Accouché en pleine mode du slasher, cette petite bandelette est réalisée par un cascadeur qui a quasiment tout fait sur la tournage, et en compagnie de sa femme. (NB : Il n'entretient aucune relation avec le chef d’œuvre de Wes Craven)/
Le film etait sorti au cinéma aux USA, quadruplant sa mise de départ initiale. Je pense qu'il est sorti en VHS en France mais vraiment pas sûr du bidule...
Ici une bande de randonneurs en rafting arrivent dans un ville fantôme et campent dans les bâtiments. Au petit matin, leurs rafts ont disparu et ils deviennent la cible d'un tueur.
Archi-classique comme point de départ... et un film sorti en Blu Ray chez Code Red en janvier 2017. Verdict tout bientôt.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pffffouuuu... bon ben c'est pas très bon. Un peu joué avec des pieds (les acteurs sont quasi unanimement mauvais), avec un scénario qui n'avance pas vraiment. On a juste une bonne partie du casting qui se fait tuer à intervalle régulier jusqu'à une révélation finale basculant dans le fantastique.
Qu'un film soit tourné avec un budget très bas ne me dérange pas, tant qu'un peu d'inventivité arrive. ici, c'est niveau 0. Pire encore pour un slasher, non seulemnt il ne se passe rien, mais... on ne voit rien des meurtres. Hormis un peu e ketchup qui trainouille sur un hachoir de boucher ou sur une faux.
Il y a juste une tentative de décapitation à la hache avec caméra au ras du sol devant laquelle la hache vient se planter. Mais... rien: pas de tète qui roule (n'amasse pas mousse), pas de sang... rien.
Département nudité : 0.
Aucun enjeu, un vague suspense, des acteurs mal placés devant la caméra, le sempiternel petit gros raillé le long du film. C'est tristouille et ça traine en longueur. Il n'y a guère que Woody Strode qui réhausse le film, dans son rôle de cavalier solitaire comme venu du siècle précédent, avec son chien menaçant. Il possède à lui seul l'unique personnage attachant.
Bref : passez votre chemin, hormis pour les fans complétistes du genre slasher, qui trouveront de vagues excuses au film. Moi, je suis fait chier.
1H18 de film, 1h21 de durée.
Par contre la copie est vraiment très belle : peu de poussières, de jolis contrastes qui mettent en avant le travail technique effectué lors des scènes de nuit. Mais c'est une bien maigre consolation.
Pas écouté le commentaire du réal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?