Witchtrap - Kevin S. Tenney (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21531
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Witchtrap - Kevin S. Tenney (1989)

Message par Superwonderscope »

Une équipe de parapsychologues est engagée afin d’enquêter sur une mystérieuse maison hantée, et tenter d'en exorciser la présence maléfique. Bien mal leur en prend car le fantôme d'un sorcier tente de passer un portail humain pour acquérir une vie éternelle vouée au meurtres.

Image


Après avoir enchaine Witchboard et Night of the Demons avec succès, Tenney va tenter de produire en solo un filmà bas budget. Ce sera donc "The Presence" ou encore connu sous le nom de "Witchtrap".
Qualitativement parlant, on se trouve dans un emballage nettement moins réussi que ses deux premiers films.

On se trouve en terrain de Bis ricain pour du marché DTV. Donc du boobs, de la foufoune gratos et des exactions gore assez jolies. Explosion de tete, arrachage de gorge (pauvre Linnea Quigley!)... un joli étalage. Les scènes de possession de la pauvre Kathleen bailey font peine à voir, très amateur, et ne provoquant en rien un quelconque effroi ou malaise. c'est juste rigolo mais pas intentionnellement. Et ponctué par les mêmes notes de musique qui reviennent (hélas) inlassablement.
Joué assez mal par l'ensemble du casting, on se demande meme à quel point Tenney n'a pas souhaité un second degré pour se foutre de la gueule de son sujet... LInnea Quigley s'en sort assez bien au final (et le mieux, AMHA) malgré son petit rôle.
Le scénario se suit cahin-caha, jusqu'à l'explication du "piège à sorcier" aussi ingénieux dans son essence que ridicule dans sa mise en image.

Ceci posé, cela se laisse voir sans aucun déplaisir, bien au contraire. Une série B "de la bonne époque" qui =met tout son coeur à l'ouvrage malgré des insuffisances d"interprétation, de scénario chaotique et de quelques soucis techniques. C'est très con, mais très fun, avec un final très sympa.

Vu sur le Blu Ray Vinegar Syndrome. Comme d'hab chez eux, le scan 2L+K (à partir du négatif) est superbe. Définition, couleurs, contrastes... tout est au top de chez top. On atteint pas le haut degré qualitatif de Nightmare Sisters, mais c'est proche. Il y a bien quelques poussières en queue de générique, c'est mais vraiment pour chipoter.
Idem pour le son, (DTS HD MA 1.0), du bon boulot avec la musique qui transparait clairmeent, idem pour les dialogues sans souffle ni aspérité sonore.

Pour les bonus, c'est l'orgie. Je n'ai ecouté que es deux interviews de Tenney et Quigley, passionnanteS. Mais en gros, il y en a au moins pour deux heurs 30 de suppléments.

SWS approved et hautement recommandé!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre