Death in Paradise (2011-2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21482
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Death in Paradise (2011-2017)

Message par Superwonderscope »

Série policière anglaise se déroulant sur l'ile fictive franco-anglaise de Saint-Marie (Caraïbes) où le détective anglais Poole (Ben Miller) est envoyé pour résoudre une meurtre d'un citoyen anglais. il finira par être affecté à l'ile, en duo avec la détective locale Camille Bordey (Sara Martins), qui se détestent copieusement.

Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=f9B6dljC7ag

Tourné en Guadeloupe, sur la ville de Deshayes (voire Ste Rose), on a affaire à un mélange de whodunit à chaque épisode avec en toile de fond la vie de tous les jours d'une ile caribéenne... Un meurtre ou deux par épisode, et la difficulté d'adaptation d'un anglais trèèèès stéréotypé vs le côté "autre" des locaux, à savoir deux philosophies de vies totalement éloignées... ou pas?

Mélange de comédie et de suspense qui fonctionnent plutôt pas mal, tout en voyant évoluer chaque personnage. Vu les 5 premiers épisodes de la Saison1, c'est assdez fidèle quant à la toile de fond locale et la géographie des lieux.
Curieux de retrouver.... Elisabeth Bourgine (Cours Privé, Noyade Interdite, La Couleur du vent...) dans le rôle récurrent de la mère de la détective Bordey.

Agréablement tourné, assez vivace, intrigues à peine tortueuses mais ingénieuses en termes de pitch et de retournements de situation. On voit passer quelques acteurs anglais relativement connus (Rupert Graves, de la série Sherlock, Frances Barber, Colin Salmon, Adrian Dunbar...). Rien de vraiment exceptionnel, mais suffisamment bien emballés pour ne jamais s'ennuyer sur les 55mn.
Quelques détails amusants, comme Poole totalement hors de son élément, géné par un mabouya à chaque épisode.... qu finit par s'y attacher. Tout comme les liens qui se tissent entre les policiers locaux (Danny Carr, Donny John-Jules - excellents!) et l'inspecteur anglais.

8 épisodes par saison, avec Ben Miller remplacé par Kris Marshall au bout de la 4e et Sara Martins remplacée par Joséphne JObert (nièce de Marlène. c'est bon, quasiment toute la marmaille Jobert est placée!) au bout de la 5e.

Vu sur la box saisons 1-5, dvd anglais , avec des sta, d'assez bonne qualité (DD 2.0 pour le son et 1.78:1 pour le format...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21482
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Death in Paradise (2011-2017)

Message par Superwonderscope »

Saison 1 / 8 épisodes de 50-55mn. C'est plutôt amusant, avec des enquêtes amusantes sur les deux mondes qui se téléscopent. Sara Martins a beaucoup de charme, Elizabeth Bourgine prend graduellement de l'importance... les enquêtes policières sont assez tarabiscotées, mais toujours bien en relation avec le milieu dans lequel les personnages évoluent. Les changements dans le perso principal sont légers, au gré des épisodes, mais la fin de l’épisode 8 résume plutôt bien l'ambiguité. Ben Miller s'en sort vraiment très bien d'un rôle pourtant (au premier abord) très stéréotypé et limite caricatural.Mais il apporte un bon niveau d'humanité.
Les résolutions font très Agatha Christie (genre réunion des suspects au final avec explication de comment le D.I Pool est arrivé à la soluce!). Mais le suspense fonctionne bien à chaque fois! Joliment tourné, le casting donne vraiment l"'impression de s'amuser... la série n’est pas un incunable de la TV, mais donne du plaisir à voir. Ce qui, par les temps qui courent, n'est pas si mal!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre