le dessin animé "Le monde de Dory", vraiment moyen pendant un bon moment. le personnage principal à courte mémoire est juste insupportable.. Mais... il y a un sauveur inespéré au tournant !, Hank l'octopus , . il est juste génial, ses attitudes, sa bougonnerie, son bon fond, ses péripéties. il sauve vraiment le métrage !!
Dans cette suite de "Le monde de Nemo", le personnage principal n'est plus Nemo, mais Dory, le poisson à la mémoire courte qui part à la recherche de ses parents et amerrit dans un parc d'attractions maritimes.
Certes, on sent le projet commercial, une démarche affichant le cynisme actuel de Pixar. Mais, si "Le monde de Dory" n'est pas aussi réussi que "Toy story 3", il est heureusement bien meilleur que "Cars 2" et "Monster Academy". Il est riche de nouveaux personnages amusants, la pieuvre étant effectivement la Star du film, les animateurs de Pixar ont vraiment du s'éclater avec lui. La variété des décors, de l'action, les péripéties bondissantes et spectaculaires, l'humour, et la petite touche d'émotion finale, tout concourt a faire de "Le monde de Dory" un bon film familial.