Vu sur Prime (Japon).
Beaucoup aime.
A la base, j'ai pas accroche a Annabelle du meme Leonetti, mais le bonhomme remonte dans mon estime avec ce Wish Upon (sisi).
Bon, qu'on soit clair, mon ressenti est completement en ligne avec celui de mes co-forumeurs: le film reprend ainsi Wishmaster pour le pitch et Final Destination pour la "mecanique" menant aux morts. Je mettrais un bemol sur le dernier point: les morts ne sont pas aussi "creatives" que dans Final Destination. D'autres inspirations sont egalement a chercher du cote de The Twilight Zone TV (1959) avec l'episode
Man in a Bottle ou The Twilight Zone TV (1985)
Button, Button. Mais au final, l'interest du film n'est pas la, a mon sens.
Le film m'a paru tres sympathique, notamment grace aux persos, a la facon dont ils sont interpretes, ecrits et mis en scene. On sent une (reelle) affection des differents intervenants, ca les rends plus humains...et attachants. On a un peu l'impression que les acteurs jouent leurs propres roles (je donne le benefice du doute a l'actrice qui joue la b.tch du bahut et ne l'est pas forcement dans la vie reelle

).
Ceratins elements de caracterisations sont tres bien vus et apprecies, tels:
. Non, franchement, c'est bien vu...et touchant meme.
Mes souvenirs de Wishmaster sont flous, je ne sais donc pas si les caracterisations se recoupent et si oui, comment, mais l'heroine qui se revele
est bien vue a mon sens.
Clairement destine a un public jeunes (PG-13, quoi), le film brocarde egalement gentiment les habitudes des millenials et en fait s'amuse avec eux et non d'eux, le film ne joue donc ni la carte du cynisme, ni prend son cast (ou son public) de haut.
Tres sympathique et parfait pour un samedi soir.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.