Souvenirs de Marnie - 2014 - Hiromasa Yonebayashi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Souvenirs de Marnie - 2014 - Hiromasa Yonebayashi

Message par Manolito »

Titre japonais : Omoide no Mânî

Image

Anna, jeune citadine asthmatique et mal dans sa peau, est envoyée par sa famille chez des proches vivant au bord de la mer pour se reposer. Elle est fascinée par une villa luxueuse dont elle rencontre une des habitantes, Marnie, une fillette européenne dont elle devient l'amie...

Après la solide réussite de "Arrietty", Hiromasa Yonebayashi signe son deuxième long métrage toujours chez Ghibli, mais sans le parrainage scénaristique de Miyazaki. "Souvenirs de Marnie" est un film sur lequel je peux difficilement élaborer sans faire des révélations. Il s'agit en tous cas d'un très beau film fantastique sur l'adolescence, la famille, l'amitié. Si le style est moins extraverti que celui tutélaire de Miyazaki, il n'en est pas moins extrêmement soigné en terme d'images et d'animation. La justesse des sentiments, la précision de la narration cinématographique et la beauté de la forme font mouche et offrent un long métrage tout à fait émouvant. "Souvenirs de Marnie" était passé relativement inaperçu à sa sortie en salles, c'est une grande injustice car il s'agit d'une très belle réussite !

Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi il n'a aucun thread sur ce forum...

Vu sur ciné + replay, copie sd 1.85, VM japonaise stéréo.
Répondre