Sam was here - Christophe Deroo - 2016

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

Sam was here - Christophe Deroo - 2016

Message par Drac »

Réalisé par le français Christophe Deroo, cette co-production franco-américaine est sorti en vod le 30 mars 2017 après un passage à Gérardmer. A l'occasion de la sortie française, le film a été rebaptisé Nemesis.

Image
comte vonkrolock

Re: Sam was here - Christophe Deroo - 2016

Message par comte vonkrolock »

Sur la forme un film inattaquable, avec une musique éléctro magnifique qui rappel fortement se que John Carpenter magnifiais dans les années 80s. Bref sa commence très fort, et puis passer le coté survival on se rend compte assez vite que cette très belle petit série B a fonctionné au budget, et donc logiquement le réalisateur a du faire des coups monstrueuse pour arrivé a tenir ça et au final nous rendre... Un trip qui en effet fleure entre la Twilight Zone et les films d'horreur des 70s (Massacre a la Tronçonneuse, et la Colline a des Yeux).

Malheureusement une chute bancale, et une durée qui le placerais presque en court-métrage (même pas 73 mn générique inclus) fait que le fond est archi vide.... :(

Dommage, pour un premier essai il y a tout de même un énorme potentiel. Pour moi on est a des nébuleuses d'un spectacle comme Rupper... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Petit budget bien négocié par le scénario dont l'astuce est de limiter les difficultés de réalisation au maximum. L'ambiance tire vers le fantastique à la 4ème dimension.

Dommage que la seconde partie n'arrive pas à expliquer (tout du moins je n'ai rien compris) les personnages, ces masques mystérieux, l'animateur radio et le phénomène spatial. Du coup, le soufflet retombe, les choses intrigantes n'arrivant pas à s'emboiter. Qui plus est, il y a une "faute" de point de vue (je trouve) sur cet "animateur radio" (on aurait dû rester du point de vue de Sam).

Côté technique, c'est très propre, essentiellement en plans fixes, ce qui participe à l'ambiance curieuse et désertique où tout est vide, figé et cuit par le soleil. Quelques plans font videos (les images de drone), a priori il ne s'agissait pas de la même caméra.

Je ne suis pas friand de la musique. Evidemment elle sent Carpenter à plein nez et c'est très plaisant en soi, mais elle donne une couleur au film qui ne lui sied pas. Trop référentielle. Elle semble appartenir à un autre film. On s'en passerait.

Christophe Deroo a le mérite d'avoir mené son aventure jusqu'au bout, avec une sortie VOD. J'imagine à peine le parcours du combattant. Bravo à lui. Pari réussi de ce côté-ci.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dispo en blu ray chez NOZ amis pour moins de deux euros!
Répondre