
quote]La bataille de Little Big Horn et son célèbre général Custer. Une parodie de western ayant pour cadre le trou des Halles.[/quote]
Source : Allociné
Voilà un film assez difficle à abordé, sorte de Western parodique à la forme improbable (Ferreri voulait tourner un film ayant pour cadre le trou béant existant surant la rénovation des halles) et au traitement très particulier (Il faut voir le film pour comprendre !

Tourné par un autre réalisateur, ce film aurait sans doute été qualifié vite fait de narnard, et condamné à ne devenir qu'un film dé"stiné à amuser les foules et en particulier les cinéphiles déviant !
Par bien des aspects il est vrai que cette lecture du film est assez valables !

Cependant, vu que celui ci a été réalisé par un Marco Ferriri alors tout juste auréolé de la gloire apporté par "La grande bouffe", "Touche pas à la femme blanche " a évité ce qualificatif (il est vrai assez peu honorant !

Il m'en deumeure pas moins que ce films surprendraprobablement la majorité des spectateurs tant celui ci se pose comme un oeuvre à part, une sorte d'ovni inclassable, clash violent entre film d'auteur et film de genre, ce dernier (le film de genre), en resortant totalement "explosé" !
Très sympa, et très intéréssant !
