Baby Cart : Le Sabre de la vengeance - Kenji Misumi (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21531
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Baby Cart : Le Sabre de la vengeance - Kenji Misumi (1972)

Message par Superwonderscope »

Kozure ôkami: Ko wo kashi ude kashi tsukamatsuru

revu sur le Blu Ray du coffret Criterion sorti ce mois-ci.

La claque visuelle! Splendides couleurs, définition splendide, gros plans ahurissants de précision! Vraiment, un plaisir pour les yeux.
La piste audio japonaise est claire, quasi sans souffle, bien définie là aussi.

Le disque 1 contient les trois premiers films. Il y a également logé au fond du coffret un plan replié sur lui-même du landeau diabolique, éclaté de manière précise avec l'ensemble des armes contenues dedans :D

Pour le film, c'est toujours aussi percutant et hypnotique. Un TohoScope magistralement utilisé, un sens visuel novateur, aux doux accents surréalistes et érotiques, un calme vengeur, une bande sonore d'avant-garde (de magnifiques plans muets avec la pluie qui tombe dont le bruit est absent, rendant quelque chose de fantastique).
Je me souviens de la première projection cinéma au Max Linder il y a près de 25 ans : les giclées de sang sous des tonnerres d'applaudissements et des spectateurs en délire!
Même effet ici (bon, quelques tuyaux mals cadrés le long des habits transparaissent ici et là). Même si l'on sent quelque chose d'imparfait au final, c'est le côté démesuré qui emporte tou sur son passage.

Impératif!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Shinji
Messages : 3321
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Baby Cart : Le Sabre de la vengeance - Kenji Misumi (197

Message par Shinji »

Superwonderscope a écrit :La claque visuelle! Splendides couleurs, définition splendide, gros plans ahurissants de précision
Au point de voir la colle des postiches ! :-)
Superwonderscope a écrit :La piste audio japonaise est claire, quasi sans souffle, bien définie là aussi.
Il y a cependant quelque chose qui m'a gêné, ce sont tous les blancs... Du coup, je me suis demandé si c'était d'origine dans le film qui avait doublé et avec des bruitages, ou si Criterion a fait un montage en coupant le son dès que possible pour diminuer l'effet de souffle.

En tout cas, ce serait dommage de se priver, je ne pensais pas un jour voir les films avec une telle qualité ; d'autant plus que dorénavant Criterion n'est plus limité à la zone A !
fiend41
Messages : 3323
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Baby Cart : Le Sabre de la vengeance - Kenji Misumi (197

Message par fiend41 »

ça fait plaisir à lire ce que SWS relate :-D . on a rarement droit à des réactions aussi délirantes au cinéma de nos jours :roll: .

la saga a inspiré aussi un jeu pour salle d'arcade par la culte société Nichibutsu (et ses trips musicaux exotiques déglingués) , avec des big boss et le landeau aussi, sobrement intitulé "Kozure okami"

Répondre