Kickboxer : Vengeance (2016) John Stockwell

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Kickboxer : Vengeance (2016) John Stockwell

Message par MadXav »

LE film qui va me faire plaisir en 2016 !

Il s'agit du remake du KICKBOXER de 1989 avec toujours la même histoire, le père Tong Po qui donne des Kicks dans les piliers du Lumpini Stadium et un héros qui va venger la mort de son frère...
Sauf que là, le vieux Maître qui va entrainer le jeunot ne sera autre que... JCVD !
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Tong Po sera incarné par le pas très asiatique (ceci dit c'était déjà le cas dans l'original) Dave Bautista !

Au casting, on aura en sus des cogneurs de tous poils avec George Saint-Pierre, Gina Carano ou Alain Moussi.

Bref, ça s'annonce bien sympa et une suite est déjà annoncée : KICKBOXER 2 : RETALIATION. Putain ça à l'air top, je sais même pas ce que ça veut dire "Retaliation" ! )8

Allez, ça mérite bien une petite danse...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Machet

Re: Kickboxer : Vengeance (2016) John Stockwell

Message par Machet »

"Ton frère, tu te souviens ?"

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est sorti en Blu-Ray ricain il y a quelques semaines maintenant, avec des STF.
Le film est un remake de l'original, avec d'assez bonnes choses comme un Van Damme qui sait se montrer très efficace dans les combats malgré son âge, des clins d'oeil bien vu, des touches d'humour bien dosées, des altercations énergiques.
Après on a bien évidemment les limites du modèle avec une histoire simpliste, le frère qui meurt, l'entrainement avec le Maitre pénible et le combat final. Peut de surprise donc.

On retiendra toutefois un casting assez sympa avec Bautista qui en impose même si on se demande pourquoi il joue dans de ce genre de film. Darren Shahlavi, kicker assez connu que l'on voit notamment contre Donnie Yen dans IP MAN 2 meurt assez vite mais ça le fait quand même. Alain Moussi, cascadeur de profession (sur de très grosses Prod), fait clairement le taf en reprenant le rôle tenu en 89 par Van Damme. D'ailleurs, il semble avoir tellement convaincu qu'il va enchainer sur KICKBOXER : RETALIATION et KICKBOXER ARMAGEDON !
Dans le générique de fin, l'acteur rend hommage à la fameuse scène de danse de 89, dans un split-screen plutôt sympa. Enfin, pas facile à voir parce qu'il a changé, le Tong Po original (Michel Qissi) apparait brièvement dans une cellule à côté de Van Damme, et l'interpelle d'un "Hey, tu te souviens !" !

Bref, petite distraction sympa, avec de beau décors naturels, quelques plans sympa de Bangkok, et surtout beaucoup de pains dans la gueule.
Image
Machet

Message par Machet »

j'ai vu cet extrait, avec un combat sur des éléphants en plastique, ça sent un peu l'arnaque quand-même. :?

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

On dirait qu'ils ont découpé des éléphants dans un numéro du National Geographic et qu'ils les ont scannés... 8)
Et le type ressemble à l'acteur de Max la Menace.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ne jugez pas le film sur ces éléphants en plastique s'il vous plait. C'est trés réducteur. D'autant que le film a d'autres bien d'autres séquences Bis à offrir...
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un sympathique petit flm gentiment anachronique tellement le film de kickboxing, roi des vidéoclub dans les années 90, a aujourd'hui quasiment disparu. De même d’ailleurs que les films d'arts martiaux asiatique d'une manière général, dont j'ai l'impression qu'il ne reste guère plus que Donnie Yen comme glorieux représentant !

Réalisé par le très éclectique John Stockwell, surtout connu pour son goûts pour les actrices en bikini et son sympathique film d'horreur "Touristas", "Kickboxer vengeance" suit le petit cahier des charges du film de Kickboxing à la lettre :Événement déclencheur, séries de petits combats ou le héros se prends divers branlés, entraînement à la dur puis combat final ! (Le tout sur fond d'intrigue policière purement illustrative et de romance garantie 100% ridicule !)

Mais bon, on ne s’ennuie pas, le héros est plutôt sympathique et JCVD est toujours aussi cool !

Mais la véritable attraction du film reste avant tout un Batista tout juste monstreux au sens propre du terme !

Le mec a d'ailleurs l'air tellement indestructible (Malgré un côté assez lent) qu'on peine a croire que le héros arrive au final à le battre ! (Ah ben merde j'ai spoilé la fin ! :D)

Bref, un bon petit retour vers le .... passé ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tu sais que des films de combats ou de tournois comme on les appelait, il en sort à ma connaissance une bonne dizaine par an ? Depuis une 10aine d'années, avec l'arrivée de l'UFC et autre MMA, le genre se porte très bien. Et même bien mieux que dans les années 80 / 90...

De toutes façons aujourd'hui si tu mets pas un peu de combats en arènes ou combats clandestins dans un film ou une série, t'es un loser. Même BANSHEE, PRISON BREAK, BONES, IRON FIST et TRU BLOOD montrent ce type de « loisirs » !
Image
Machet

Message par Machet »

Ouaip, non, c'est mauvais. Il est passé à la télé l'autre jour, et c'est vraiment du Direct to video. C'est paresseux, cheap, sans ambition. Ça traine en longueur, les combats ne sont pas dramatisés. On s'en fout. Van Damme est antipathique.

Ce n'est pas une suite, c'est une sorte de remake hybride (une suite aurait été plus intéressante).

Et ils ont produit ce bidule ?! Y a-til seulement eu une relecture du scénario ? Y a-t-il eu un scénario déjà ? :D Le genre de film produit uniquement sur son concept et sa star pour faire un peu de cash rapide. Désolant...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

"Kickboxer: l'héritage" (2018) et "Kickboxer: Vengeance" (2016) Mercredi 15 Mai à 21h sur CStar...
DPG

Message par DPG »

Découvert grace à la diff CStar, et j'ai bien fait, parce que si je l'avais acheté, je serais sans doute encore en train de pleurer mon argent ! :@

Non, j'exagère, c'est pas si horrible, mais ça reste quand même du DTV bas de gamme, bien loin de son glorieux ainé. Le déroulement est classique, vu que c'est un remake, les fights font à peu près le job, mais bon, tout ce qui meuble entre temps est d'un ennui sans bornes, surtout que le héros, bien que doué pour la frappe, est pas loin d'avoir le charisme d'une huitre. Au final, tout est anecdotique, les persos secondaires sont tous des clichés sur pattes, c'est assez moche visuellement, Van Damme fait le minimum, bref, ça se regarde du coin de l'oeil et ça s'oublie le lendemain ! Pourquoi pas une vision sur la TNT pour les curieux, mais ça mérite pas plus...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre