Justice de flic de Michel Gérard/Patrick Bourgue (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Justice de flic de Michel Gérard/Patrick Bourgue (1986)

Message par Dragonball »

"Justice de flic"

Image
Apres un hol-dup sanglant, dont il a gardé le butin, Alan Jefferson se réfugie aux Etats-Unis. Pour le faire revenir, ses complices mettent son frère Hervé sur le trottoir. Il recoit une photo d'Herve et décide de revenir. Arrive a Paris, il tue un de ses complice et se retrouve avec la police aux trousses...
Source : Allo ciné

Voilà un polar français de la grande période époque (les 80's et ses bis mad in France bien hargneux) qui commence très fort : Franck Duboscq, à poil et solidement tenu en respect par 3 malabars, manque de se faire broyer les couilles par une tondeuse à gazon ! :shock:
Là, on se dit qu'on va assister à un film faisant passer "Rue barbare" pour un dessin animé de France 3 ! :)

Ben non en faite ! :)

Cette scène bien glauque sera l'uniquement moment marquant d'un film d'une platitude affligeante, ou il ne se passe strictement rien, mais alors vraiment strictement rien ! :?

Evidement, le film reste une curiosité à voir pour Franck Dubosc, dont c'est la première apparition télé. Impossbile de ne pas penser en le voyant au comique qu'il deviendra par la suite, ce qui donne à son personnage à la vie pas franchement marrante (des mecs l'obligent quand même à se prostituer ! :D) un coté un peu étrange ! )8

Surtout que le monsieur joue dans le film de la même manière que dans ses spectacles comique, avec le même timbre de voix (je vous laisse imaginer l'effet que ça fait ! :))

Bref, un film nul à chier mais marrant à regarder. Enfin, lorsqu'il y a Dubosc à l'écran ! :D
Haribo

Message par Haribo »

Ca me rappelle une requête tout ca... :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Ca me rappelle une requête tout ca... :lol:
Oui, j'ai pas oublié, mais il y a eu un imprévu ! :D

Tu le veux toujours même après ce que je viens de dire ? :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Béééééééé en fait tu sais j'apprends rien dans l'absolu, étant donné que j'ai déjà vu ce film, bien facile à démolir il est vrai. :lol:
masterbator

Re: Justice de flic de Michel Gérard/Patrick Bourgue (1986)

Message par masterbator »

Dragonball a écrit : Bref, un film nul à chier mais marrant à regarder. Enfin, lorsqu'il y a Dubosc à l'écran ! :D
Et il s'en vante pas de celui là Dubosc :D
J'aime bien aussi quand Clémentine Célarié chante super faux :D (trop bien pour quelqu'un qui s'est lancé dans la chanson il n'y a pas longtemps)
Dragonball

Re: Justice de flic de Michel Gérard/Patrick Bourgue (1986)

Message par Dragonball »

masterbator a écrit : J'aime bien aussi quand Clémentine Célarié chante super faux :D (trop bien pour quelqu'un qui s'est lancé dans la chanson il n'y a pas longtemps)
Ah oui, Clémentine Célarié est nulle (obn, ça ce n'est pas une découverte !) et en plus, elle chante vraiment mal ! :shock:

En plus, faut voir les paroles de la chanson, un truc vraiment infame !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Justice de Flic - Michel Gérard (1986)

Message par Superwonderscope »

Changement de style pour Michel gérard, jusque là habitué aux comédies franchouillardes... qui donne un polar avec un Maurice Risch, là aussi à cibtre-emploi, dans un rôle de flic

"Après un hold-up sanglant, dont il a gardé le butin, Alan Jefferson (Jean-Marc Maurel) se réfugie aux Etats-Unis. Pour le faire revenir, ses complices mettent son frère Hervé (Franck Dubosc) sur le trottoir. Il reçoit une photo d'Hervé et mord à l'hameçon. Arrivé a Paris, il tue un de ses complices et se retrouve avec le commissaire Bernadac (Maurice Risch) aux trousses...

Image

Vu au cinéma à l'époque (je fais donc partie des 43 839 entrées durant le mois d'avril 86!), javais été relativement étonné. NOn pas qu'il s'agisse d'un grand film (loin s'en faut), mais un tentative honorable, très bis, de changer de braquet pour des personnalités comme Gérard ou Risch.
Un polar français très B, fait à la hache, dirige n'importe comment, humble compagnon de route de l'Executrice, par exemple( que je préfère nettement, ceci dit) ou de croquignolet Blessure avec Florent Pagny et Patricia Millardet (beaucoup moins bon et très con)...
Clementine Célarié se retrouve là au milieu, avec une scène notamment de tentative de chorégraphie assez ridicule en compagnie de Dubosc...

C'est aussi le film que Dubosc avait tenter d'éradiquer de son CV - via la belle scène où il se retrouve à poil, écartelé avec une tondeuse à gazon qui s'approche dangereusement de son service 3 pièces en guise de torture:

https://www.youtube.com/watch?v=aijXM3dOHPE

J'avais la vieille VHS (Carrère , je crois) qui a hélas depuis rendu l'âme. Je me demandais si un DVD existait...ou si le film passait sur une chaine quelconque, car j'aimerais bien le revoir...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Justice de Flic - Michel Gérard (1986)

Message par bluesoul »

Polar? Frenchie? Annees 80s? Rarete?

J'ai un contact. S'appelle Stoer. Theo Stoer. IL en connait un bout. Apres faut voir s'il est pret a cracher le morceau. Au pire, il a peut-etre un debut de piste.

Il rode dans la partie non-fantastique du forum. A toi de voir. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre