Creepshow 2 - 1987 - Michael Gornick
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Creepshow 2 - 1987 - Michael Gornick
Le film n'est pas indispensable, mais le film est tout de même sympa à suivre, surtout le 2eme sketch sur le radeau. La pochette par contre, est magnifique :

"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
Il ne m'a jamais specialement gêné ce deuxieme volet.C'est evident qu'il ne vaut rien par rapport à celui de ROMERO mais dans l'ensemble,on suit les aventures de BILLY sans le moindre ennuie.
Le gros probleme du film de GORNICK c'est le faît que les eclairages rouges/bleues tres BD du 1er aient été supprimé...
Le gros probleme du film de GORNICK c'est le faît que les eclairages rouges/bleues tres BD du 1er aient été supprimé...
C'est quand même la misère chez AB en ce moment...
Quand je voyais le nombre de titres que je leur prenais avant...
Le dernier dvd que je leur ai pris c'est le coffret Crime Story.
Quand je voyais le nombre de titres que je leur prenais avant...
Le dernier dvd que je leur ai pris c'est le coffret Crime Story.
Modifié en dernier par Humungus le dim. août 01, 2004 5:17 pm, modifié 1 fois.
Très en dessous du premier pour ma part.
D'abord parce que c'est filmé avec une platitude effarante indigne du titre qu'il est sensé illustré, et que la pertinence des sketches dans leur contenu va de moyen à nul.
J'aime bien le sketche avec l'auto-stoppeur cela dit. Drôle dans sa logique de surenchère.
D'abord parce que c'est filmé avec une platitude effarante indigne du titre qu'il est sensé illustré, et que la pertinence des sketches dans leur contenu va de moyen à nul.
J'aime bien le sketche avec l'auto-stoppeur cela dit. Drôle dans sa logique de surenchère.
-
-
Certes moins orginale et rebondissant que le 1er volet, mais l'esprit Creepshow y est bien ainsi que l'humour !!
Une suite très honnête
Merci de m'avoir pris Mdame !!

Une suite très honnête
Merci de m'avoir pris Mdame !!

Modifié en dernier par comte vonkrolock le ven. févr. 10, 2017 2:30 pm, modifié 2 fois.
Re: Creepshow 2 - 1987 - Michael Gornick
Déception à la revoyure, ce "Creepshow 2". On sent que, après le four du "Jour des morts-vivants", Laurel est dans une mauvaise passe et produit un tout petit film, à la limite du DTV, atone et mis en scène sans conviction. Les trois sketchs sont trop longs, aucun n'a l'originalité, la pertinence et l'esprit frondeur de l'original. On a du mal à croire que derrière ces histoires banales se trouvent Romero et Stephen King. L'interprétation est vraiment très moyenne, la séquence animée est atroce. Passe encore pour le premier sketch, souvent détesté mais que je ne trouve pas si mal : banal, prévisible, mais agréable. Le second est assez creux, vaut pour quelques effets gore satisfaisants et sa pirouette finale. Le troisième est encore le plus efficace dans sa réalisation, même si on reste dans le très balisé. A nouveau, ce sont les effets gore qui font une bonne part du boulot. Une anthologie vraiment passable.
Vu sur le dvd anchor bay ci-dessus. Je n'ai jamais bien compris à quoi correspond la mention divimax, mais ici, l'image (1.85 16/9) est vraiment médiocre. Couleurs délavés, grain grossier, compression visible en permanence (voire défectueuse sur certains plans), bruit vidéo, définition très grossière, noirs bouchés... N'en jetez plus ! La bande-son mono d'origine est convenable. Le dvd propose aussi des pistes stéréo et DD 5.1. Une liste de bonus intéressante est proposée : commentaire audio du réalisateur, featurette sur les effets spéciaux, photos de tournages, bande-annonces, etc...
Vu sur le dvd anchor bay ci-dessus. Je n'ai jamais bien compris à quoi correspond la mention divimax, mais ici, l'image (1.85 16/9) est vraiment médiocre. Couleurs délavés, grain grossier, compression visible en permanence (voire défectueuse sur certains plans), bruit vidéo, définition très grossière, noirs bouchés... N'en jetez plus ! La bande-son mono d'origine est convenable. Le dvd propose aussi des pistes stéréo et DD 5.1. Une liste de bonus intéressante est proposée : commentaire audio du réalisateur, featurette sur les effets spéciaux, photos de tournages, bande-annonces, etc...
-
Je me range du cote de Manolito sur Creepshow 2.
Vu en video pendant les annees 80s, souvenir d'un film sympatoche mais BEAUCOUP moins marquant que le premier opus. Moins d'histoires, moins d'originalite, une animation, qui dans mes souvenirs(!) etait particulierement nulle--surtout au regard du premier, une mise en image qui jetait aux oubliettes tous les procedes de "comics US" a coup de cadre de bd et lumieres criardes du premier, et les histoires trop previsibles.
Histoire favorite, sans nulle doute "The Raft (le radeau)", mais je dois avouer que j'ai une phobie notee des surfaces aquatiques
, sans ca, peut-etre que meme cette episode ne "surnagerait" pas...
En bref, sympa, surement pas nullissime, mais rien de transcendant, "trop routinier" serait une meilleure description. Question: s'il n'y avait pas le "label" Creepshow dessus, en parlerait-on encore de nos jours...?
Vu en video pendant les annees 80s, souvenir d'un film sympatoche mais BEAUCOUP moins marquant que le premier opus. Moins d'histoires, moins d'originalite, une animation, qui dans mes souvenirs(!) etait particulierement nulle--surtout au regard du premier, une mise en image qui jetait aux oubliettes tous les procedes de "comics US" a coup de cadre de bd et lumieres criardes du premier, et les histoires trop previsibles.
Histoire favorite, sans nulle doute "The Raft (le radeau)", mais je dois avouer que j'ai une phobie notee des surfaces aquatiques

En bref, sympa, surement pas nullissime, mais rien de transcendant, "trop routinier" serait une meilleure description. Question: s'il n'y avait pas le "label" Creepshow dessus, en parlerait-on encore de nos jours...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Le BR anglais sort chez Arrow en Décembre...
-
Et un Blu Ray espagnol dispo avec vf et sous-titres français...: