Robin des bois (Disney) - Wolfgang Reitherman (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Robin des bois (Disney) - Wolfgang Reitherman (1973)

Message par Machet »

Revu ce soir sur le DVD, à l'image superbe (quasi au format a priori). Quelle joie ! J'adore la légèreté de ton et l'humour. Les personnages sont tous attachants, gentils comme méchants - ridiculement drôles. Sir Hiss, le serpent souffre-douleur du Roi, est hilarant ! Je me suis marré à chacune de ses apparitions. Les animateurs se sont amusés à utiliser son corps de manière astucieuse pour lui donner des bras, des mains, et même des poils. :D

Le ton frivole sait se faire grave lorsqu'on aborde l'aspect social et la misère provoquée par les taxes abusives du Shériff de Nottingham et du Roi par interim.

Peut-être pas un chef d'oeuvre (comme Bambi par exemple) mais un très bon Disney, drôle, frais, et mine de rien très politique (de facto). La fin est peut-être trop expéditive, d'ailleurs l'un des bonus du DVD nous montre le story-board d'un acte supplémentaire. Et ajoutez à cela une jolie BO, qu'on se surprend à siffloter après coup, avec ce petit aspect western-blues. Le CD sort bientôt dans la Collection Legacy.

La VF est excellente, Dominique Paturel est Robin. :-D J.R. lui-même... qui l'eut cru ?! :D
Sir Hiss en VO est interprété par Terry-Thomas... alias Big Moustache dans La Grande Vadrouille.

Je l'avais vu enfant au cinéma (comme beaucoup ici j'imagine) et j'avais adoré. Et bien je comprends pourquoi : c'est excellent ! Sir Ridley Scott, prends-en de la graine ! :D

Image

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Re: Robin des bois (Disney) - Wolfgang Reitherman (1973)

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :Sir Ridley Scott, prends-en de la graine ! :D
Je préfère largement sa prequelle de Robin des Bois a celle des deux Kevin, longue et ennuyeuse... :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre