Guardians of the Galaxy Vol 2 / Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 - James Gunn (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Guardians of the Galaxy Vol 2 - James Gunn (2017)

Message par comte vonkrolock »

Vu en IMAX 3D et quel vision j'ai enfin découvert un format qui est équivalent de la 3D active sur les dalles de salon :shock: s'est largement immersive contrairement à la 3D passive habituellement diffusé en salle.

Bon bref, je vais quand même parler un peut du film et pas seulement m'attarder sur ce détail. Un film sur lequel j'avais pas spécialement d'attente tellement le 1er trônais en tête des productions MARVEL (Disney) et vu les dernières déceptions Ant-Man, Dr Strange. J'avais juste un doute sur le lissage ou le coté gavage d'oie que se genre de suite génère et comme j'ai pu en entendre du mal sur certaines critiques (Le Fossoyeur à complétement tord sur ce coup là :wink: ).
Un film non pas statique comme pouvait l'affirmer ceci bien au contraire, presque un remake en bonnet du forme du premier, s'est simple ceux qui ne connaisse pas les personnages aussi fun, peuvent y allez tranquille sans que se soit un réel soucie. Il y a bien une continuité, mais sur ce film elle n'apporte que peut d’intérêt, un spectacle qui pourrait être indépendant de l'originale tellement s'est bien maitrisé.

James Gunn s'est un peut plus lâché et sa se sent légèrement, les blagues de Drax ou de Rocket sont souvent en dessous de la ceinture. Mais comme sur le Logan de la FOX ont pourrait presque se passé de ce genre de passages. Tellement l'osmose qui se dégage entre les différents acteurs est palpable à l'écran, encore une fois. Chris Pratt est bien plus convaincant que dans n'importe quel Jurassic World ou 7 Mercenaires, et de toute façon il se fait encore une fois complétement volé la vedette par ces 2 CGI toujours aussi craquant dans leurs comportement proche de véritable humain.

Et puis il y a Kurt Russel, wahhhouuu 8) j'avais pas été aussi content de le voir dans un bon rôle décontracté à fond dans son délire depuis un bail, il revient au premier plan. Certes s'est ultra convenu, mais quel chouette rôle, j'aurais presque envie qu'il soit de retour dans le suivant en lui trouvant une raison différente. Dommage que sur le forum on met gâché en partie la surprise de son rôle. Puisque de se coté là, s'est bien la seule et unique surprise, j’exagère un peut :mrgreen:

Les Gardiens de la Galaxy volume 2, n'a pas failli a sa mission, divertir en très grand format. Et quel chouette générique de fin 8) 8) 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Je ne peut m'empêche de revenir sur cette excellent opus des Gardiens après avoir vu il y a quelques jours Rogue One. Concernant encore une fois ces masque en CGI appliqué sur des acteurs qui joue le rôle de personnalités célèbres (Peter Cushing et Carrie Fischer). Marvel en avait déjà fait la démonstration avec Michael Douglas sur Ant-Man, celui-ci avait a peut de chose près le même physique qu'il affichais dans les années 80-90, et s'était réellement impressionnant.

Et là on a a peut de chose près la même chose :shock: s'est impressionnant on a un Kurt Russel aussi beau qui s'il jouais dans un Carpenter ou dans Tango et Cash 8) ils sont beau eux l'idée folle de lui avoir collé la coup a Farrah Fawcett dans Drôle de Dames, s'est juste :shock: :shock: :-D :-D 8)) 8))

Vivement le 3 et peut-être le retour improbable de Kurt :roll:
Flytag

Message par Flytag »

Quand j ai vu Kurt dans le film, jeune puis agé, je n ai pas pu m empêcher de penser à une suite de Escape from New York.
Algor

Message par Algor »

Flytag a écrit :Quand j ai vu Kurt dans le film, jeune puis agé, je n ai pas pu m empêcher de penser à une suite de Escape from New York.
Y a déjà une suite...enfin...presque. :wink:
Sauf que c'était L.A. et un peu plus mollasson comme intrigue comparée à celle de New York. :|
comte vonkrolock

Algor a écrit :
Flytag a écrit :Quand j ai vu Kurt dans le film, jeune puis agé, je n ai pas pu m empêcher de penser à une suite de Escape from New York.
Y a déjà une suite...enfin...presque. :wink:
Sauf que c'était L.A. et un peu plus mollasson comme intrigue comparée à celle de New York. :|
S'était un remake caché alors que tous le monde attendais cette suite depuis des années. Depuis le film a pas mal été plagié genre Besson avec son film de prison dans l'espace avec Guy Pearce... )8
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une suite un peu légère niveau scénario, au rythme parfois un peu lent et manquant un peu de vrais moments intenses malgré une scène d'ouverture assez géniale ! :)

Et on ne peut pas vraiment dire que les "méchants" représentent le top du charisme en terme d'aliens ! :D

La magie opère cependant de nouveau avec cette bande d’amis vraiment attachant ! (Rooooh, mais qu'est ce qu'il est mimi baby Groot !)

Et puis bon, le final claque quand même pas mal ! :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai autant aimé que le premier, c'est rare qu'à la fin d'un film je me dise "C'est déjà fini ?", et c'est aussi rare que je ris tout seul comme un idiot devant un écran.
Ma critique ici : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... vol.2.html
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'entends dire partout que c'est inférieur au premier, que le scénario est un peu faiblard, que les méchants bonzhommes dorés sont inutiles, que certaines vannes sont recyclées ou se viandent. Donc pas encore ce coup-ci que j'honorerai une salle de ciné de ma divine présence. Mais j'ai quelque petit espoir pour Alien Covenant, en attendant de lire les premiers avis... aïe.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais apprécié la réussite inattendue et décontractée du premier "Gardiens de la galaxie", son aspect pop et coloré, son absence de prétention, son mauvais esprit potache. J'attendais beaucoup de ce second volet et en suis sorti déçu par certains aspects. Nous nageons toujours dans l'univers fou-fou et personnel de James Gunn, le groupe de personnages marche toujours bien ensemble. Mais...

Effectivement ce second métrage, qui commence très bien (je trouve les Souverains très drôles), s'égare en cours de route, et souffre d'une durée excessive, de palabres envahissantes (entre Ego et Star-Lord), d'une ambiance fonds verts/numérique a gogo rébarbative.

Tout est à jeter ? Non, certainement pas, "Les gardiens de la galaxie" garde son ambiance cool charmeuse, certains passages sont réussis (la mutinerie, les funérailles finales, l'utilisation de la flèche...). Il se distingue toujours par l'emploi à contre-pied de ses ambiances musicales (George Harrison, Cheap Tricks...), le décalage permanent que James Gunn instille entre son style et les habitudes du spectateur. Le final part dans une science-fiction psychédélique et hyperbolique, avec ses images à la lisière de la "drug fiction" moorcockienne, originales et ambitieuses. Mais pour y arriver, c'est laborieux. Et je suis d'accord que les refrains sur la famille à la "Fast and Furious" tirent le film vers le bas.

"Les gardiens de la galaxie 2" : trop creux ou trop plein ? Je ne puis encore trancher à son sujet, il nécessite sans doute une re-vision à la maison dans les années à venir pour trancher. Pour l'instant, il me donne l'impression d'avoir eu les problèmes du second "Avengers" : le premier était tombé au bon moment au bon endroit et avait une légèreté et une spontanéité rafraichissantes ; mais le deuxième ne parvient pas à renouveler cette touche.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bah, y a des choix plus dure dans la vie, comme par exemple choisir entre deux fascismes demain ! :D
Drac

Message par Drac »

Dragonball a écrit :Bah, y a des choix plus dure dans la vie, comme par exemple choisir entre deux fascismes demain ! :D
toi, t'as piscine demain :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Attention au fascisme de la modération sur les petits trollages hors-sujet ! Merci de rester sur le film SVP... :mrgreen:
fiend41

Message par fiend41 »

bon au moins on aura revu Snake plissken durant 2-3 frames.. si si, le cliché était volontaire faut parier, oeil noir crevé du même côté..
, mais ils auraient casé Jeff Bridges que ça aurait été idem niveau look..

j'ai failli rire plusieurs fois au comique de Drax.. mais ils l'ont vite placardé après :(

après gouts couleurs tt ça, j'ai détesté Baby groot , en plus y'a qu'à le sortir en figurine superdéformée direct

..combien sont payés Diesel & Cooper pour faire de la voix-off ? plus que Cameron dans Shrek ? j'espère pas.. c'est beau le merchandising pub de comédiens réputés §£

pour le reste.. chambarré de couleurs, bluray idéal certainement à venir mais bien trop bavard, facile 1/2h de trop de dialogues qui plombent le film direct après 20mn §£ .. heureusement ça redémarre en seconde mi-temps , mais les sfx et des trucs visuels non ce n'est pas si original. ça me fait trop penser à certains jeuxvideo un peu psychédéliques genre Space harrier (flagrant dans l'intro avec les jetpacks et guns), Zerowing, Xenon2, et des idées du film "l'aventure intérieure"

Image

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'emploi de la vedette de la série de films la plus lucrative d'Hollywood pour un rôle où on ne reconnaît ni son physique, ni sa voix, et où il répète une phrase en boucle est un gag très sophistiqué à mettre au crédit de James Gunn, je trouve... :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Par ailleurs, pour en revenir aux influences psychédéliques du métrage, il est intéressant de constater que les deux derniers Marvel en date ont recours à cette influence (déjà bien présente dans la BD SF française et américaines des années 70). Avec les studios Marvel, le cinéma devient le LSD du peuple ? :)
Répondre