Howl - Peter Hyett (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Howl - Peter Hyett (2015)

Message par Superwonderscope »

Dans un train de nuit filant à travers la campagne anglaise, un groupe de voyageurs se trouve confronté à des créatures qui les attaquent, à l faveur du train stoppé en pleine forêt, après avoir percuté un cerf.

Croisement de huis-clos à la Monstre du train/Horror express et de films de loups-garous, présenté à Gérardmer 2016. Donc qui va débarquer sous peu sur le territoire français:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9931

C'est un DTV anglais de tenue modeste, mais qui présente l'avantage de faire la part belle aux SFX à l'ancienne pour les loups-garous. un "new look" soigneusement entretenu au niveau du suspens (on l-ne les avait qu'aux 2/3 du film, sauf les pattes tout au début.
Récit centré sur un chef de bord pataud (Ed Speleers), débordé par des voyageurs hargneux suite à l'arrêt du train.
là où c'est assez réussi, c'est sur la manière de délire les voyageurs. C'est marrant car prenant le train quasiment tous-les jours maintenant, j'ai à faire face à une elle brochette de connards, et ils sont tus là. La jeune conne branchée à mon smartphone qui parle à haute voix, les vieux qui guettent et ronchonnent, l'exécutive woman qui tape frénétiquement sur son ordinateur, le quinqua qui drague...je les ai tous dans mon train :D :D . De ce côté là, c'est vraiement bien vu.

L'arrivée progressive des créatures offre des débordements sanglants déjà vus ailleurs, mais assez punchy. Lee problème étant que les personnages-kleenex assez mal dégrossis sont bien évidemment victimes les uns après les autres. Si bien que si on est content
Spoiler : :
de voir disparaitre la jeune conne au smartphone assez tôt
, c'est pas le cas des autres dont se contrefiche éperdument.
Le récit semble se focaliser sur le quiqua qui trompe sa femme à tour de bras, un connard de la pire espèce. En fait, le scénario veut le faire détester par tous (spectateurs comme persos). Ca vire un peu à la leçon de morale, et finalement, le film aurait eu beaucoup plus de couilles
Spoiler : :
à la faire survivre
. Mais non.
Il y a aussi des saletés de plans numériques pour le train, qui font vraiment tâche là au milieu.

Il reste une série B honorable, avec des créatures parfois originales, du bon gore. Il souffre de comparaison avec un autre film de loups-garous Uk, Dog Soldiers, qui lui est infiniment supérieur (et je ne parle pas des classiques 80's qui enfoncent le clou). Ca ne sort pas franchement du lot, mais fait son effet le moment voulu. C'est au moins ce que j'attendais de ce côté-là, même si je ne reverrai probablement jamais le film...

Vus sur e Blu Ray UK dispo aujourd'hui à vil prix. un visuel réussi, avec de bons contrastes, des noirs bien définis et des couleurs froides bien gérées. les scènes de nuit sont plaisantes à regarder. le son envoie des cris, hurlements et bruitages dans tous les canaux. le caisson de basse est plutôt bien sollicité! Ca enveloppe correctement l'action :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: Howl - Peter Hyett (2015)

Message par comte vonkrolock »

Image

Sa sort chez nous uniquement en DVD comme d'hab.... :evil:
En Avril donc il ne se découvrira quand SD.

Et dire qu'a une époque même les gros étron de chez Emylia sortais sur support BD... Qu'on avait droit à de tous petit films de festival en HD comme Prowl.... S'est vraiment mort chez nous.

Heureusement qui reste les petits éditeur qui font plaisir aux grands :mrgreen: merci le chat, merci Artus, merci Rimini, (je sais que j'en oubli tous plein :oops: :oops: :oops: ) etc, etc :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

comte vonkrolock a écrit :Image

Et dire qu'a une époque même les gros étron de chez Emylia sortais sur support BD... Qu'on avait droit à de tous petit films de festival en HD comme Prowl.... S'est vraiment mort chez nous.

Heureusement qui reste les petits éditeur qui font plaisir aux grands :mrgreen: merci le chat, merci Artus, merci Rimini, (je sais que j'en oubli tous plein :oops: :oops: :oops: ) etc, etc :-D
il est dispo en VOD HD.
Chris

Message par Chris »

comte vonkrolock a écrit :Image

Des bonus sur le DVD ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Il semblerais que oui, il y a bien quelques bonus sur l'arrière de la jaquette sur le visuelle amazon

Image

On peut lire : Coulisse du tournage (les Humains, la Musique, le Train, les Créatures, l’Étalonnage)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Chris

Message par Chris »

C'est déjà pas mal... Merci :wink:
Répondre