms ...... (enfin ce qu'il croient être des Tvfilms.... )
Vu hier soir et j'ai bien aimé ce possessed.
On est loin du film fantastique auquel on aurait pu s'attendre (à part dans les 15/20 dernière minutes), on se rapproche plus en fait dans la forme et dans le traitement du côté d'un Lars Von Triers je trouve, peut-être, en moins braque.
La scène de l'éxumation réussi à creer une certaine tension, tout comme cette première scène dans le parking.
Comme le souligne Arioch on a un peu de mal à comprendre où veut nous emmener cette intrigue, à trop vouloir jouer la carte du mystère, concernant le personnage d'Udo Kier notamment, qui aurait mériter plus de précision quand à l'ambiguité de son rôle je trouve moi perso. plutôt, on a tendance à manquer de marques et à se désinteresser un peu de l'histoire générales au profit des démêlés du couple.
Sinon j'aime beaucoup le protagoniste qui est loin d'être ce héros sauveur de l'humanité, bien au contraire.
A rapprocher peut être dans le traitement d'un autre sympatique film nordique - suédo / norvégien cette fois - : Sleepwalker (dont les américains prépareraient un remake, avec Richard Gere), le côté "thriller" en moins...
Titre original : Besat Copenhague, a la tombée de la nuit. Un mystérieux voyageur roumain arrive a l’aéroport. La ville se retrouve soudainement plongée dans l’obscurité par une coupure générale de courant. Lorsque électricité est rétablie, l’étranger est admis dans un hôpital et meurt d'une infection présentant des similitudes avec les symptômes du virus Ebola. Ce décès pousse Soren, jeune et ambitieux professeur, a partir en Roumanie avec sa compagne, afin de trouver l'origine de ce virus inconnu et empêcher ainsi une propagation éventuelle de l’épidémie.
Sorti à l'aube du bug de l'an et 2000, et d'une manière générale dans la folie des nombreux films sur la fin du précédent siècle, et sélectionné à Gerardmer en 2001 je crois
J'en avait garder un bon souvenir, j'ai ressorti le vieux DVD TF1 vidéos et je trouve que se mélange de thriller à base de virus et de diablerie fonctionne encore très bien. On peut même y croiser (furtivement 2 fois) dans le rôle d'un gardien de parking l'acteur de la série de films: Les enquêtes du Département V, Nikolaj Lie Kaas.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Une bonne réussite de l'époque, entre épidémie et millénariste, moins publicisé que les poids lourds hollywoodiens d'alors ("La fin des temps" ou "L'élue"), mais pour un résultat plus intéressant, plus sobre et plus cohérent. Petite sortie en salles à l'époque.