Co-produit par notamment Matt Damon & son pote Affleck , délivré pour la chaine Syfy, c'est du cyberpunk délibéré mais quand même assez soft, avec certaines notions qui rappellent surtout le contexte du film mexicain "Sleep dealer" (les écoles de nodes, le coût de l'eau), le manga "Sanctuary" et la série "Profit". on pourrait même se dire que c'est Profit réactualisé parfois, mais le héros est (dommage) nettement en deça. et de me dire.. que "Soleil vert".. c'était le cyberpunk des 70's !!
les sfx sonnent un peu cheap surtout avec les voitures, les contextes visuels sont plutôt réussis dans la zone rouge. les présentations des détails du monde se diffusent au gré des épisodes. ce qui m'interpelle quand même.. c'est une série donc une fiction avec du scénario, des comportements à montrer, des buts, des secrets, ..mais alors que serait la réalité d'une vraie corporation s'il fallait y réussir vu ce qu'on y apprend en téléspectateurs ? une pure folie de paranoia et de déshumanité derrière un incroyable masque social ?

le souci c'est le fil rouge et la motivation de fond de la série vu l'enjeu.. ça fait peu quand même malgré de bons flashback et le développement psychologique des personnages qui ont la plupart des secrets à cacher,
que représenterait cette fille ? (certes elle est l'amour d'adolescence d'un, la soeur de l'autre, on ne sait qui pour leur mentor) et pour qui ces personnages sont prêts à tout.
