Deuxieme coming-out de la soiree (avec Howard the Duck (1986) ).
Ben oui, Bluesoul aime bien Robocop 3--enfin, pour ce que je m'en rappelle apres l'avoir vu il y a une quinzaine d'annees.
Vu a la TV (allemande privee--j'avais vu le premier au cine et le deuxieme en location video), je pensais initialement qu'il s'agissait d'un telefilm(!), ce qui fait que je n'ai pas vraiment ete decu.
Faut dire qu'a l'epoque series TV rimais avec (MadXav doit connaitre

) Renegade (1992), Thunder in Paradise TV (1994) et The A-Team (1983)--toujours a tourner sur La Une, a l'epoque, je crois. Donc, un Robocop "TV" aurait surement ressemble a ca.
A noter aussi qu'une serie d'animation (execrable) etaient aussi passees par la pour vendre Robo aux marmots ricains (Robocop TV (1988) ). Au final le troisieme film ne s'en tire pas si mal.
Le seul probleme etant, que ce n'etait PAS un telefilm(!)

Si je l'avais vu au cine, ma reaction serait peut-etre plus "epidermique"...
Oui, Peter Weller n'est plus la. Oui, Nancy Allen ne sert a rien. Oui, la violence "adulte" et decomplexee de Verhoeven manque--celle "anarchiste" de Kershner aussi, mais bon, les (mechants) nippons font amende honorable a la fin, on a plein de figurants punks-post-nuke all'italiana et comment resister a un Robocop qui vole a coups de fusees au c...? Hein?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.