Deux flics sont sur la trace d'un tueur qui a disséminé Des morceaux de corps à travers L.A. L'inconnue à la tête manquante semble être un mannequin avec un tatouage sur la cuisse.
De Jag Mundhra, je ne connaissais que quelques thrillers cochons Hollywood Night comme Night Eyes avec Tanya Roberts. Donc autant dire des trucs pas fameux... donc la vision de ces meurtre-puzzle se révèle une heureuse surprise. Attention, on n'est pas DU TOUT en territoire qualitatif énorme. Mai c'est nettement mieux que les trucs qu'il fit par la suite.
Roger Corman finit même par le distribuer en salles sur quelques copies, espérant profiter de la célébrité retrouvée de Chad Everett à la TV. Il connut un petit succès en video, malgré tout.
Pas de quoi quand même fouetter un chat; tOUS LES MEURTRES SONT HORS CHAMPS, LES sfx sont constitués de vagues morceaux de mannequins maquillés grossièrement et qui ne font pas illusion. Yaphet Kotto fait un caméo (genre un jour de tournage, quatre scènes dans une seule morgue ) dans le rôle d'un médecin légiste.
Rayon nénés : Mundhra commençait déjà à verser dans le salace avec une séance de photo légèrement cochonne, mais quand même timide.
Mundhra tente la steadycam pour dynamiser le tout. Ca marche par instants, il se trouvemême inspiré le temps de quelques scènes. ce qui marche le mieux reste quand même la dynamique entre les deux flics. Le scénario tente d'épaissir les personnages, c'est quand même un peu plus ambitieux que ce que le réal fera par la suite.
Mais bon, même si c'est mieux emballé, on reste au niveau d'un téléfilm début 90's. L'action est strictement ras du bitume malgré quelques cascades; le tueur est risible et le suspens se finit au bout d'une heure sur son identité, même si le scénario ne fait guère illusion sur ce département. Les amateurs de whodunit en sont pour leurs frais.
Pas assez violent pour marquer les esprits, pas assez cul pour faire bis qui sent mauvais, trop mou comme polar/ Bref, c'est pas génial du tout. même si cela se laisse regarder distraitement.
Vu sur le Blu ray (putain, il y en a qui croient VRAIMENT que ça va marcher ces trucs?) de chez Code Red.
1.85:1
DTS HD MA 2.0 stéréo (le film est en ultra stéréo à la base)
97mn
couverture laide, copie propre au rendu assez lisse, mais bon sens du détail.
The Jigsaw Murders - Jag Mundhra (1988)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21521
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
The Jigsaw Murders - Jag Mundhra (1988)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?