Dracula Untold - Gary Shore (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Dracula Untold - Gary Shore (2014)

Message par Superwonderscope »

Avec les échecs de Vampire Academy, Vamp U et j'en passe, on croyait la vague de films de vampires avec un pieu dans le coeur. Erreur!
Universal lance ce Dracula Untold le 6 aout prochain en France; 100 patates de budget, avec Luke Evans, Dominic Cooper, Samantha Barks et Charlie Cox - pour raconter l'homme qui est devenu Dracula;
C'est un jeune metteur en scène irlandais qui est derrière la caméra : son premier long, après une palanquée de pubs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Re: Dracula Untold - Gary Shore (2014)

Message par fiend41 »

un léger court d'histoire atypique. (bien qu'on ne nous raconte pas pourquoi les turcs les ont asservi..) on ne s'ennuie pas vraiment. je n'ai pas vraiment senti le côté teenager groupie surfant la vague vampire Twilight non plus. de l'action pas si brouillonne (car on peut excuser l'essaim de chauves-souris), qq effets gore juste assez découpés. et une fin ouverte par contre peu compréhensible..
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

fiend41 a écrit :(bien qu'on ne nous raconte pas pourquoi les turcs les ont asservi..)
Guerre de religion (comme souvent) à l'époque, et dans tous ces pays des balkans la plupart des seigneurs (Hongrois, Roumains, Serbe, Albanais....) luttais pour l'église chrétienne (le pape) jusqu'au trepas de leurs adversaire, ici l'empire Ottoman. Mais comme ils était, soit moins nombreux, soit moins bien équipé, bein généralement sa se finissaient en dérouillé. Trace dans ces pays là, de nombreux mosolé dédier justement aux grands adversaire turc (étonnant :shock: ) donc rien de nouveau je te rassure :D

Dsl s'était un petit condensé d'histoire à la va vite.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

mais c'est bien :D j'ai réappris qq chose, car le film démarre aussi sec comme ça badaboum. en fait les transylvaniens passent pour les gentils.. même Dracula est le gentil qui se sacrifie on va dire :mrgreen: , comme quoi c'est une nouvelle exploitation des sujets, comme la version de l'univers de Blancheneige, vu sous l'aspect positif de la sorcière
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Pas trop mal, on est un peu entre Van Helsing et Solomon Kane dans le résultat...

Par contre c'est limite loufoque par moments : les canons des Turcs... qui normalement doivent tirer des boulets, arme utilisée plutôt en défense contre des navires pour briser des coques, ou des lignes d'ennemis, mais contre des murs de château... c'est moins efficace qu'un trébuchet. Mais ici, à l'intérieur des salles du château, c'est comme s'ils recevaient des tirs de mortier.
Et le top, le monastère paumé dans la montagne, en Roumanie, un monastère orthodoxe de toute évidence, puisque la scène à l'intérieur de la chapelle ou l'église montre un décor orthodoxe, mais les moines... ont le format type des moines chrétiens catholiques, avec la tonsure ! Façon frère Tuck.

Passé ça, c'est plutôt plaisant, mais un peu trop court, certains passages auraient mérité d'être plus développés, surtout pour expliquer la fin, qui est, comme dit plus haut, peu compréhensible !
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Pas mauvais, juste un peu trop classique pour marquer durablement les esprits. J'aurais apprécié plus de diversité dans l'étendue des pouvoirs de Dracula, et un soupçon d'originalité aussi :
Spoiler : :
Etait-il vraiment nécessaire de boucler la boucle avec une fois encore l'éternel couple Dracula/Mina ? Tous les films usant de ce vieux cliché du vampire retrouvant la réincarnation de sa bien-aimée disparue ne font que citer d'autres films. Ce n'est nulle part dans le roman de Bram Stoker.
La fin ouverte est compréhensible si on se rappelle les paroles du vieux vampire :
Il prévient Vlad qu'il reviendra le prendre comme vassal pour se venger du démon qui l'a transformé. On peut dire qu'il a pris son temps avant de reprendre contact, le bougre.
comte vonkrolock

Pas mieux que les posts précedent, un film qui se laisse bien voir. Largement plus plaisant qu'un Délivre nous du Mal. Ultra classique dans son approche, un mixe de ce qui se fait actuellement.
On à un du 300 avec l'éternel mythe du surhomme (Superman). Luke Evans porte le film complétement encore une fois sur ces épaules, mais comme sur d'autres films il lui manque se petit truc en plus qui fera de lui un acteurs hors pair. Il excellait dans Blitz ou Immortel, mais n'était qu'un second rôle. Mais comme dans No One Live comme dans se Dracula il se retrouve dans des films de consommation. Trop vite balancé une petite 1H30.... Pas le temps donc de réel développer son personnage, ou ces adversaires, tous le contraire donc de l'excellente série Dracula avec Jonathan Rys Meyers. Quand reste-t-il ? Pour moi la scène dans la grotte avec ce Vampire plusieurs fois centenaire, toujours cette soif qui contamine son personnage face à ceux qu'ils veut défendre. Rien de transcendant.

Mais bon en l'état le spectacle est honnête il rempli son office: divertir avant tous. C'est peut certes, mais s'est tous de même ça de pris, a l'heure ou des conneries sans queue ni tête continu de pululé sur les écrans à coûts d'adaptation de best sellers à la con :mrgreen:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :a l'heure ou des conneries sans queue ni tête continu de pululé sur les écrans à coûts d'adaptation de best sellers à la con :mrgreen:
Je sens comme une toute petite allusion à un film sorti genre cette semaine... et d'après ce que j'ai lu dans le journal, les rares confrères poilus présents dans le public ne le sont que parce qu'ils accompagnent leurs dulcinées. On peut dire ce qu'on veut sur le célibat, il y a quand même quelques avantages non négligeables... 8)
bluesoul

Message par bluesoul »

comte vonkrolock a écrit:

a l'heure ou des conneries sans queue ni tête continu de pululé sur les écrans à coûts d'adaptation de best sellers à la con
Je sens comme une toute petite allusion à un film sorti genre cette semaine...
Allusion a une film qui se mange un sacre 3.2 / 10 sur imdb et pas mieux sur Allocine?

Decidemment, loin est l'epoque ou l'on se devait d'avoir vu 9 semaines 1/2 (qui au passage m'a sacrement emm...a l'epoque. :D )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Je pensais à rien en particulier, si s'est trois nuance de marrons sur ton slip, non s'est pas ça dsl :mrgreen:

Jupiter Ascending ? Non plus.... J'irais pas le voir je suis pas motivé, j'ai pas été voir Hobbit 3 ou Interstellar donc pas de raison particulière de me bougé ces temps-ci :D

J'ai déjà eux ma dose de film qui mon mis à mal dans le genre Fantastique, si vous avez un peu suivi le peu que j'ai poster ces dernières semaines, des grosses loses j'en est vu: LOOOOKKKKE )8 )8 Délivre nous du Mal )8 §£ §£ Sin City 2 §£ §£ Enemy )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Que d'indulgence ici pour ce "Dracula Untold" que j'ai trouvé pour ma part très médiocre !

Nous sommes quelque part entre le petit film de capes et d'épées, le gothisme, le film de super-héros (la découverte des pouvoirs, l'argent utilisé comme de la kryptonite, nombreux clins d'oeil à Batman...), pour un résultat bâtard, peu intéressant, à l'imagerie pauvrette, affligé d'une mise en scène impersonnelle, aux effets ringards (déjà rien que le prologue en bullet time, en 2014 !).

Passons sur la peinture complètement unilatérale des méchants turques (Hollywood a-t-il vraiment besoin d'un film de plus avec des méchants musulmans ?)... Renouveler le mythe vampirique, pourquoi pas ? Mais pas avec des apports aussi discutables que la période de 3 jours avant de devenir un vampire (c'est le délai de rétractation ?), une invulnérabilité à la lumière du jour toute relative (un petit nuage passe et c'est bon, les vampires peuvent sortir), des pouvoirs quasi divins (commander aux nuages par exemple, bien pratique quand on ne supporte pas la lumière du soleil...)... Cela devient vite absurde, parfois illogique.
Pourquoi le vieux vampire passe son temps enfermé dans une caverne, alors qu'il pourrait sortir dès que le temps se couvre un peu ? Pourquoi la femme de Dracula l'encourage-t-elle à boire du sang alors qu'il n'est à aucun moment expliqué qu'il sera plus puissant si il boit du sang humain ? etc...
Luke Evans a l'air d'y croire du début à la fin, c'est tout à l'honneur de son professionnalisme, mais ce "Dracula Untold" est franchement à oublier...

Vu sur le bluray anglais (le même que le français), nickel.
comte vonkrolock

S'est vrai que s'est le genre de film qui va très vite vieillir en mal, et qui ne marquera que les gamins qui l'auront vu à l'époque de sa sortir. Même si j'ai pu l'apprécier comme un film du samedi soir, aujourd'hui clairement il ni aura pas de second visionnage.
Répondre