Le loup Garou de Paris d' Anthony Waller (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Le loup Garou de Paris d' Anthony Waller (1997)

Message par Manolito »

"Le loup-garou de Londres" était déjà un projet étonnant à son époque. Alors l'arrivée de cette suite européenne tardive, que n'attendait personne, l'est encore plus ! Tourné entre Amsterdam, Paris et le Luxembourg par le réalisateur révélé par "Témoin muet", il reprend plus ou moins des idées de l'original, mais les met à une sauce européenne étonnante, voire bis - effectivement le gang de loups-garous skinhead !

Mais bon, je rejoins ceux qui trouvent qu'on a quand même vu bien pire que ce "Loup-garou de Paris". Pour une petite production de 1997 (22 millions de dollars, le tiers d'un "Wolf"), les effets spéciaux ne sont pas si mauvais, voire même plutôt pas mal dans l'ensemble- même si vers la fin, ça dérape (le combat des 2 loups-garous et le métro, complètement ratés). A l'époque, le Luxembourg avaient des mesures incitatives pour attirer des productions de cinéma sur son territoire ("Dog Soldiers" par exemple), et ça a donné lieu à ce genre de projets bizarres. "Le loup-garou de Paris" n'est pas le moins soigné et le moins ambitieux des petits films d'horreur européens de cette époque, mais bon, il reste quand même anecdotique et vite oubliable.

Vu sur le dvd "prestige" sorti par Metropolitan en 2001, copie moche, avec des contrastes manquant de constance, des soucis d'étalonnage, une ambiance terne, un bruit de compression constant. Bande-son dolby digital 5.1 pas très agréable (ton métallique fatigants). Bref, un dvd vieillot.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :Vu sur le dvd "prestige" sorti par Metropolitan en 2001, copie moche, avec des contrastes manquant de constance, des soucis d'étalonnage, une ambiance terne, un bruit de compression constant. Bande-son dolby digital 5.1 pas très agréable (ton métallique fatigants). Bref, un dvd vieillot.
En effet s'est pas top je me souvient que j'avais le Z1 qui dévelloppais une copie meilleurs au niveau de l'étalonnage

Image

Mais n'était pas 16/9 du coup quand ont zoomais dans l'image s'était pas top non plus. Une catastrophe qui n'est pas près d'être réparer vu la carrière oublié de la plupart des membres du cast ou de la réalisation... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film a principalement été tourné à... Metz, notamment devant l'église st Simon st Jude (je crois que c'est ce nom là!) en lieu et place de Paris. Où je me rends régulièrement quand je suis de passage afin de faire le pèlerinage et célébrer la Saint Waller :D

... 263 000 entrées en France, dont 36 308 à Paris.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre