Meet The Feebles - Peter Jackson (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Meet The Feebles - Peter Jackson (1989)

Message par Manolito »

Je regarde les bonus des "hobbit" en ce moment et ces 3 premiers films ne sont pas du tout reniés par Jacckson, ils sont souvent cités, extraits à l'appui, pour indiquer que tel acteur a travaillé dans tel film, que telle scène est un clin d'oeil aux premiers films de Jackson...

Mais je suis d'accord que ce n'est pas normal que de tels films ait toujours été difficiles à voir depuis 20 ans...
Machet

Re: Meet The Feebles - Peter Jackson (1989)

Message par Machet »

Revu avec grand plaisir, en VF. Et contrairement à certains, j'aime toujours autant. Grunge, percutant, régressif... Comme le rappelle la critique du site, les personnages sont attachants grâce à leurs passés (mention spéciale au flash back au Vietnam... reconstitué dans un jardin :-D ). Meet the Feebles a été réalisé principalement dans un hangar infesté de puces et de merdes de pigeon, en plein hiver, pratiquement sans chauffage et sans storyboard. :D

L'aspect amateur donne un certain charme à l'ensemble, on ne peut qu'admirer l'ambition et la générosité à l'oeuvre. Jackson, et c'est sa qualité et probablement aussi son défaut, en fait trop, en donne pour notre argent, et même plus. Comme dans Bad Taste (et dans une moindre mesure dans Brain Dead), il y a une certaine laideur, mais elle est orchestrée de manière à servir l'ensemble : c'est dégueulasse, dans tous les sens du terme. On est au royaume des ordures.

Le final anar' est très cathartique.

Bravo Peter Jackson ! C'était le bon temps ! (je ne suis pas fan de ses Tolkieneries)... A revoir en Bluray... un jour... peut-être. Le jour où les poules auront des dents... Le jour où la trilogie Star Wars d'origine sortira en Bluray.

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre