L'Inspecteur Harry - Don Siegel (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Grosse Vulve
Messages : 177
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: L'Inspecteur Harry

Message par Grosse Vulve »

Et puis la VF permet d'apprecier Robinson en total freestyle dans la scene du bus )8
"je les buterai toutes vos meres" !!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'Inspecteur Harry

Message par Manolito »

Petit tour des bonus du bluray français...

Nous avons d'abord une featurette "Dirty Harry: The Original" d'une trentaine de minutes, présenté par un acteur de "Magnum Force" se baladant dans San Francisco, entrecoupé d'interviews d'Easwood, Andrew Robinson, et même un fan nommé Schwarzenegger. Ce supplément qui accompagnait le dvd "remastered" du film en 2001 brosse à très grands traits le portrait du personnage de l'Inspecteur Harry tout au long de sa saga. Un supplément sympathique, mais aussi assez daté, dans lequel on apprend peu de choses.

"Dirty Harry’s Way" est une featurette promo d'époque de 7 minutes, assemblage granuleux d'extraits du film et de quelques images de tournage. Vraiment pas indispensable, mais on s'amuse des rapprochements entre "L'inspecteur Harry" et les "Tough Guys" classiques de la warner, comme Bogart et Cagney !

"The Long Shadow of Dirty Harry" est une featurette récente, dans lequel nous retrouvons certains intervenants de "Dirty Harry: The Original" comme Eastwood et Robinson, racontant parfois exactement la même chose. Des critiques cernent plus précisément le personnage et le phénomène, tandis que de nombreux invités "de prestige" viennent chanter les louanges du film. Mieux fait que "Dirty Harry: The Original", mais aussi pas mal redondant. A nouveau, on reste dans les généralités sur la série.

Nous trouvons encore "Clint Eastwood: The Man from Malpaso", un documentaire de 1993 qui avait été inclus dans un coffret laserdisc dédié à la série des Dirty Harry en 1994. Un rétrospective de la vie et la carrière de Clint, sympathique, avec pas mal d'interviews d'acteurs et réalisateurs l'ayant cotoyé jusqu'à Unforgiven (Ted Post, Gene Hackman, Forrest Whitaker)... On passe en revue ses principaux films, avec une certaine priorité donnée aux films sérieux (Bird, Bronco Billy, Josey Wale hors la loi...) plutôt que les oeuvres plus commerciales (pas de traces de "Doux dur et dingue" ou de "Firefox" par exemple). Un documentaire solide et plaisant, même si techniquement daté.

A suivre...
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'Inspecteur Harry

Message par arioch »

En dehors du documentaire sur Eastwood, il faut quand même préciser que les autres suppléments vidéo qui se trouve sur le Blu-ray sont extrêmement décevant. Et ça empire grandement avec les suites... L'impression, c'est de voir un amalgame d'interviews parfois d'intervenants qui n'ont pas grand chose à voir et, au final, de ne rien apprendre du tout. Normal, on est au niveau des souvenirs et des personnalités qui viennent dire que Dirty Harry, c'est génial, le bruit du flingue, c'est extraordinaire... Extrêmement décevant. Je ne me suis pas fait les commentaires audio par contre.
Cela dit, j'ai le coffret américain, il y a peut être des différences.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'Inspecteur Harry

Message par Manolito »

Nous trouvons ensuite un long documentaire (presque une heure et demi) nommé "Clint Eastwood: Out of the Shadows", qui est en fait à nouveau une biographie d'Eastwood. Ce documentaire semble dater du début des années 2000 et s'avère très sympathique, bourré d'interviews et de documents d'époque qui font la différence. On a le droit à des entretiens d'archive avec Siegel, Leone, Richard Burton, de nouvelles interviews avec Eastwood, Elli Wallach, Meryl Streep... Le document apporte un point de vue plus fouillé et amusant que "Man from Malpaso", il est aussi mieux fichu techniquement (il est par exemple en 16/9). Mais on ne comprend pas bien l'intérêt d'avoir mis sur le même bluray deux longs documentaires racontant à peu près la même chose sur le même sujet !!

"Interview Gallery" date du dvd de 2001 et regroupe en fait des chutes d'interviews complémentaires de "Dirty Harry: The Original" : une mise en forme austère et fouillis, des propos d'un intérêt inégal, mais avec quelques anecdotes sympathiques en plus, comme Millius exhibant fièrement le magnum du premier "Inspecteur Harry" offert par Clint et la Warner !

Puis nous trouvons une galerie en 16/9 SD des bandes annonces des 5 "Inspecteur Harry". Toujours sympa...

Le dernier supplément est le commentaire audio de Richard Schickel, biographe officiel d'Eastwood, souvent convoqué dans les bonus des films concernant l'acteur. On appréhende cette écoute après sa contre-performance dans son commentaire audio très médiocre de "Le bon, la brute et le truand". Ici, le résultat est quand même meilleur. Déjà, il est plus réveillé, et il maîtrise bien son sujet, aime sincèrement le film, apporte des infos précises sur son tournage, sur le contexte ayant entouré sa sortie. Il laisse tout de même pas mal de plages de blanc et son ton traînant n'aide pas à solliciter la concentration. Un commentaire convenable, mais encore un peu décevant.

Bref, si la liste de suppléments de "L'inspecteur Harry" est dans un premier temps impressionnante, il faut reconnaître qu'ils ne sont pas tous d'une grande pertinence : featurettes datées (Dirty Harry: The Original), superficielles (The Long Shadow of Dirty Harry), longs documentaires bizarrement redondants et pas spécialement centrés sur le film, commentaire audio correct sans plus. Pour un tel classique, par ailleurs toujours très populaire, on pouvait attendre mieux. En l'état actuel, on recueille des informations, on revisite le film, mais tout cela est quand même laborieux...
Jérôme
Messages : 7653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: L'Inspecteur Harry

Message par Jérôme »

out of the shadows était sorti en dvd en France sous le titre Plein feux sur Eastwood.

c'est vrai qu'à part les beaux masters HD, les bonus sont du remplissage sur ces BR. A croire qu'il n'y avait rien d'intéressant à raconter sur ces films. Bouzereau avait fait de l'excellent travail sur Play misty for me. Dommage qu'il n'ait pas été rappelé pour les dirty Harry.
Sa place est dans un Blu-Ray !
dario carpenter
Messages : 6307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'Inspecteur Harry

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :J'avoue avoir été assez bluffé par la réalisation assez magnifique, à la lisère de l'expérimentation, par don Siegel, très annonciatrice de "French Connection". L'ambiance de la ville est superbement saisie, la VO fait quand même moins rigolote que le doublage français et en fait un film plus grave. Eastwood est bien dans son rôle de flic bourrin, mais Andrew Robinson vole vraiment le spectacle en méchant retors et détestable à souhait. Bon polar dans le fond, superbe film dans la forme !
vu en HD sur Arte et je plussoie à tout ça, un excellent polar fondateur qui brille par son imagerie urbaine, sa béo et un casting charismatique! :-D
Répondre