Robocop 3 - Fred Dekker (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Robocop 3 - Fred Dekker (1992)

Message par Dragonball »

DPG a écrit :C'est rare qu'un film fasse autant l'unanimité "CONTRE" lui ! D'habitude, sur ce forum ou ailleurs, on trouve toujours un ou deux défenseurs un peu seuls contre tous...
Oui, d'ailleurs c'est très étrange que romain ne semble pas vouer de culte particulier à ce film ! :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

DPG a écrit :C'est rare qu'un film fasse autant l'unanimité "CONTRE" lui ! D'habitude, sur ce forum ou ailleurs, on trouve toujours un ou deux défenseurs un peu seuls contre tous... Du coup, ça fait vraiment flipper... Perso je n'ai jamais vu le 3. J'ai le coffret DVD de la trilogie depuis sa sortie, et je me suis refais les deux premiers plusieurs fois. Et à chaque fois, je me dis "bon allez, je me fais le 3 cette fois ci". Et j'ai jamais eu la force jusqu'à présent.... :oops:
Sans doute parce que ce film est une trahison du propos de Verhoeven, qui a fait un film dans le système pour fustiger le système. Là on a un gang de "barjopunks" habillés avec des fringues sorties d'Emmaus, un Robocop qui vole, des robots ninja... Au moins le 2 avait un côté cartoon mais assez trash pour ne pas être destiné aux enfants. Ici, Robocop est l'ami des enfants, et comme le faisait souligner Mad Movies à l'époque, se clôt par un triste "My name is Robocop !" là où le film de Verhoeven se terminait par "Call me Murphy".
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

DPG a écrit :C'est rare qu'un film fasse autant l'unanimité "CONTRE" lui ! D'habitude, sur ce forum ou ailleurs, on trouve toujours un ou deux défenseurs un peu seuls contre tous... Du coup, ça fait vraiment flipper... Perso je n'ai jamais vu le 3. J'ai le coffret DVD de la trilogie depuis sa sortie, et je me suis refais les deux premiers plusieurs fois. Et à chaque fois, je me dis "bon allez, je me fais le 3 cette fois ci". Et j'ai jamais eu la force jusqu'à présent.... :oops:
je rejoins l'avis de Fatalis sur ce point. Et c'est encore plus flagrant lorsque tu te tapes les 3 l'un après l'autre (ce que je viens de faire). le 3 liasse apparaitre un cruel manque de régime, une tentative assez désespérée de mettre la pédale douce sur tout ce qui faisait la particularité et le sens de RoboCop. Donc d'arriver à un produit standard, avec des poussées de ridicule qui brasse du vide. c'est assez triste, en somme.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Même si le film ne rejoindra jamais ces 2 aînés aux panthéons des très bons films fantastiques, je dois dire que j'avais bien apprécié quand je l'avais vu ... je demande une autre vision mais maintenant vous me faites peur :-)
bluesoul

Message par bluesoul »

Deuxieme coming-out de la soiree (avec Howard the Duck (1986) ). :mrgreen:

Ben oui, Bluesoul aime bien Robocop 3--enfin, pour ce que je m'en rappelle apres l'avoir vu il y a une quinzaine d'annees. :?

Vu a la TV (allemande privee--j'avais vu le premier au cine et le deuxieme en location video), je pensais initialement qu'il s'agissait d'un telefilm(!), ce qui fait que je n'ai pas vraiment ete decu.

Faut dire qu'a l'epoque series TV rimais avec (MadXav doit connaitre :wink: ) Renegade (1992), Thunder in Paradise TV (1994) et The A-Team (1983)--toujours a tourner sur La Une, a l'epoque, je crois. Donc, un Robocop "TV" aurait surement ressemble a ca.

A noter aussi qu'une serie d'animation (execrable) etaient aussi passees par la pour vendre Robo aux marmots ricains (Robocop TV (1988) ). Au final le troisieme film ne s'en tire pas si mal.

Le seul probleme etant, que ce n'etait PAS un telefilm(!) )8 Si je l'avais vu au cine, ma reaction serait peut-etre plus "epidermique"... :D

Oui, Peter Weller n'est plus la. Oui, Nancy Allen ne sert a rien. Oui, la violence "adulte" et decomplexee de Verhoeven manque--celle "anarchiste" de Kershner aussi, mais bon, les (mechants) nippons font amende honorable a la fin, on a plein de figurants punks-post-nuke all'italiana et comment resister a un Robocop qui vole a coups de fusees au c...? Hein? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
leWalrus

Message par leWalrus »

Découvert sur Netflix en HD et VF (j'ai pas osé la VO).
Le film n'est pas du tout la purge annoncée. Certes, ce n'est pas glorieux, mais l'ensemble n'est pas totalement déplaisant non plus.
Je pense que le principal problème vient de l'histoire : il n'y a pas de réel méchant. On a bien le(s) robot(s) ninja (leur gueule amochée est très cool d'ailleurs), mais il ne s'agit pas d'une vraie menace.
Sans véritable enjeu, on s'ennuie un peu en attendant la prochaine apparition de Robocop. Le changement d'acteur est d'ailleurs assez problématique puisque le nouvel homme en costume n'est pas capable de restituer les "émotions" que Peter Weller avait réussi à insuffler à la machine (la douleur, omniprésente dans le premier Robocop passe à la trappe).

Étrangement, l'ensemble m'a beaucoup fait penser aux Tortues Ninja (version live de 90s). On a aussi beaucoup d'humour - ce que j'ai apprécié.

Après un premier épisode sérieux, un deuxième plus comics/bd ce troisième semble tirer du côté du japon/manga et de l'humour. Une fois qu'on est prévenu, on peut se permettre de sourire un peu et de se détendre le temps du film.

A voir à la TV quoi.
Répondre