Enfin revu le film d'Hooper et fini l'infâme pan and scan de la vidéo CIC d'époque place au scope, au beau, au vrai du dvd US Goodtimes.
Ravi donc de retrouver l'ambiance poisseuse, la consanguinité suggérée de cette abominable foire à la chair à la croisée du cinéma d'horreur classique d'antan et du slasher typique 80's dans son format d'origine. ENFIN.
Un film avec de belles FREAKS et qui montre que derrière la folie meurtrière peut se cacher beaucoup d'amour (ici filial)
Belle gestion du cadre et des perso errants autour du fameux FUNHOUSE, magnifique ambiance nocturne, score de John Beal inspiré, approfondissement thématique intéressant du cinéma d'Hooper... FUNHOUSE de la très belle oeuvre !
Le dvd Goodtimes est épuisé, mais attention Universal ressort le film en Z1 le 7 septembre prochain !
Visuel, hop ! :
Cool nan ?
Modifié en dernier par Haribo le jeu. déc. 16, 2004 12:01 am, modifié 1 fois.
FUNHOUSE... un film à redécouvrir impérativement
FUNHOUSE... en Scope
FUNHOUSE...est mon Tobe Hooper préféré...vu en salles, il m'avait terrorisé (bon, OK, j'avais 12 ans )
même après toutes ces années et son scénario un peu bateau, il demeure une atmosphère de mystère et de répulsion qui m'envoute à chaque vision. J'aime énormément la musique (hélas introuvable ), la mise en scène de Tobe Hooper (le 1/4 d'heure final, éprouvant, magnifiqument photographié...)toujours cette fascination pour les familles décalées, l'utilisation du train fantome est ingénieuse (car ne se basant pas que sur les effets)... J'adore ce film
Mon Goodtimes commençait à fatiguer. C'est une bonnen nouvelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :
FUNHOUSE...est mon Tobe Hooper préféré...vu en salles, il m'avait terrorisé (bon, OK, j'avais 12 ans )
.
pas mal comme fraude !
C'est pas comme s'il avait été interdit aux moins de 13 ans à l'époque, là c'était carrêment du moins 18 !
hmmmmmmmmmmm les plaisirs décuplés des interdits ahalalala
Je sais...j'ai toujours un don pour me glisser dans les trous que personne ne voit
en fait, c'est une sortie de secours des deux cinémas que je fréquentais qui fermaient mal...j'y ai donc vu des choses interdites au premier rang. (et je me sui fait choppé qu'une seule fois en 5 ans!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Un trés bon Hooper en effet assez décrié pourtant.. J'ai du mal à le faire apprécier autour de moi, trop prévisible, trop classique, trop slasher facon 80s réplique t'on et l'image tronconneuse du sieur qui n'arrange pas.
Au diable ces clichés, ce film fait partie des meilleurs Hooper avec Le crocodile et Texas.. Les 3 seuls bns films de sa filmo en fait.
Massacres..dégage une atmosphère tout à fait inquietante et envoutante, cette foire où se perdent les heros, cette famille de degénérés consanguins si chere aux obsesions du real, les attractions elles mêmes, le final comme svt chez le real frisant l'hysterie.. et cette image finale avec ce gros clown qui rit alors que l'aube se leve..
Hooper a réussi avec ce film a rendre la peur que peut engendrer l'atmosphère d'un parc avec ses attractions morbides.
Et Elizabeth Berridge était si belle..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
un de mes tobe hooper préférés également avec massacre à la tronçonneuse et Le crocodile de la mort (et sa première réplique qui tue : My name is Buck and i want to fuck !)
Médusa Man a écrit :un de mes tobe hooper préférés également avec massacre à la tronçonneuse et Le crocodile de la mort (et sa première réplique qui tue : My name is Buck and i want to fuck !)
Quelle rime en plus!!
Sacré Robert!! Et qui reconnaitrais janus Blythe, la nana degénérée de la colline a des yeux dans cette scene?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Médusa Man a écrit :un de mes tobe hooper préférés également avec massacre à la tronçonneuse et Le crocodile de la mort (et sa première réplique qui tue : My name is Buck and i want to fuck !)
Il a pris quelques rides, le rythme est un peu lent mais se laisse toujours bien regarder. Une sacrée sale ambiance et un bon Tobe Hooper.
Moi, j'aime bien aussi Poltergeist (même si papa Spielby ne devait pas être loin du combo !!!) et TCM c'est du grand art.
Par contre Lifeforce a pris une claque montrueuse (reste quand même quelques FX sympa et Mathilda May ).
excellent début de film jusqu'a ce que on voit la vraie identité du monstre,j'ai trouver par la suite beaucoup moins intéressant mais c'est sur que c'est un des bons tobe hooper