Bon bref, je vais quand même parler un peut du film et pas seulement m'attarder sur ce détail. Un film sur lequel j'avais pas spécialement d'attente tellement le 1er trônais en tête des productions MARVEL (Disney) et vu les dernières déceptions Ant-Man, Dr Strange. J'avais juste un doute sur le lissage ou le coté gavage d'oie que se genre de suite génère et comme j'ai pu en entendre du mal sur certaines critiques (Le Fossoyeur à complétement tord sur ce coup là

Un film non pas statique comme pouvait l'affirmer ceci bien au contraire, presque un remake en bonnet du forme du premier, s'est simple ceux qui ne connaisse pas les personnages aussi fun, peuvent y allez tranquille sans que se soit un réel soucie. Il y a bien une continuité, mais sur ce film elle n'apporte que peut d’intérêt, un spectacle qui pourrait être indépendant de l'originale tellement s'est bien maitrisé.
James Gunn s'est un peut plus lâché et sa se sent légèrement, les blagues de Drax ou de Rocket sont souvent en dessous de la ceinture. Mais comme sur le Logan de la FOX ont pourrait presque se passé de ce genre de passages. Tellement l'osmose qui se dégage entre les différents acteurs est palpable à l'écran, encore une fois. Chris Pratt est bien plus convaincant que dans n'importe quel Jurassic World ou 7 Mercenaires, et de toute façon il se fait encore une fois complétement volé la vedette par ces 2 CGI toujours aussi craquant dans leurs comportement proche de véritable humain.
Et puis il y a Kurt Russel, wahhhouuu

Les Gardiens de la Galaxy volume 2, n'a pas failli a sa mission, divertir en très grand format. Et quel chouette générique de fin