Titre "français" : le Boyfriend : pourquoi lui?
Situation hyper connue : une jeune femme (Zoey Deutch, clone d'Ellen Paige) souhaite présenter son petit ami (James Franco) à ses parents un peu conservateurs (Bryan Cranston & Megan Mullaly). Problème : il possède un langage ordurier en permancence, est riche comme Crésus suite à ses jeux video dont ilest le patron, se ballade à poil, toussatoussa... eben Papa, ben il l'aime pas du tout.
Une production Jonah Hill/Ben Stiller en mode "Devine qui vient diner?" avec humour potache, gags sexuels à gogo, référence à la Panthère Rose mâtiné de Miss Détective. Ca dure 111mn. Humour de slip sale, avec un coeur gros comme ça. Fumette de joint (scène drôlissime avec megan Mullaly totalement stone essayant de faire une pipe à Bryan Cranston en mode vieux con permanent)? chiottes sans papier avec douche vaginale que Cranston se prend en pleine tête, aquarium d'urine d'élan qui se répand partout.... tout ça parce que le boyfriend est un vieux de la vieille qui veut l'assentiment de papa pour marier sa fille.
C'est donc terriblement normatif, au fond, malgré la bordée de saloperies que sort Franco (qui réussit à prononcer au moins 10 fois "double pénétration" dans le film!). Et, qu'au fond, la jeunette tombe amoureuse parce que 'il me fait penser à mon papa". Allo, Dr Freud? vous etes demandés au rayon comédie US.
j'avoue malgré tout avoir bien ri à plusieurs reprises, sur certains gags typiquement Blake Edwards-esque, des dialogues qui ressemble à du vomi de gognol et le choc des cultures qui fonctionne pas trop mal. mais c'est terriblement balisé. Drôle; mais oubliable immédiatement, mis en scène de manière relativement anonyme et sans grand risque, puisque le principal étant de servir la soupe aux acteurs.
l'auteur n'est autre que celui qui a commis Zoolander 25 ou encore "meet the parents", dont le film est une copie carbone matiné de cul.
1.85/1
1H51
DTS HD MA 5.1
Why Him? - John Hamburg (2016)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Why Him? - John Hamburg (2016)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?