The Big Short : Le Casse du siècle (2015) de Adam McKay

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

The Big Short : Le Casse du siècle (2015) de Adam McKay

Message par comte vonkrolock »

Typiquement le genre de sujet intéressent, mais tellement traité de façon Tarantinesque à force de langage technique, dont finalement il n'en ressort pas grand chose en dehors d'un terrible sentiment d'effarement par rapport à cette crise qui nous est si proche. Sa ne ma pas tiré un seul rictus :mrgreen: au contraire on se dis que la moité de la planète est complice et que l'autre est à moitié idiote. Mais bon les banques et leurs amis des agences de notation ont tellement bien emballé l'affaire que s'est presque largement mérité pour les victimes. Un comble quand ont découvre au final qu'un seul banquier Suisse à tous pris sur la gueule :shock: :mrgreen:

Au mieux ce film pourrait être un pamphlet anti-capitaliste qui aurait pu faire réagir, mais non sa a l'air tellement énorme tel que cela est présenté, que sa n'aura aucune répercutions sur l'avenir du moins chez les premiers concerné "les Banque" ces même CDO qui ont apporté tant de malheurs, existe toujours et se sont juste contenté de changé le nom: bestpoke tranche opportunity :shock: :shock: :shock:

Bref un film qui vous dégoutera a vie du milieu bancaire, même si tous ne sont pas des voleurs bien évidement :evil:

J'en tirais au final que l'acteur Steve Steve Carell peut faire autre chose que le pitre, bon je l'avais apprécier dans Little Miss Sunshine un rôle plus dramatique. Mais là il l'égale des Gosling et Bale.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Re: The Big Short : Le Casse du siècle (2015) de Adam McKay

Message par Machet »

Christian Bale est particulièrement savoureux, entourés de chiffres et de musique Metal, à trainer la savate dans les bureaux en attendant que le système explose.

J'ai globalement bien aimé, ça arrive bien à vulgariser la crise des subprimes, avec des scènettes en forme de parenthèses salutaires parlant directement aux spectateurs perdus dans les chiffres et le langage bancaire (c'était mon cas)

La scène où Ben Rickert (Brad Pitt) à Las Vegas fait prendre conscience à ses deux camarades des ravages de la crise financière à venir m'a semblé un peu "fausse", comme si elle avait été imposée par l'acteur-producteur pour expliciter qu'ils ne sont pas les méchants de l'histoire et que le film n'est pas cynique.

Ça mis à part, j'ai trouvé The Big Short bien écrit, interprété et rythmé. C'est solide, avec un savoir faire typiquement américain. Rien de renversant mais intéressant.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
fiend41

Re: The Big Short : Le Casse du siècle (2015) de Adam McKay

Message par fiend41 »

Christian Bale dans sa vraie nature d'après X rumeurs lues. Brad pitt méconnaissable (il a co produit le film), , mais pour lui et les autres, c'est souvent abject et d'un ton fort hypocrite , comme si ces personnages étaient bien pensants justiciers alors qu'ils se sont gavés au possible. les guest stars qui font passer le message plus simplement et ces petits appels à la caméra adoucissent un peu l'horreur.
Répondre