La Fièvre au Corps (Body Heat) Lawrence Kasdan 1981

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

La Fièvre au Corps (Body Heat) Lawrence Kasdan 1981

Message par hitcher »

Image

Je n'avais pas revu ce film depuis une éternité. Quel tort!

Kasdan (le scenariste de l'Empire contre attaque et d'Indiana jones entre autres) réalisait ici un premier film des plus soigné, dont le but etait de faire un film noir dans l'esprit des 40' mais remis au gout du jour des 80's.
Pari remporté haut la main, La fievre au corps offre un scenario malin sur le theme de la femme fatale prete à tout pour arriver à ses fins.
Dans le role titre, Kathleen Turner (avant son cassage de nez et ses problemes ethyliques) campe une femme fatale sulfureuse, face à un William Hurt également au mieux de sa forme. L'ambiance du film est grandement aidée par un score superbe de John Barry, et l'ambiance moite qui se degage du film.
Si comme moi vous ne l'aviez pas revu depuis longtemps (ou encore mieux, si vous ne l'avez jamais vu) jetez vous le DVD Warner à prix discount, qui propose le film dans une qualité honorable mais sans plus.
Le plaisir est au rendez-vous, surtout aujourd'hui où de tels films ne risquent plus de sortir.

Un veritable régal!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
rusty james

Message par rusty james »

Bein en fait il me semble que çà a été plutôt fait et refait au contraire depuis. Le premier qui me vient à l'esprit c'est Lune rouge mais y'a aussi Masquerade...
C'est un peu la vague du thriller erotique façon 80 qui nait avec ce film non ? (et un peu avec le remake de La griffe du passé, Contre toute attente de Taylor Hackford, sorti à la même époque je crois mais je suis pas bien sûr en fait :oops: - 3 ans plus tard en fait je viens de vérifier... -)

Un bon film. Dommage que Kathleen Turner soit si moche (à mon goût) çà décrédibilise un peu le truc, même si elle impose sa personnalité et sa patte sur le film.
hitcher

Message par hitcher »

rusty james a écrit :Bein en fait il me semble que çà a été plutôt fait et refait au contraire depuis.
??? Je comprends pas trop ton intervention là. pourquoi "au contraire"???
J'ai jamais dit que ce film etait unique (Hot Spot par exemple).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
rusty james

Message par rusty james »

rusty james a écrit:
Bein en fait il me semble que çà a été plutôt fait et refait au contraire depuis.

??? Je comprends pas trop ton intervention là. pourquoi "au contraire"???
J'ai jamais dit que ce film etait unique (Hot Spot par exemple).
Trop fort :lol:
Bein oui en fait t'as raison je viens de vérifier et de re-vérifier mais il n'y a rien de tel dans ton texte :shock: je sais pas ce que j'ai foutu j'ai du lire autre chose en même temps et j'ai fait un megamix :oops: faut m'excuser je venais d'arriver au boulot avec la tête à l'envers, il était même pas 8h du matin... :wink:
hitcher

Romeo is Bleeding - Peter Medak (1994)

Message par hitcher »

comte vonkrolock a écrit :Je continu mon tour du polar fin 80 début 90,
Un peu dans le même esprit (femme fatale etc...), je te conseille le top de l'époque:
Body Heat (la fièvre au corps).
Dans le style néo-noir, on n'a pas fait fait mieux depuis 8))
Image
Et pourtant...
comte vonkrolock

Re: Romeo is Bleeding - Peter Medak (1994)

Message par comte vonkrolock »

merci :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Re: Romeo is Bleeding - Peter Medak (1994)

Message par bluesoul »

comte vonkrolock a écrit:

Je continu mon tour du polar fin 80 début 90,

Un peu dans le même esprit (femme fatale etc...), je te conseille le top de l'époque:
Body Heat (la fièvre au corps).
Dans le style néo-noir, on n'a pas fait fait mieux depuis 8))
Pas mieux! 8)) 8)) 8))

Decouvert Body Heat ado grace a la RTBF belge (coquins nos amis d'outre-Quiverain :wink: ) et suis tombe raide amoureux de Kathleen Turner (il n'y avait pas que mon amour qui etait "raide" d'ailleurs ce soir-la :oops: )

Franchement, la vague des sexy-thriller et des "femmes fatales" des annees 90s a cote, 'ben, peuvent tous/toutes aller se rhabiller! 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Re: La Fievre au Corps (Body Heat) Lawrence Kasdan 1981

Message par Manolito »

Bon, c'est quand même une histoire très classique dans le genre Film Noir, celle du "facteur sonne toujours deux fois", maintes fois transposées depuis "Le dernier tournant" en 1939, officiellement et officieusement, avec des variantes comme "Assurance sur la mort", etc...

Du classique, certes, mais du classique bien fait, une bonne transposition - hem - "contemporaine" (d'il y a 35 ans !), bien joué, bon suspens, meilleur que "Le facteur sonne toujours deux fois" version Rafelson par exemple. Du classique, du solide...
hitcher

Re: La Fievre au Corps (Body Heat) Lawrence Kasdan 1981

Message par hitcher »

Manolito a écrit :Bon, c'est quand même une histoire très classique dans le genre Film Noir,
C'est le but.
Le concept du "néo-noir" est justement de reprendre les fondamentaux les plus basiques du film noir et de les transposer dans les 80's par le traitement.
Et quel traitement! 8)) 8)) 8))
Image
Et pourtant...
comte vonkrolock

Re: La Fièvre au Corps (Body Heat) Lawrence Kasdan 1981

Message par comte vonkrolock »

S'est vrai que s'est ultra classique, le coup de la femme fatale. Mais on a aussi là un film carré, très bien exécuter et selon le souhait de son réalisateur et scénariste qui pour un premier film voulait avant tous se faire plaisir en pensant que se serait peut-être son dernier.
Donc a l'arrivé un très bon néo-noir qui se laisse bien voir avec tout un tas de second rôle connu comme Mickey Rourke, Ted Danson (presque méconnaissable avec ces très grosse lunette :mrgreen: ), Richard Crenna....

Découvert très tardivement (mais finalement s'est mieux puisque le support est supérieur au vieux DVD sorti en 2001) sur le BD Allemand avec toute les options et stfr et a petit prix.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre